Les extensions de cheveux pour gagner en volume et longueur

Les extensions de cheveux pour gagner en volume et longueur

De nombreuses stars ont été séduites par les extensions capillaires. Parmi-elles on peut citer les chanteuses Britney Spears, Vanessa Hudgens, Jennifer Lopez ou encore Beyoncé. Véritable astuce pour redonner du volume à vos cheveux du jour au lendemain sans attendre leur pousse, je vous dis tout sur le rajout cheveux dans cet article.

Rajouts de cheveux : qu'est-ce que c'est ?

rajouts de cheveux

Comme son nom l'indique ce sont des cheveux qui se présentent sous forme de mèches / clips qui seront ajoutés à vos cheveux par votre coiffeur ou par vous-même. Ces extensions permettent de gagner de la longueur, du volume et sont idéales pour les femmes qui ont des cheveux fins / clairsemés. Il n'y a pas de contre-indication pour se faire poser des extensions cheveux, vous pouvez être blonde, brune, rousse, châtain, afro et avoir les cheveux fins, cours, épais, bouclés (avec une permanente cheveux par exemple), crépus ou plats ! La seule difficulté réside dans le choix des bons rajouts qui doivent correspondre parfaitement à votre teinte capillaire pour un rendu 100% naturel.

Différents types d'extensions

On retrouve 2 grandes catégories : les extensions synthétiques et les naturelles.

La première catégorie est adaptée pour les petits budgets et sont parfaites pours les femmes qui ne veulent pas garder trop longtemps leurs rajouts cheveux.

Les extensions naturelles sont quant à elle de bien meilleure qualité. Malgré un prix plus élevé, elles offrent un résultat naturel avec une couleur très proche de vos cheveux actuels et seront plus résistantes. Il n'est pas rare de conserver ses extensions naturelles jusqu'à 6 mois.

Comment fixer ses rajouts cheveux ?

fixation extension cheveux

Il existe 3 grandes méthodes pour fixer vos extensions.

La plus utilisée est la pose à chaud qui consiste à utiliser de la kératine pour fixer mèche à mèche les extensions aux endroits désirés. Le coiffeur utilise une pince chauffante posée sur vos racines pour un résultat professionnel. Le temps de pose peut aller jusqu'à 3 heures suivant le nombre de rajouts désiré.

La pose à froid utilise un petit anneau qui sera resserré pour fixer les rajouts à la base du cheveu. Cette méthode a l'avantage de pouvoir être retirée très simplement en détruisant l'anneau.

La dernière méthode se fixe avec de simples clips à cheveux. Celle-ci peut être réalisée soi-même en moins de 10 minutes mais l'effet est le moins naturel.

Pour les deux premières méthodes, vous ne pouvez retirer vos extensions vous-même au risque d'arracher vos cheveux et d'abimer le cuir chevelu. Il faudra retourner chez le professionnel qui vous les a posés.

Quels entretiens prévoir pour ses extensions ?

Pour garder le plus longtemps possible vos extensions, il faut simplement modifier quelques gestes du quotidien. Pour commencer, essayez de laver vos cheveux la tête en arrière. Cela évitera de tirer dessus et d'exercer des tensions inutiles. Vous pouvez utiliser vos shampoings et après-shampoings habituels.

Le plus important est de brosser ses cheveux chaque jour avec une brosse souple ou une brosse spéciale extensions cheveux. De la racine jusqu'aux pointes pour éviter les nœuds qui pourront se former à la base des attaches.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

0571