Qu'est ce que la permanente pour cheveux ?

Qu'est ce que la permanente pour cheveux ?

La permanente est une de ces coiffures qui vous permet d’obtenir de belles boucles et ondulations pour un long moment. Vous désirez adopter la permanente ? Je vous propose de découvrir mon avis sur cette méthode très appréciée.

En quoi consiste la permanente ?

La permanente est un procédé de coiffage généralement exécuté par un professionnel, qui se sert de bigoudis ou de rouleaux pour créer les ondulations. Cette technique implique l’application d’un soin dont la fonction est de casser l’enveloppe des cheveux pour les rendre plus « modulables ».

Les mèches de la chevelure sont par la suite enroulées. Le coiffeur applique alors un produit fixateur qu’il laisse reposer durant un certain temps.

Ce type de coiffure est appelé permanente, car son objectif et de boucler les cheveux pendant une longue durée. Même après plusieurs lavages au shampoing, les boucles tiennent.

Une coiffure mal vue ?

coiffure permanente

Il fut un temps, la permanente était devenue une coiffure standardisée, composée de bouclettes très serrées, rappelant le poil du caniche. Ceci ne lui a pas donné une très bonne réputation.

Mais à l’heure actuelle, elle est remise au goût du jour grâce à une approche plus moderne, et le résultat est plus naturel. Si vous souhaitez une permanente, libre à vous de choisir les dimensions des rouleaux, et l’épaisseur de chaque mèche.

Si la permanente est améliorée en termes d’aspect, celle-ci est également moins agressive pour la chevelure et ce, grâce des produits innovants constitués de sucre et d’une très faible quantité d’ammoniaque.

Quelques points à savoir

Quelle que soit la longueur de vos cheveux, sachez que vous pouvez opter pour une permanente. Si vous avez des cheveux courts, il vous faut simplement d'utiliser des pinces et des rouleaux adaptés à votre coupe.

Contrairement à certaines idées reçues, la permanente sur une longue chevelure est parfaitement faisable. Comme pour les cheveux courts, il suffit de sélectionner des rouleaux appropriés.

Par ailleurs, il est conseillé d’attendre au moins trois mois avant d’entamer une seconde permanente et au minimum 15 jours après une permanente avant de procéder à une coloration capillaire.

Mon avis

résultat permanente

Réaliser une permanente permet d’adopter un nouveau look, ce qui est agréable lorsque vous avez les cheveux lisses et que vous ne savez pas quelle coupe choisir.

Grâce à la permanente, les cheveux lisses peuvent enfin aspirer à de belles boucles et gagnent en volume. Ce qui est parfois difficile quand vous vous servez d’un fer à boucler.

Néanmoins, comme son nom l’indique, la permanente dure dans le temps. Vos mèches garderont leurs boucles un bon bout de temps, aussi longtemps que vous ne les coupez pas. Ainsi, si vous voulez avoir des boucles temporaires, n’optez surtout pas pour la permanente.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

3699