Prendre soin de sa peau après 30 ans, les crèmes anti-rides

Prendre soin de sa peau après 30 ans, les crèmes anti-rides

Les rides sont perçues comme étant la manifestation biologique du vieillissement cutané. Elles sont considérées comme l’ennemi numéro 1 de toutes les femmes. L’apparition des rides se manifeste le plus souvent dès que les femmes passent le cap de la trentaine. Les traits caractéristiques du visage commencent à changer progressivement avec l’apparition des marques de vieillesses. Une fois les rides installées, il devient difficile de s’en débarrasser. Depuis plusieurs années, divers laboratoires recherchent sans cesse un remède miracle pour retarder l’apparition des rides. Leurs recherches ont payé avec la création des crèmes antirides destinées à lutter contre les marques du temps et des expressions. Évidemment, l’efficacité du produit dépend de certains critères comme le choix de la marque, l’âge, les caractéristiques de la peau.

Comment apparaissent les premières rides ?

première rides

Les rides sont considérées comme un signe de vieillesses pour la peau qui commence à perdre de son hydratation naturelle. Elles sont observées principalement au niveau de la face. Le visage comporte trois catégories de rides. Il y a d’abord les rides et ridules de déshydratation ou communément appelées sécheresse de la peau. Elles sont principalement causées par une mauvaise hydratation de la peau. Les rides disparaissent, une fois la peau convenablement soignée avec des crèmes adaptées à la peau. En effet, les crèmes antirides sont enrichies en actifs hydratants, d’huiles végétales et d’eau thermale pour apaiser la peau.

Ensuite, les rides d’expressions quant à elles se situent sur le front, entre les sourcils, les commissures des lèvres et au niveau des sillons naso-géniens. Elles sont responsables de l’altération de l’ovale du visage de la femme. Elles s’observent également par la formation des poches sous les yeux, des bajoues et du double menton. Les plis d’affaiblissement sont enfin les derniers types de rides. Ils sont le plus souvent liés à un relâchement cutané. Sa principale cause est la perte de tonicité et de fermeté sur la peau.

Quelle crème antirides choisir ?

creme anti rides

L’utilisation d’une crème hydratante est recommandée à partir de la trentaine. Après, avoir déterminée le type de rides qu’elle subit, chaque femme peut désormais trouver le produit qui lui convient. À partir de la trentenaire, la peau est soumise à quelques changements. En effet, le renouvellement des cellules se fait plus lentement. De plus, la production naturelle de collagène devient moins importante, d’où l’apparition des premières rides. D’autres problèmes comme la déshydratation de l’épiderme sont à noter. L’hydratation de son épiderme avec des soins spécifiques au quotidien est indispensable.

Les crèmes lissantes anti-rides bio sont les plus adaptées pour les femmes de 30 ans. L’application des produits de soin permet de contrer les effets du temps, mais également ceux provoqués par la fatigue. La pollution ou l’exposition à ultra-violet accélère l’apparition des rides. À la quarantaine, les rides prennent beaucoup plus de place sur le visage. La peau devient plus fine, moins ferme et moins élastique. Le plus important est de réagir vite pour ne pas laisser les signes de vieillissement et relâchement cutanés s’installer. Les crèmes régénératrices et raffermissantes sont aussi les plus adaptées. Le soin s’applique au coucher afin d’aider la peau à mieux se régénérer. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

0310