Zone Interdite M6 du 29 janvier 2012 : Médicaments, drogues pour tenir le coup

dimanche 29 janvier 2012

Zone Interdite dimanche 29 janvier 2012 « Travail, santé, famille : faut-il se doper pour tenir le coup ? « : Jacqueline, la soixantaine, est en parfaite santé, mais elle s’astreint pourtant depuis 10 ans à un véritable traitement de choc. Zinc, potassium, gélules pour ventre plat et même hormone de croissance : elle est prête à tout pour assouvir son désir d’éternelle jeunesse.
Guillaume était un ado maigre et timide. Depuis qu’il a découvert le culturisme et sa batterie
de produits dopants assortis, il est devenu entreprenant avec les filles et sûr de lui. Malgré les nombreux effets secondaires, il n’arrêterait son traitement pour rien au monde.

Mélissa Theuriau

Harry aussi attachait beaucoup d’importance
à son physique. Il en est mort, victime d’une crise cardiaque à 24 ans. Pour se sculpter des abdos de rêve, il prenait un produit interdit en France, avec la complicité d’une pharmacienne. Depuis 6 ans, sa sœur a entamé un long combat judiciaire contre ce type de trafic.
Annie a consommé très longtemps un impressionnant cocktail de gélules pour tenir le coup au travail. Peur du licenciement, management par le stress, elle a été victime d’un burn out
et se bat aujourd’hui pour faire reconnaître la responsabilité de son employeur.
Christian a été précipité dans la drogue par la pression au travail et le besoin d’être toujours performant. Cocaïne, héroïne : pendant 15 ans, ce cadre sup a mis sa santé en danger. Un véritable dopage, devenu une addiction contre laquelle il lutte avec difficulté.
Lunetta a une peur bleue de l’échec scolaire. Pour l’éviter, en période d’examen, elle prend
un psychostimulant dérivé d’amphétamine.
Ce médicament, utilisé à la base pour traiter l’hyperactivité, lui permet de renforcer sa concentration de façon spectaculaire. Impossible pour elle de s’en passer.
Miguel, jugé trop turbulent en classe, a été dopé malgré lui pendant toute son enfance avec un psychostimulant recommandé à ses parents
par ses professeurs. Submergé par les effets secondaires, il a failli en mourir. Depuis qu’il a arrêté, il a réussi sa scolarité dans un nouvel établissement.
Reportage Virginie Roels et Julien Daguerre, Presse and Co.

Crédit photo : PASCALITO/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.