Zone Interdite 1er janvier 2012 : Alain Ducasse et Kadidiatou, Ruth, Kebire, Lynda …en banlieue

dimanche 1 janvier 2012

Zone Interdite inédit le 1er janvier 2012 sur le thème « 15 femmes de banlieue en cuisine chez Ducasse : c’est la chance de leur vie ». Zone Interdite est présenté par Claire Barsacq.
Kadidiatou, 39 ans, malienne mère de 3 enfants, a été battue. Elle a vécu dans la rue, de foyer
en foyer, d’hôtel en hôtel. Hébergée dans une association de quartier, elle rêve de pouvoir tirer un trait sur son passé douloureux. Elle va faire son apprentissage au Jules Verne, le fameux restaurant de la Tour Eiffel…

zone interdite

Ruth, 31 ans, ivoirienne mère de 2 enfants, est mariée. Elle a quitté l’école à 14 ans. Jetée à la rue par ses parents, elle est arrivée en France sans un sou en poche. Cette formation lui donne l’occasion de quitter la précarité et son logement insalubre pour réussir son intégration dans la société française.
Kebire, 40 ans, turque, a été répudiée par sa famille pour avoir épousé un étranger. Aujourd’hui, elle vit seule avec ses deux enfants. Elle tient
à passer son CAP pour pouvoir leur offrir une éducation et une chance dans la vie. Mais un problème de santé la met à rude épreuve.
Lynda, 40 ans, a quitté l’Algérie pour s’installer
à Sarcelles avec son mari et sa fille. Sérieuse, motivée, elle veut réussir son CAP, car elle rêve d’ouvrir à Sarcelles une pâtisserie orientale avec salon de thé. Résistera-t-elle à la pression et aux cadences infernales du restaurant de l’Hôtel Plaza, où elle fait ses premiers pas ?
Reportage Géraud Burin des Roziers, Ligne de Front.

Crédit photo : Sylvie LANCRENON/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.