Zone Interdite 18 juillet : Travail saisonnier Maxime, Céline, Valentin et Sylvette

mercredi 18 juillet 2012

Zone Interdite les inédits de l’été débutent le 18 juillet 2012 consacré à « Travailler l’été ma vie saisonnier » présenté par Mélissa Theuriau. On compte près de 2 millions de saisonniers en France dont 400 000 dans l’hôtellerie/restaurant et 800 000 dans l’Agriculture. Zone Interdite va suivre Maxime 22 ans qui vend des beignets dans le Var, il doit en vendre plus de 200 par jour. La concurrence est rude.

Zone Interdite

Céline va diriger une équipe de 15 animateurs dans un camping de l’Hérault, une première expérience de manager à 20 ans.
Valentin va passer les 2 mois d’été à conditionner fruits et légumes et à les disposer en palettes. Plus de 3600 cagettes à porter chaque jour. Dur pour le dos, les mains…
Sylvette est femme de ménage à 50 ans dans un hôtel de l’ile d’Oléron, elle aimerait beaucoup transformer son CDD et CDI pour dire adieu au contrat précaire.

Enfin focus sur Dominique Collard inspecteur du travail qui contrôle patrons fraudeurs et saisonniers qui ne connaissent pas leurs droits. On estime que le travail au noir concernerait 20% des salariés saisonniers.

Crédit photo : AdÈ ADJOU/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.