White Collar saison 3 épisode 12 résumé VF : Peter ne dénonce pas Neal

vendredi 27 janvier 2012

Neal et Peter sont approchés pour une affaire de possible détournement de fonds à une école chic de Manhattan. Le principal suspect, Andy Woods, est en charge des finances et peut être des liens à la mafia. Le duo passe en couverture pour en apprendre plus.

A son arrivée, Neal est pris pour un prof remplaçant… et décide de jouer ce rôle en réalisant que Chloe, la fille d’Andy, est dans sa classe. Neal se comporte donc comme dans le cercle des poètes disparus, et parle de poésie. Mais quand il mentionne la perte d’amour, on ressent sa véritable douleur.

Peter, lui, se fait passer pour un parent voulant mettre son enfant à l’école… mais doit mentir à propos d’une aventure quand il réalise que Andy s’est renseigné sur lui. Et il finit par déclencher une alarme incendie pour pouvoir fouiller le casier de Chloe.

white collar 312

Chloe craque sur Neal, et l’invite pour des leçons privées. Peter et sa petite amie (Diana) sont invités à dîner : elle simule une dispute avec Peter pour distraire le garde du corps de Andy, et Neal tente de rapprocher Chloe de son camarade de classe, Evan. Mais Chloe appelle son père, et Neal comme Evan se font jeter de la maison. Mais Neal a eu le temps de consulter l’ordinateur de Andy.

Le lendemain, Andy menace d’expulser Evan, qui laisse entendre qu’il a des amis puissants… grillant Peter sans le faire exprès. Alors que Peter est retenu et interrogé, Neal pousse Chloe à appeler son père, qui sort de la pièce, permettant à Neal d’intervenir.

Au final, Andy est arrêté. Et Peter décide de ne pas parler au FBI de l’implication de Neal dans l’histoire du trésor, laissant à Neal le bénéfice du doute.
Photo : David Giesbrecht/USA Network


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.