Vampire Diaries saison 3 épisode 17 résumé : Alaric poignarde Meredith

vendredi 23 mars 2012

Voici le résumé Vampire Diaries saison 3 épisode 17, Meredith examine Alaric, elle lui fait passer une IRM. Alaric se voit dans le miroir… et se voit « méchant ». Mais en sortant, il est normal. Meredith et Elena discutent, la première explique qu’elle tient à Alaric. Ce dernier donne la bague « maudite » à Elena, lui disant qu’il n’en veut plus.
Elena veut demander de l’aide à Bonnie à propos de la bague. Damon vient pour emmener Alaric à une fête. Elena en veut toujours à Damon, car il a fait boire du sang à Stefan. Ils flirtent / se disputent.
A la ferme d’Abby, Bonnie a fabriqué un anneau de jour pour sa mère… mais Abby ne peut plus « ressentir » le jardin, ce qui est important pour les sorcières. Caroline les rejoint, avec du sang, mais Abby ne s’y intéresse pas.
Damon amène Meredith et Alaric à la commémoration d’un point, le Wickery Bridge. Carol Lockwood vient demander à Alaric le panneau du pont, mais il a oublié : son esprit est pris par bien autre chose. Alaric et Meredith s’en vont.

vampire diaries 317

Mais Damon, lui, repère de l’autre côté du pont Sage, qui a été son mentor vampire. Rebekah arrive aussi, et s’énerve quand elle apprend que Sage est venu retrouver Finn. Quand elle part, Sage dit qu’elle voudrait lire dans ses pensées… mais pour ça, elle a besoin de l’aide de Damon pour qu’elle baisse sa garde. Damon est ravi d’aider… Il va flirter avec Rebekah, et la convainc de venir au manoir.
Chez les Salvatore, Elena et Stefan se disputent : il l’informe que Samantha Gilbert s’est suicidée, et qu’Alaric finira sans doute de la même façon. Elle veut tout tenter pour l’aider.
A la ferme, Caroline retrouve Jamie, qui coupe du bois… et panique à propos des vampires. Caroline lui fait la leçon, et lui dit qu’il doit aider Abby. Elle reçoit un coup de fil d’Elena, qui se plaint que Bonnie ne lui réponde pas.
Chez les Gilbert, Alaric passe sur les rapports de police de sa jeunesse. Il regrette certaines choses… en particulier, un vampire qu’il a tué était Logan Fell, le cousin de Meredith.
Chez les Salvatore, Stefan n’arrive pas à s’arrêter de boire du sang. Damon lui conseille la modération, mais Stefan ne l’écoute pas.
Jamie ramène du bois à la ferme, et Bonnie est ravie. Abby aussi est contente, elle le prend dans ses bras… et ne peut pas s’empêcher de le mordre! Caroline intervient heureusement à temps avant qu’elle ne le tue, mais tout le monde panique. Bonnie supplie Abby de ne pas fuir.
Damon et Sage attendent Rebekah, avec un pianiste. Quand elle arrive avec une très vieille bouteille de vin, Damon et Sage se mettent à danser… et Rebekah, ennuyée, mord le pianiste. Damon la rejoint, et lui dit que c’est elle qu’elle veut. Ils finissent le pianiste, et se mettent à s’embrasser, tandis que Sage regarde.
Caroline appelle Elena : le problème dont souffre Alaric est connu des sorcières, elles peuvent s’en occuper. Pour ça, Bonnie a besoin d’un effet personnel, ainsi que d’un anneau qui date d’avant le problème. Alaric suggère son alliance, qui est chez lui. Elena se propose pour aller la chercher.
Damon et Sage ont pu percer l’esprit de Rebekah : cette dernière recherche le bois du saule blanc, seul capable de tuer les originels. Damon va donc à la bibliothèque, et recherche les notes de ses ancêtres qui possédaient la scierie : le bois de ce saule a été utilisé… pour construire le pont Wickery. Mais Sage ne veut pas que Damon ait une arme capable de tuer celui qu’elle aime, Finn. Damon explique qu’il veut juste tuer Rebekah.
Elena arrive chez Alaric… où se trouve Stefan. Les deux fouillent l’appartement, et Stefan explique que même à l’asile, et donc sans la bague, Samantha Gilbert a réussi à tuer deux personnes. Il voudrait qu’elle laisse tomber, mais elle refuse. Dans un tiroir, ils trouvent des papiers… les victimes ensanglantées des victimes d’Alaric. Et surtout, une lettre adressée à Jeremy : là, Alaric confie à Jeremy, qui possède l’autre bague des Gilbert, de continuer sa mission de tuer les familles fondatrices de Mystic Falls. Elena trouve la bonne bague, et ils filent, sachant que Alaric peut être dangereux même sans la bague.
Chez les Gilbert, Alaric se réveille… et va voir Meredith, en bas, dans la cuisine. Il commence à lui parler, et l’accuse de ne pas avoir éliminé les vampires. Il prend un couteau, et l’attaque. Meredith esquive, mais pas complètement : Alaric l’a poignardée à l’abdomen. Elle monte et se réfugie dans la salle de bain, mais elle se vide de son sang.
Damon s’habille… et quand il revient, Sage a disparu. Il réalise qu’elle est allée au pont, sans lui. Et c’est trop tard : Sage en a parlé à Rebekah, et les deux ont fait un grand feu des restes du point Wickery : il n’y a plus de saule blanc. Damon veut savoir pourquoi, et Sage lui explique qu’elle a lu Rebekah… mais aussi Damon. Et qu’elle a donc appris que les originels étaient liés, et donc que Finn ne serait pas en sécurité si les autres originels étaient attaqués. Damon lui dit que Finn est suicidaire, et se moque de Sage, ce qui la secoue. Mais le mal est fait, il n’y a plus de bois.
Elena et Stefan arrivent à la maison, et Alaric leur raconte une histoire bidon… jusqu’à ce qu’ils trouvent un couteau ensanglanté par terre. Heureusement, Stefan assomme Alaric avant qu’il fasse du mal à Elena. Il sent ensuite le sang, et mène Elena au corps de Meredith. Là, Stefan, commence à paniquer : l’odeur du sang le rend fou, et il veut dévorer Meredith… mais les yeux tristes d’Elena le ramènent à la réalité, et il donne de son sang à Meredith pour la sauver. Puis il s’en va.
Le lendemain, Alaric se réveille… chez Abby. Damon est à ses côtés, et Bonnie lui a jette un sort pour réparer son âme. Elle travaille sur un remède définitif.
Bonnie est allée chez Elena, qu’elle trouve en train de nettoyer le sang dans la cuisine. Elena pleure, et la supplie de lui pardonner. Bonnie accepte, et les deux amies se retrouvent. Bonnie se sent mieux : elle pense pouvoir se rapprocher de sa mère.
Mais Caroline surprend Abby, qui rédige une lettre d’adieux pour Bonnie. Et n’arrive pas à la convaincre de rester : Abby s’en va.
Elena téléphone à Jeremy, qui a l’air normal, et n’a pas parlé à Alaric. Il va bien.
Chez les Salvatore, Stefan est heureux de ne pas avoir mangé Meredith, tandis que Damon, lui est heureux pour une autre raison : Damon a récupéré le panneau du pont chez Alaric, que Sage et Rebekah ont manqué. Ils sont donc armés de saule blanc.
Crédit photo CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.