Vampire Diaries saison 3 épisode 16 le résumé : Alaric le tueur

vendredi 16 mars 2012

Dans Vampire Diaries saison 3 épisode 16, En 1912, un M. Salvatore refuse l’escorte d’un Sheriff Forbes masculin après le meurtre d’un membre du conseil… et se fait poignarder dans la rue.
Dans le présent, la shérif actuelle emmène la maire Lockwood pour voir le principal suspect des meurtres : Alaric. Meredith à dit à Liz qu’elle pensait qu’il était le tueur. Et quand Damon dit que ça ne peut pas être vrai, Liz menace de l’enfermer lui aussi.
Matt dit à Elena qu’il a parlé à Bonnie, qui est avec sa mère Abby avec Caroline : elles l’aident pour la transition en vampire.
Elena croise Damon, qui en veut à Meredith, mais ils ne se parlent pas vraiment. Elle lui dit que si il repousse les gens, il finira seul.
Chez les Salvatore, Damon retrouve Stefan, qui écrit dans son journal. Damon pense aux funérailles de Zachariah (celui qui est mort dans le premier flashback). Et Stefan lui dit que c’était en 1912, et lui donne son journal de l’époque. Flahsback…
Damon et Stefan se retrouvent : ils ne se sont pas vus depuis 50 ans. Damon en veut à Stefan de l’avoir transformé en vampire, et obligé à subir tout ce que ça implique. Stefan est heureux lui de revoir son frère, et lui propose de prendre un verre.
Dans le présent, c’est Damon qui propose un verre, et ils vont au grill. Là, Rebekah demande au Maire où elle peut trouver le saule blanc. Elle ne sait pas, et pense qu’il a été coupé. Rebekah rejoint les frère Salvatore, et parle des scieries, possédées par leur famille depuis des générations. Les frères trouvent ça étrange, et Damon pense qu’elle veut juste coucher avec lui. En 1912, les meurtres avaient été attribués à un vampire, mais à part eux il n’y en avait qu’une – Sage.

Vampire Diaries Damon saison 3

En 1912, Sage est sur un ring de boxe, elle assomme un homme et offre $100 à celui qui peut la battre. Stefan parle à Damon, lui disant qu’il peut survivre sans sang humain. Mais Damon n’écoute pas, et va voir Sage.
Rebekah, qui a rencontré Sage, pense qu’elle est capable de tuer. Damon lui dit qu’ils sont entre eux, et qu’elle n’est pas invitée.
Elena rencontre Meredith, qui lui dit qu’Alaric a un casier chargé : elle a eu tord de l’accepter dans sa vie sans chercher. Mais Elena, avec Matt, s’introduit dans l’appartement de Meredith pour trouver des preuves. Et ils trouvent des dossiers sur les victimes, et sur Alaric. Mais ils sont surpris par le retour de Meredith, qui appelle le shérif. En fait, un nouveau rapport médical semble innocenter Alaric.
Damon repense à Sage, qui lui a expliqué que les femmes étaient là pour le plaisir, alors qu’il voulait être tout entier à Katherine. Sage était dans une relation avec Finn, le frère de Klaus et Rebekah. Mais Stefan commence à trembler, il est prêt à dévorer tout le monde, donc il rentre. Damon et Rebekah le suivent, et Damon mord une femme qui passe par là : il dit à Stefan que s’il refuse de se nourrir, il donnera la femme à Rebekah, qui la tuera certainement. Stefan cède et boit du sang : Damon lui dit que c’est le meilleur moyen, et dit à Rebekah de partir. Mais Damon doit intervenir avant que Stefan tue la femme, et lui donne de son sang. Elena et Matt arrivent, et Stefan se tourne vers Elena, du sang sur la bouche. Damon dit à Elena que c’était une expérience, et Matt la pousse à partir.
Chez Elena, Matt lui dit qu’il ne comprend pas sa fascination envers les Salvatore. Et elle est honnête : après tout ce qui lui est arrivé, Stefan semblait sûr : en tant que vampire, elle n’allait jamais mourir, jamais cesser de l’aimer. Et quand à Damon, c’est arriver comme ça, et ce n’est pas quelque chose qu’elle maîtrise. Matt dit qu’une fois qu’on est amoureux, les sentiments ne partent jamais vraiment. Elle lui demande si ça le gêne d’en parler, mais il dit que non.
Matt a aussi une bonne nouvelle : il a discrètement récupéré le journal des Gilbert dans l’armoire de Meredith. Alaric rentre, et Elena l’embrasse. Il porte son anneau, qui là encore l’empêche de mourir autrement que de mort « naturelle ».
Damon arrive alors que Stefan est devant le feu, et lui qu’Alaric est sorti de prison. Et qu’il s’est bien comporté avec la femme, qu’il va l’aider à retrouver de la modération. Stefan lui demande ce qu’il veut, et ne croit pas que son frère veuille juste l’aider. Il dit qu’il n’a pas besoin d’aide. Damon lui demande si il se souvient de la dernière fois où il a dit ça : Stefan a mordu Mariana Lockwood tellement fort qu’il l’a décapitée, alors que Damon lui disait de faire attention. Damon a ensuite dit qu’il pouvait l’aider, mais Stefan est parti… et quelques décennies plus tard avait acquis sa très sombre réputation.
Et cette fois, Damon veut l’aider, Damon veut être là, toujours là. Car Stefan est la seule chose qui lui reste au monde.
Elena lit le journal, en fait écrit par Samantha Gilbert, qui est devenue folle aussi. Les frères Salvatore fouillent dans les archives, et découvrent que Samantha Gilbert a avoué les meurtres de 1912, 10 ans après. Mais Damon dit que c’est étrange, car il est sûr de l’avoir tuée avant ça.
Meredith vient voir Alaric, qui n’est pas ravi. Elle lui dit qu’elle a faussé le rapport médical, pour l’innocenter. Mais ça ne veut pas dire qu’il est innocent.
Les Salvatore réalisent que Samantha Gilbert avait un anneau, et qu’elle a donc survécu à la mort quand Damon l’a « tuée ». Un anneau, comme celui de Jeremy… et d’Alaric.
Elena lit le journal, qui décrit l’arrivée de la folie.
Meredith dit à Alaric que les armes du crime appartiennent à Alaric. Il a des blackouts… Meredith pense qu’Alaric devient fou, et elle veut l’aider. Elena arrive, et dit qu’elle pense que Meredith a raison : l’anneau de protection l’a rendu fou.

Crédit photo CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.