Ushuaïa Nature le 29 décembre 2011 « Espoir de vie » avec les Toubous

jeudi 29 décembre 2011

Ushuaïa Nature de retour sur TF1 le jeudi 29 décembre 2011 avec l’épisode Espoir de vie tourné au Tchad avec Nicolas Hulot.

Ushuaia Nature

Nicolas Hulot va accompagner les Toubous, nomades absolus, adaptés aux mondes extrêmes du Tibesti…
Il va suivre les traces de Théodore Monod qui a mené d’incroyables expéditions pour redécouvrir une fleur avant que le désert ne la reprenne…
Dans l’Ennedi, hier tropical, aujourd’hui désertique, la caravane d’Ushuaïa va remonter le temps : Nicolas va découvrir , les 7 derniers crocodiles du Nil , vestiges du passé aquatique du Sahara…
Puis à des milliers de kilomètres du moindre point d’eau, il va plonger dans un miraculeux lac d’eau douce à la recherche des poissons du désert.
Enfin , avec le paléontologue Michel Brunet, il va revivre la découverte de Toumai …
Mais comment Toumai a pu soudain émerger avec un cerveau plus grand que ces prédécesseurs ? Et si les variations du climat, obligeant les hominidés à s’adapter sans cesse , les avaient mieux armés pour la survie… ?
C’est la théorie révolutionnaire de Michel Brunet : le changement climatique naturel comme catalyseur de l’évolution. ..  » Nous sommes peut-être nés de ce changement. A nous de ne pas mourir à cause de lui…  »


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.