Avis Une Place à Prendre de J.K Rowling : Synopsis et indiscrétions

jeudi 27 septembre 2012

Le roman Une Place à Prendre de J.K Rowling sort le vendredi 28 septembre 2012 en France, il est disponible en version papier au prix de 22,80 euros et en ebook Kindle (par exemple) 15,99 euros pour 682 pages.
Diffusion de la 1ère interview à un média français de J.R Rowling dans le journal de Claire Chazal vendredi soir au JT de 20H, elle a répondu aux questions Cathelyne Hémery, rédactrice en chef du service culture de TF1. Le roman Place à prendre (The casual vacancy en VO) est très énigmatique, c’est le livre qui été tenu le plus secret pour cette rentrée littéraire 2012. En effet aucun exemplaire n’a été envoyé à la presse et les informations très minces ont filtré au compte goutte.

J.K. Rowling a reçu la journaliste Cathelyne Hémery en Ecosse à Edimbourg, elle évoque sa vie privée, ses années Harry Potter, ses projets et bien sûr ce nouveau livre « Une Place à prendre » présenté comme une comédie dramatique. Bon, nous à la rédaction Lemag-VIP on craque et on va le lire 😉
Synopsis du roman Une Place à prendre de J.K Rowling

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancœurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. Attendue de tous, J.K. Rowling revient là où on ne l’attendait pas et signe, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d’humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.


Avis: 4.6 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.