Un village Français saison 4 et « 1942 » : Diffusion 27 mars France 3 avec l’heure des choix

lundi 19 mars 2012

Un village Français saison 4 en diffusion dès le mardi 27 mars 2012 en prime avec 2 épisodes par semaine. La saison 4 de la série Un Village Français

L’Allemagne occupe la France, et l’heure est venue de faire un choix : collaborer ou résister. Et les choix qui seront faits devront être assumés, jusqu’à la fin. A Villeneuve, un train fera un arrêt obligé, à cause d’une panne. A l’intérieur, des juifs. Le maire, Daniel Larcher, propose de les héberger à l’école. Si certains pouvaient encore être indifférents, en voyant les enfants arrachés à leurs parents, les personnages font comprendre qu’il n’est pas possible de rester à l’écart.
Le maire et médecin veut soigner les malades, en opposition aux gendarmes, en plus de ça, tout gérer sa vie domestique : il ne supporte plus sa femme, et est tombé amoureux de Sarah, leur ancienne domestique. Sa femme Hortense, qui a tenté de se suicider, se met à la peinture, et projette de reconquérir son mari. Pour ça, elle est prête à un acte héroïque.

Un village français saison 4

Le directeur d’école, Jules Bériot, a été embarqué dans la résistance sans qu’on lui demande son avis, et doit maintenant dissimuler des choses aux allemands… et à sa femme, qui ne sait rien. Son prédécesseur, Judith Morhange, devient elle la porte parole des juifs incarcérés.
Au niveau des Schwartz, Jeanine a remplacé Raymond à la tête de la scierie, sans son accord, après qu’il ait été laissé pour mort. Il se remet petit à petit tandis que sa femme, qui approuve la rafle, va s’intéresser de plus en plus au président de la chambre de commerce, Chassaigne, qui veut devenir maire. Marie Germain, leur ancienne métayère, s’implique elle de plus en plus dans la résistance, jusqu’à devenir le chef local. Elle va craquer pour Vincent, qui a été envoyé de Londres pour lui remettre un message.
Enfin, Jean Marchetti, le chef de la police, va recevoir pour mission d’arrêter les juifs étrangers. Et il va tomber sur Rita, une juive belge… et en tomber amoureux. Il va la cacher, mais arrêter sa mère.

Photo : Tetra Media Fiction / Terega / FTV



Avis: 4.5 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.