Top Chef 2012 résumé épisode 7 du 12 mars : Qui est éliminé ?

mardi 13 mars 2012

MAJ 13 mars / Julien Burbaud a été éliminé.
La première épreuve de la soirée, c’est le chorizo! Noémie ne mange pas de porc, et elle appréhende : elle est nommée chef d’équipe, tout comme Carl. En fait, chacun travaille sur un plat, puis passera le relais à un autre candidat pour un autre plat, qui passera enfin le relais au dernier candidat, le tout en 1h30. Deux équipes, deux changements de relais : ça fait six candidats, et comme ils sont sept, l’un d’entre eux ne sera pas choisi.
Carl finit avant les 30 minutes, et passe à Cyrille, qui est ravi d’être le premier choisi. Noémie déborde une peu, et passe ensuite à Tabata, ce qui surprend Julien et Norbert qui attendent. Ils sont déçus.
Julien Burbaud

Cyrille termine, et choisit Jean. Tabata, déborde elle aussi, et choisit Julien. C’est donc Norbert qui reste sur le banc de touche.
C’est le moment de la dégustation : le plat de Jean manque un peu de travail, mais ceux de Carl et Cyrille séduisent. Et pour l’autre équipe… le plat de Noémie est unanimement salué. Celui de Tabtata est jugé minimaliste, mais celui de Julien est très apprécié aussi. Et au final… c’est Noémie qui est immunisé, elle pourtant qui disait ne pas savoir quoi faire.
Les six candidats risquant l’élimination vont devoir maintenant cuisiner 1000 bouchées pour les spectateurs et les articles de Génération 90. Ils sont à Amiens, ce qui est reflété dans les ingrédients : anguilles, maroilles, …. En plus des bouchées, il faudra cuisiner un plat. Les équipes sont Tabata, Norbert et Carl contre Jean, Julien et Cyrille.
En fait, le moins bon de chaque équipe ira forcément à l’épreuve suivante… mais devra continuer de bosser avec les autres. Assez vite, le verdict tombe : Julien d’un côté, et Tabata de l’autre.
Larusso et Benny B débarquent, et distraient les candidats… Tabata continue de travailler, même si elle sait déjà qu’elle ira en dernière chance.
Les candidats vont sur scène, aux côtés de Charly et Lulu… et le public a en fait voté pour Jean, Julien et Norbert. Comme Julien était le moins bons, il continue, tandis que Jean et Cyrille sont assurés de rester.
L’épreuve suivante est la cuisine pour les stars : Julien choisit Norbert, ils seront contre Tabata et Carl. Objectif : du saumon pour Larusso, des scampis pour Benny B, et du canard pour les Worlds Apart. Lors de la dégustation, ce n’est pas vraiment ça. Le chef Piège dit aux candidats qu’ils se sont un peu pris pour des stars (Julien a même lancé son tablier au public). Les artistes ont voté pour Norbert et Julien… mais les chefs pour Tabata et Carl.
C’est donc Norbert contre Julien en dernière chance, des fruits. Les deux hommes se la jouent un peu amour tragique, déchirés de voir que l’un va s’en aller. Norbert est même prêt à se « retenir » pour perdre, afin de laisser la place. Au final, les jurés sont déçus de leurs plats… et décident de garder Norbert et Julien Burbaud est éliminé.

Photo : PIERRE OLIVIER/M6
MAJ 12 mars / Découvrez la bande annonce de Top Chef 2012 ce soir au Zénith d’Amiens avec au programme des scampi pour Benny B. ou encore du saumon très cuit pour Larusso 😉



Top Chef 2012 revient pour l’épisode 7 en ce lundi 12 mars où on retrouve les 7 derniers candidats en lice. Les candidats Top Chef qui restent en compétition dans Top Chef 2012 sont Norbert Tarayre (et ses fameuses répliques), Tabata Bonardi, Julien Burbaud, Jean Imbert, Cyrille Zen, Carl Gillain et Noémie Honiat.

cyrille top chef 2012

L’épreuve coup de feu va consister à sublimer un produit qui vient du sud à savoir le chorizo. Ainsi 3 spécialistes basques vont juger les candidats et c’est Cyril Lignac (chef qui vient de recevoir sa 1ère étoile au Michelin 2012 pour son restaurant Le Quinzième à Paris) qui tranchera pour donner l’immunité au candidat qui a donné le meilleur plat.
L’épreuve suivante est spectaculaire, les candidats vont s’affronter au Zénith d’Amiens dans lequel se produit la tournée « Années 90 génération Dance Machine ».
Les candidats vont être répartis en 2 équipes de 3 et vont préparer 1000 bouchées en 4h avec les produits de la région à savoir maroille, anguille fumée, confiture de lait ou encore haricots de Soisssons. Le nom de l’équipe qui remporte l’épreuve sera désigné en public devant les 5000 spectateurs.
Enfin l’équipe qui aura perdu devra cuisiner individuellement pour les artistes de la tournée Les Worlds Appart, Larusso ou encore Benny B. Epreuve compliquée de Top car elle nécessite de l’inventivité, de la concentration (avec l’ambiance survoltée de la salle). A la fin de ces épreuves de Top Chef épisode 7, le jury composé de Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean François Piège et Thierry Marx désignera les candidats qui s’affronteront lors de l’épreuve de la dernière chance.

Crédit photo : PIERRE OLIVIER/M6




Avis: 4.4 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.