Top Chef 2012 résumé 6 février : Retour de Pierre Sang et Fanny Rey

lundi 6 février 2012

Top Chef 2012 épisode 2 le lundi 6 février 2012 avec la venue de Fanny Rey et Pierre Sang de la saison 2012. Enfin, le chef Jean-François Piège a préparé un plat que les candidats devront reconnaître à l’aveugle (juste avec le sens du goût) et reproduire. Deuxième semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels : Un épisode qui s’annonce riche en émotions et en surprises pour les 12 candidats encore en lice.

pierre sang top chef

Lors de l’épreuve coup de feu, ils vont devoir relever un défi presque impossible : affronter les finalistes de l’année dernière : Fanny Rey et Pierre-Sang Boyer qui, en plus, leur imposeront une recette ! C’est à main levée que les plus téméraires des participants de la saison 3 se désigneront : Fanny puis Pierre-Sang choisiront alors chacun leur challenger. Si les candidats de cette année gagnent leur duel, ils seront immunisés et qualifiés pour la semaine suivante ; s’ils perdent, ils iront directement à l’épreuve de la dernière chance. Quel professionnel est prêt à relever ce défi et à s’imposer face à l’un des finalistes de l’année dernière ? Les autres candidats ne le savent pas mais ce sont eux qui formeront le jury de cette épreuve : ils compareront et jugeront à l’aveugle les plats de ces deux duels et enverront peut-être l’un des leurs en dernière chance.
Les candidats ne sont pas au bout de leur surprise car ils vont devoir ensuite refaire un plat préparé par Jean-François Piège…
sans l’avoir vu ! C’est dans l’obscurité la plus totale que deux équipes vont se succéder pour sentir, toucher, goûter une assiette préparée par l’illustre membre du jury. Les candidats vont faire appel au sens le plus important du cuisinier, le goût, pour identifier les produits, les saveurs,
les assaisonnements et tenter de reproduire le travail du grand Chef. Une épreuve où chacun va découvrir à quel point il est difficile de reconnaître un plat quand la vue manque.
Pour la seconde épreuve des chefs, quatre candidats vont partir rejoindre les cuisines de Vatel – Chef de Louis XIV – dans le château de Chantilly. Il y aura de l’amour au programme de ce lieu très romantique car ils devront cuisiner pour trois couples qui célèbrent leur union. Les candidats vont devoir reproduire les plats que ces couples ont dégustés le jour de leurs noces. Ils vont revisiter l’entrée d’un couple, le plat d’un autre et le dessert du troisième afin de reconstituer un menu qui célèbre l’amour. Encore une fois, le talent et l’inventivité de ces virtuoses de la gastronomie vont vous étonner ! À l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance où un candidat sera éliminé.

Photo : PIERRE OLIVIER/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.