Top Chef 2012 : Programme lundi 5 mars 2012 avec Freddy, Jean Michel …et Jamel Debbouze

lundi 5 mars 2012

Programme Top Chef 2012 épisode 6 diffusé sur M6 en ce lundi 5 mars 2012 : Lors de l’épreuve coup de feu, les 8 candidats vont devoir préparer un plat traditionnel à partir de bons produits issus de nos campagnes françaises.
MAJ // Résumé Top Chef 2012 du 5 mars : Départ Denny Imbrosi et élimination —

Mais ce qu’ils vont découvrir,c’est que ce sont les agriculteurs les plus emblématiques de L’Amour est dans le pré qui leur apporteront les produits et seront les jurés de l’épreuve. Les 6 agriculteurs présents vont contribuer à la recette en imposant un produit
de leur région (pièce de veau, épinards, foie gras, légumes variés, œufs et crème…) qui devra obligatoirement être utilisé. Et avec leur gouaille intacte, tous feront comprendre aux candidats qu’ils souhaitent que leur produit soit mis en
avant ! Comment les candidats parviendront-ils à harmoniser tous les produits proposés ? Chaque agriculteur sera-t-il satisfait du traitement réservé à son produit ? Une épreuve qui va démontrer à tous qu’en matière de goût, les agriculteurs ont un palais à toute épreuve…

top chef 2012

Dans la première épreuve des chefs, 4 candidats vont se rendre au Jamel Comedy Club. Persuadés de profiter d’un moment de détente, ils vont être très surpris d’être invités sur scène par Jamel qui va leur imposer un défi devant le public du Comedy Club : faire à manger à la troupe après le spectacle ! Le thème ? Le couscous, plat qui fut longtemps le préféré des Français !
En équipe, les candidats vont donc réinventer ce plat traditionnel et familial afin de contenter Jamel et sa troupe. Mais évidemment, le comique ne va pas les laisser tranquille. Il va mettre la pression en cuisine, obligeant les candidats à refaire leur semoule, à accélérer, à goûter. Il les obligera même à faire un passage sur scène, seul face au public ; un moment qu’ils n’oublieront jamais. Encore une fois, le sens de l’adaptation, le talent et l’inventivité de ces virtuoses de la gastronomie vont vous étonner !

Pour la seconde épreuve des chefs, 4 candidats, répartis en deux équipes de 2, vont devoir assurer un service pour 20 personnes. Mais ce qu’ils ne savent pas c’est que ce service va tourner au cauchemar ! Car ils vont devoir répondre à une série de demandes particulières venues des clients qui va bouleverser leur organisation. Des demandes qui font le quotidien des chefs (assiette sans sel, assiette végétarienne, plat pour femme enceinte, entrée improvisée à partir de caviar apporté par le client, dessert ultra light…). Une improvisation permanente qui va complètement déstabiliser les deux équipes. En plus, à la fin de l’épreuve, les candidats vont découvrir qu’ils n’ont été jugés que sur ces demandes particulières.
À l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance où un candidat sera éliminé.

Photo : PIERRE OLIVIER/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.