Mort Thierry Roland : Hommage L’équipe 17 juin 2012

dimanche 17 juin 2012

MAJ 17 juin // Bel hommage de L’équipe de ce dimanche 17 juin 2012 à Thierry Roland, le commentateur célèbre nous a quitté. La journée d’hier a été marquée par de nombreux hommages comme Laurent Blanc,

hommage thierry roland

Bernard Tapue, Noël Le Graët, Alain Giresse, Valérie Foureyron mais aussi …. son ami Jean Michel Larqué qui a confié : »Il se faisait une telle joie de reformer le tandem. Il est parti sans ça. Le plus terrible, c’est que sa dernière joie, j’aurais pu la lui procurer», a déclaré, en sanglots, le journaliste interrogé en direct . «Il se sentait partir, il se sentait faible, il m’avait dit que s’il lui arrivait quelque chose il me regarderait de là-haut depuis la grande prairie. […] Les bons souvenirs sont gommés par la nouvelle, mais ils reviendront un jour, forcément. Il faut laisser le temps au temps. En plus, je m’y étais un peu préparé, mais on se dit que ça n’arrivera pas »


MAJ 16 juin // Thierry Roland le célèbre commentateur est mort ce samedi 16 juin 2012 à l’âge de 74 ans, triste départ. Dire qu’il a quelques jours il était sur RTL. On pense à ses proches, sa famille… (source M6/BFMTV). Les causes du décès n’ont pas été communiquées. Thierry Roland a commenté plus de 1300 matchs. Bernard Tapie réagit en direct sur BFMTV, il est sur le choc. « C’est une personnalité qu’on oubliera jamais ». Thierry Roland a fait vivre 13 coupes du monde, pour Bernard Tapie il était à la fois très compétent, attachant capable de faire des critiques.

MAJ 13 juin // Thierry ROland renonce à commenter l’Euro 2012 sur M6 en ukraine avec son ami Jean Michel Larqué. Il a confié sur RTL « Sauf énorme miracle, non, je ne pense pas que j’irai cette année ». Thierry Roland est triste de pas retrouver Jean Michel Larqué, il explique  » j’ai tellement insisté qu’il l’a fait, il l’a fait pour moi, si vous voulez j’ai l’impression de le trahir. Si j’avais pas insisté comme j’ai insisté, il ne serait pas là-bas à se faire chier dans ce pays à la con… Il m’a dit que je ne m’en fasse pas, que ce sera peut-être pour le prochain Euro… »
Thierry Roland absent de M6 pour son premier match de l’Euro 2012 le vendredi 8 juin 2012. Il sera remplacé pour les 2 premiers matchs par Denis Balbir.

Euro 2012

Euro 2012 Thierry Roland absent


Ainsi Pologne-Grèce du 8 juin à 17H45 est commenté par Denis Balbir et Jean-Michel Larqué
Espagne-Italie du dimanche 10 juin à 17H45 est commenté par Denis Balbir et Jean Marc Ferreri.
Thierry Roland a confié à l’AFP : « J’ai un petit problème de santé qui nécessite une petite intervention chirurgicale mais rien de grave ». De son côté Nicolas de Tavernost (président M6) a expliqué au Parisien qu’il espérait que le commentateur soit présent pour le match de la France contre l’Ukraine le 15 juin 2012.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.