The Good Wife saison 3 épisode 19 résumé : Alicia veut récupérer sa maison

lundi 26 mars 2012

Dans The Good Wife saison 3 épisode 19, On demande à Alicia de prendre la place de Diane sur un comité, présidé par Mike Kresteva (joué par Matthew Perry), qui doit rendre un avis sur des officiers de police, en couverture, ayant abattu par erreur un homme. Alicia pose les bonnes questions… ce qui agace Kresteva et les autres, qui l’accusent d’être trop détaillée. Ils lui demandent de se contenter des éléments qu’ils ont, mais Alicia veut découvrir la vérité, et affronte donc Kresteva et les autres.
the good wife Matthew Perrythe good wife Matthew Perry

Matthew Perry The Good Wife


En interrogeant un enquêteur, Forrest Burke, Alica découvre un élément important à propos d’une des armes, déjà utilisées pour un braquage. Burke veut revenir avec plus d’éléments… mais Kresteva refuse. Alicia le défend, et Burke revient, révélant qu’un des policiers a emporté l’arme mais ne l’a jamais déposé comme preuve. Kresteva s’inquiète qu’on l’accuse de racisme.
Le problème dérive sur le procureur, Peter, qui a décidé de ne pas poursuivre… et Cary, qui témoigne, explique que Eli Gold était là aussi quand la décision a été prise. Il semble que Peter a pris la décision de ne pas s’occuper de ce cas sensible à cause de la couleur de peau des protagonistes simplement pour aider sa carrière politique.
Kresteva explique a Alicia qu’il a deux choix : un rapport disant que « tout va bien », et un autre qui accusera probablement Peter. Alicia n’a pas le choix : elle se récuse, car elle a un conflit d’intérêt.
L’IRS continue d’enquêter sur Kalinda, et l’argent qu’elle a reçu. Alicia tente de parler à Kalinda, mais cette dernière ne dit rien. Elle finit par avouer qu’elle a travaillé pour quelqu’un qu’Alicia connait : Diane. Est-ce la vérité?
Kalinda et Alicia sont ensuite « invitées » par l’IRS, et l’IRS veut connaitre la nature exacte des travaux de Kalinda. Kalinda repère une caméra, et Alicia exige qu' »ils » se passent d’intermédiaires.
L’agent Lana Delanye, du FBI, arrive alors, suprenant tout le monde. Elle vient voir Alicia… qui la renvoie, disant de prendre rendez-vous. Kalinda, qui « connait » Lana, va la voir pour savoir ce qui se passe. Kalinda avait repoussé Lana, mais elle argumente et explique qu’il ne faut pas mélanger business et plaisir.
Les « enfants » de Lockhart Gardner (David Lee, Eli Gold et Julius) veulent le fauteuil de Will. Eli finit par comprendre que tant qu’ils se disputent, Eli et Diane sont tranquilles. Ils jouent donc à pile ou face, et Eli perd. A la prochaine réunion, il propose donc que Julius prenne la place de Will, qui est suspendu. Mais Will et Diane avaient prévu le coup : ils nomment Howard, un vieil associé qui ne fait plus rien, à la place de Will.
Alicia tente d’acheter son ancienne maison… mais n’a pas les moyens de payer ce que les propriétaires demandent. A la suggestion de son agent immobilier, elle écrit un mot, décrivant à quel point ça compte pour elle. Et ça marche : les propriétaires veulent qu’elle ait la maison… mais elle doit faire la meilleure offre, même si ça dépasse que d’un tout petit peu. Elle n’a pas vraiment les moyens…
Elle est donc choquée par son agent, qui l’appelle pour la féliciter. Alicia ne comprend pas… puis réalise que quelqu’un d’autre porte son nom : Peter Florrick. Elle l’accuse, mais il ne comprend pas. Alicia réalise qu’elle a oublié Jackie Florrick. Alicia va la voir.




Avis: 4.6 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.