The Finder saison 1 épisode 2 résumé VF : Les origines du pouvoir de Walter

dimanche 22 janvier 2012

Walter et Leo se voient confiés la mission de prouver l’innocence d’un condamné à mort : le directeur de la prison est persuadé qu’un ancien policier arrêté pour avoir tué son partenaire est innocent. En discutant avec le condamné, ce dernier explique qu’il a tiré sur le vrai assassin : il faut donc retrouver les balles pour prouver ce qui s’est passé.

The finder 102

En plus de ce cas, Walter est en train d’être certifié pour pouvoir travailler sur des affaires fédérales… et c’est Sweets (que l’on connait de la série Bones) qui est en charge de son évaluation psychologique. Il accompagne donc l’équipe de Walter.

Le trio va dans un bar appartenant à deux ex flics, habillés pour évoquer Miami Vice. Ils apprennent où s’est déroulé la fusillade, mais sur place un bâtiment a été construit. Walter, comme à son « habitude », construit un modèle réduit du lieu tel qu’il était autrefois. Il parvient à retrouver la balle, et à trouver le vrai criminel.

Mais pendant l’enquête, Sweets hypnotise Walter pour savoir comment il est devenu tel qu’il est. Walter révèle à Sweets et Leo qu’il était à la recherche d’un véhicule militaire volé en Afghanistan, mais que son équipe s’est retrouvée prise pour cible… ce qui a fini dans une explosion qui a tué six soldats, et laissé Walter dans le coma. Plusieurs mois plus tard, Walter en est sorti, avec son cerveau chamboulé et ses nouvelles capacités. Walter explique aussi que si on lui demande de retrouver quelque chose et qu’il se lance, il ne s’arrêtera pas, quitte à en mourir.

Photo FOx


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.