Tellement Vrai 11 novembre : Rowen, Guillaume, Zacharie enfants surdoués

dimanche 11 novembre 2012

Tellement Vrai 11 novembre 2012 , reportage inédit sur le thème « Au secours mon enfant est surdoué » avec Matthieu Delormeau à la présentation.
Cindy a 15 ans, et un quotient intellectuel de 143. Mais ce QI de surdouée ne semble pas beaucoup l’aider pour l’instant : si elle a sauté une classe, elle n’a pas toujours de bonnes notes. Et avec son père, Philippe, la communication ne passe plus, car il ne comprend pas qu’elle soit différente. Sa mère, Claire, voudrait que la famille retrouve son unité d’il y a quelques années.
Zackarie, 11 ans, est surdoué, mais agressif envers sa mère, Myriam, qui l’élève seule. E qui ne comprend pas pourquoi il n’est pas heureux, et se renferme sur lui-même. Sur les conseils d’un spécialiste, elle va devoir changer de comportement.

Tellement vrai

Tellement Vrai 11 novembre et les enfants surdoués Rowen, Guillaume, Zacharie et Cindy


Rowen, à 4 ans seulement, ne va plus à l’école. Elle aussi avec un QI très important, elle ne s’entend pas avec les autres enfants, et sa mère Chris a donc décidé de lui donner des cours à la maison. Mais Rowen aimerait retourner à l’école, se sentant seule. Chris voudrait partir au Canada et changer de vie… mais pourra t’elle remettre sa fille en classe?
Guillaume, 15 ans, a sauté deux classes. Depuis très jeune, il a été classé comme surdoué. Mais il a fait une dépression et un rejet de l’école, et prépare aujourd’hui le bac en candidat libre. Sa mère Sabine a même arrêté de travailler pour se consacrer à lui, et toute la famille est impactée. Va t’il réussir son bac?

Crédit photo NRJ12


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.