Sept à huit le 12 février 2012 : Florent Gonçalvès, Miss LadyBoy, David au camping

samedi 11 février 2012

Sept à huit inédit le dimanche 12 février 2012 avec interview de Florent Gonçalvès et sa relation avec Emma et focus sur le concours Miss Ladyboy en Thaïlande. Sept à huit est présenté par Harry Roselmack.

Sept à huit

L’HIVER AU CAMPING
David venait de perdre son emploi, sa femme Zora était en congé maladie : ils ont dû quitter leur appartement. Après avoir vainement cherché un logement, ils ont fini par s’installer dans un camping, près de Nîmes. Ils vivent désormais avec leurs deux fils adolescents dans un mobile home de 40m2, pour 650 euros mensuels. Laetitia, mère de deux enfants et enceinte d’un troisième, vient, elle, de quitter son compagnon. Sans ressource, elle aussi a trouvé refuge dans ce camping. Malgré le froid, le confort limité, le risque de devoir laisser leur place aux touristes lorsque viendra l’été, tous se disent soulagés : dans une période de crise du logement, un toit, même si c’est celui d’un mobile home, est considéré comme un luxe.
Un reportage de Benoit Christal et Christophe Busche.

L’ART DU BIJOU
Sa dernière création : une bague sertie de 139 diamants, mise en vente 240 000 euros. Place Vendôme, le célèbre joaillier Chaumet nous a ouvert ses portes. Vous y découvrirez les ateliers où sertisseurs et polisseurs réalisent ces bijoux de luxe. Vous y suivrez une négociation ultrasecrète entre le directeur de collection et un lapidaire, venu proposer des rubis qui remontent au XIIème siècle. Vous y admirerez les collections privées du joaillier, comme la couronne de l’impératrice Joséphine.
Reportage de Jean-François Firey, Pedro Brito Da Fonseca et Vincent Delmotte.

LA TRAQUE
C’est le combat d’un père qui refuse de baisser les bras : Itzik Zeitouni, un israélien, est venu à Paris cette semaine pour alerter l’opinion publique française sur ce qu’il estime être un déni de justice : le 16 septembre dernier, sa fille, Lee, 25 ans, est tuée dans un accident de voiture à Tel Aviv. Les deux chauffards, des Français, ne s’arrêtent pas, et s’envolent le jour même pour Paris. Depuis, Iztik et le fiancé de la jeune victime traquent ces deux hommes : ils ont même réussi à retrouver l’un d’entre eux.
Reportage de Christophe Widemann, Clémence Badaut, Vincent Delmotte et Guillaume Lhotelier.

ARNAQUE AU VILLAGE ?
Les médias l’ont surnommée  » la Madoff de Touraine « , en référence à Bernard Madoff, cet homme d’affaires américain arrêté en 2008 pour avoir escroqué des centaines d’épargnants. Sylviane Hamon, 50 ans, aurait dilapidé les économies de dizaines d’habitants de Benais (Indre-et-Loire) et de ses environs en leur proposant d’investir dans de pseudo produits financiers aux rendements mirobolants. Cette ancienne guichetière de banque, ex-adjointe au maire en charge du budget, aurait soutiré près de trois millions d’euros à ces petits épargnants. Le 26 décembre dernier, elle a été interpellée et mise en examen pour « abus de confiance ».
Paul Labrosse et Denis Einaudi ont rencontré certains de ces habitants séduits par les juteuses propositions de cette « Madoff en jupons ».

AU BORD DU GOUFFRE
Plus de quarante fidèles massacrés dans leur église pendant la messe de Noël, 185 morts lors d’une journée sanglante à Kano, dans le nord du pays… Depuis quelques mois, une secte djihadiste sème la terreur au Nigéria. Son nom : Boko Haram. Ses cibles : la communauté chrétienne, minoritaire dans le nord du pays, et tous les symboles du pouvoir central. Son objectif : établir un califat islamiste dans le nord du Nigéria, là où les musulmans sont majoritaires.
Jérémie Drieu et Saïd Bakhtaoui se sont rendus dans ce pays au bord de la guerre civile, où Chrétiens et Musulmans ne veulent plus vivre ensemble, où les églises, les mosquées, les maisons sont détruites par des fanatiques.

MISS LADYBOY
C’est un concours ultra-populaire dont les candidates ne sont pas tout à fait des filles, ni tout à fait des garçons. Ce sont des  » lady boys « . En Thaïlande, ces travestis sont un million deux cents mille, soit 2% de la population. On les voit partout, dans les restaurants, à la télévision. Certaines tiennent même les premiers rôles au cinéma. Chaque année, à Pattaya, a lieu l’élection de Miss Ladyboy.
Emmanuel Reitz et Vincent Reynaud ont suivi cet étonnant concours de beauté.

AMOUR INTERDIT
Il a brisé sa famille, perdu son travail et écorné sa réputation par amour. Alors qu’il était directeur de la prison des femmes de Versailles, Florent Gonçalvès a noué une relation intime avec une détenue et pas n’importe laquelle : Emma, emprisonnée pour avoir été l’appât dans l’affaire du gang des barbares, et décrite comme une séductrice manipulatrice.
Un an après que le scandale a éclaté, Florent Gonçalvès revient en exclusivité sur cet amour interdit dans le portrait de la semaine de Thierry Demaizière et Alban Teurlai.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.