Sept à huit 3 avril 2011 : Thaïs et Anne-Dauphine Julliand, Trafic de chiens

vendredi 1 avril 2011

Sept à huit et rediffusion -streaming replay TF1.fr : Sept à huit sur TF1 du dimanche 3 avril 2011 . Sept à huit est présenté par Harry Roselmack. Reportages sur les maisons de millionnaires, le témoignage d’ Anne-Dauphine Julliand par rapport à sa petite Thaïs ou encore le trafic de chiens en Thaïlande.

Sept à huit

LE SOUPCON
C’est un rêve qui a viré au cauchemar. L’été dernier, Damien Fleury, un champion de hockey recruté par un club suédois s’installe avec sa femme Caroline et ses trois enfants dans la petite ville de Vasteros, à une centaine de kilomètres de Stockholm. Quelques semaines plus tard, inquiets pour la santé de leur fils, Timo, 5 mois, ils se rendent aux urgences de l’hôpital. Les médecins dénombrent plus d’une dizaine de blessures. Caroline est soupçonnée de maltraitance, incarcérée puis condamnée à 4 ans de prison. Mais elle a fait appel et dénonce aujourd’hui une instruction à charge, dans un pays où même une fessée peut conduire au tribunal.
Nous avons interviewé cette mère de famille en prison. A la veille du procès en appel, elle répond aux terribles accusations qui pèsent sur elle. Un reportage de Myriam Alma et Christophe Busché.

TRAFIC DE CHIENS
Au Vietnam, pour les grandes occasions, on mange du chien ! Les vietnamiens consomment près de 5 millions de chiens chaque année. Une tradition gastronomique très ancienne qui alimente un sordide trafic dans les pays voisins.
En Thaïlande, même si vendre des chiens pour leur viande est illégal, un vaste commerce s’est développé : depuis les « chasseurs » qui récupèrent les chiens dans les campagnes jusqu’aux sordides abattoirs qui les exportent à partir d’un étonnant village au nord-est du pays, Stéphane Rodriguez a remonté toutes les étapes de ces filières clandestines.

MAISONS DE MILLIONNAIRES
Pied-à-terre parisien à 5 millions d’euros. Chalet dans les Alpes à 43 millions d’euros. Pour vendre ces biens d’exception à de riches acheteurs toujours plus exigeants, les agents immobiliers déploient les grands moyens. Comment trouver les futurs propriétaires de ces villas très haut de gamme ? Comment les convaincre ? Plongée dans un univers très exclusif. Un reportage de Stéphanie Davoigneau, Vincent Delmotte et David Geoffrion.

LA VIE APRES
C’est l’histoire d’une mère qui a dû affronter l’insurmontable : la perte de l’un de ses enfants, et le risque de maladie fatale pour les autres. En 2006, Anne-Dauphine Julliand apprend brusquement que sa fille de 2 ans est atteinte d’une maladie génétique orpheline. La petite Thaïs est condamnée. Ses parents s’engagent à donner à leur petite fille la vie la plus heureuse possible, aussi brève soit-elle. Mais la vie leur réserve une deuxième terrible épreuve: le futur bébé qu’attend Anne-Dauphine est lui aussi atteint du mal qui est en train de tuer sa grand soeur. Pourtant cette fois, avertis par la mort de Thaïs, les médecins peuvent intervenir à temps : une greffe précoce permet de maîtriser l’évolution de la maladie. Comme si le malheur frappant Thaïs avait pu sauver sa petite-soeur …
L’hommage d’une jeune maman à sa petite fille disparue, au courage de ses autres enfants face à cette épreuve familiale insurmontable. C’est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---





Articles sur le même thème




Laisser un commentaire