Sept à huit 29 janvier 2012 : Omar Sy interview, Lejaby, Hervé Michel, Holiday on Ice

samedi 28 janvier 2012

Sept à huit inédit le dimanche 29 janvier 2012 avec interview de Omar Sy (Intouchables) ou encore focus sur les ouvrières Lejaby, Holiday On ice ou encore Hervé Michel le chasseur de trésors. Sept à huit est présenté par Harry Roselmack.

Sept à huit

CHASSEUR DE TRESOR
Avec son chapeau en cuir et ses airs de baroudeur, Hervé Michel a gagné le surnom de  » L’Indiana Jones provençal ». Comme son héros, il cherche des trésors. Depuis 15 ans, ce vendeur de détecteurs de métaux parcourt la France à la recherche de trésors de familles cachés ou enterrés dans de vieilles maisons. Lingots d’or cachés dans des bocaux à confiture, bijoux enterrés dans la cave ou cachés dans un mur… Il prétend avoir ainsi trouvé 60 kilos d’or, à la poursuite de vieilles légendes familiales. Reportage de Paul LABROSSE, Denis EINAUDI, Vincent DELMOTTE.

LA FIN DES LEJABY
On disait d’elles qu’elles avaient des doigts de fées. Leurs larmes, la semaine dernière, ont ému la France entière. Depuis l’annonce de la fermeture de leur usine, les 93 couturières de Lejaby à Yssingeaux, en Haute-Loire, occupent leurs locaux et dénoncent les délocalisations dont elles sont victimes. Comment ces femmes vivent-elles ces bouleversements ? Paul Labrosse et Emmanuel Belloc ont suivi le quotidien de Marie-Claude 52 ans, dont 32 ans chez Lejaby, et d’Alice, 48 ans qui a commencé à confectionner de la lingerie à l’âge de 16 ans. Reportage de Paul LABROSSE et Emmanuel BELLOC.

K POP, LA DEFERLANTE
Les places de leur dernier concert parisien se sont vendues en un quart d’heure et à l’aéroport, un millier de fans guettaient leur arrivée. Les Super Junior sont le groupe emblématique de la K pop, la pop-music à la sauce coréenne. Pour conquérir la planète, ce boys band chante en anglais, en japonais ou encore en chinois et s’entraîne d’arrache-pied. Aujourd’hui, leur succès est tel que des Australiens, des Russes ou encore des Français viennent à Séoul pour se rapprocher de leurs idoles. Plongée dans l’univers de ces groupes qui, en quelques années, ont fait de la Corée une destination branchée. Reportage de Loïc GRASSET et Vincent REYNAUD.

FRERES D’ARMES
C’est un drame familial hors du commun qui implique deux mathématiciens français reconnus dans le monde entier. Mercredi 18 janvier dernier, Bernard Lascar et son frère jumeau Richard, scientifiques respectés de 60 ans, ont tiré sur l’appartement parisien de leur frère aîné avant de se retrancher dans le pavillon de banlieue où ils vivaient avec leur mère âgée de 96 ans. Dépêchée sur place, la brigade antigang a obtenu la reddition de Richard, alors que son frère jumeau se suicidait. A leur domicile, les policiers ont découvert un arsenal de plusieurs dizaines d’armes à feu. Auprès de leurs collègues chercheurs et de leurs connaissances, Clémence BADAULT et Jérôme WEISSELBERG ont enquêté sur ce dramatique coup de folie.

PASSION VENIMEUSE
Mamba noirs, cobras, vipères du Gabon… Des serpents venimeux dont la morsure est fatale en quelques minutes. En Belgique, Patrick possède la plus vaste collection d’Europe : 200 spécimens de serpents dangereux. En France, Jean, ancien parachutiste des forces spéciales, en héberge plusieurs dizaines dans sa cave. Posséder un serpent mortel est extrêmement réglementé. Mais de plus en plus de passionnés vont en acheter à l’étranger et les ramènent illégalement en France, en toute clandestinité. Reportage d’Emmanuel REITZ, Nicolas FOREST et Guillaume LHOTELLIER.

LE FEU ET LA GLACE
C’est le show le plus vu de tous les temps : 320 millions de spectateurs ont assisté à une représentation d’Holiday on Ice, depuis sa création en 1943 aux Etats-Unis. Ce spectacle sur glace dispose de cinq troupes différentes pour se produire dans le monde entier. Mélody Le Moal, 23 ans, et Florian Valera, 19 ans, ont été engagés sur la tournée européenne parmi 32 autres patineurs de 16 nationalités différentes. Une équipe de  » 7 à 8  » a suivi ces deux jeunes artistes français dans les coulisses de ce grand show à l’américaine qui débarque en France début février. Reportage d’Emmanuel REITZ et Tony CASABIANCA.

IRRESISTIBLE !
Il fait rire depuis des années sur scène et à la télé mais c’est le succès d' » Intouchables  » qui a révélé son talent de comédien au grand public. Alors qu’il ne s’est quasiment pas exprimé depuis le carton du film, Omar Sy a accepté de se confier à Thierry Demaizière quelques heures après l’annonce de sa nomination aux Césars. De son enfance à Trappes aux côtés de ses copains Jamel et Nicolas Anelka, à sa vie d’aujourd’hui avec sa femme et ses 4 enfants, celui qui est devenu en quelques mois l’une des personnalités préférée des Français se raconte en exclusivité dans le portrait de la semaine, par Thierry DEMAIZIERE et Alban TEURLAI.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.