Sept à huit 22 janvier 2012 : Claude Medioni du Costa Concordia, Andrej Pejic top model mixte

samedi 21 janvier 2012

Sept à huit inédit le dimanche 22 janvier 2012 avec interview de Claude Medioni rescapé du Costa Concordia ou encore focus sur les soldes à l’Odysséum Montpellier. Sept à huit est présenté par Harry Roselmack.

Sept à huit

STAR EN CAMPAGNE
Vous avez certainement dansé sur son tube planétaire  » 7 seconds « . Youssou Ndour est l’un des artistes africains les plus célèbres de la planète. Et à 52 ans, le chanteur sénégalais se lance aujourd’hui dans un nouveau défi : devenir président de la République, dans son pays, lors des élections du 26 février prochain. Enfant des quartiers pauvres de Dakar, Youssou Ndour se voit en Robin des bois des laissés pour compte face aux politiciens traditionnels. Une équipe de 7 à 8 l’a suivi à Dakar, dans ses premiers jours de campagne. Un reportage de Christophe Widemann et David Peressetchensky.

SOLDES XXL
Stéphanie, Sandrine, Laetitia et Vanessa, quatre  » fashion victim  » attendaient ce moment depuis des semaines. Les soldes d’hiver ! Pour le lancement des soldes, elles ont choisi un temple de la consommation ultra moderne, Odysséum à Montpellier. A la fois, centre commercial et parc d’attractions, c’est la nouvelle tendance de ces mégastructures pour attirer toujours plus de clients. Un reportage de Nicolas Mondoly et Emmanuel Belloc.

DOUBLE FACE
Son visage fin et sa longue chevelure blonde font sensation sur les podiums… Mais l’originalité de ce mannequin est ailleurs : Andrej Pejic, 20 ans, est un garçon qui défile à la fois pour les collections hommes et femmes ! Myriam Alma et Eric Dumont l’ont suivi à Paris et à Berlin dans les coulisses des défilés.

TUEUR DES GITES ?
Le 4 décembre dernier, Etienne Dedroog se présente aux policiers belges, et s’accuse du meurtre d’un couple de retraités, dans leur chambre d’hôtes des Ardennes belges. Cet homme, qui ne donne aucune explication à son geste, intéresse également les gendarmes français, car ceux-ci le soupçonnent d’un autre meurtre : celui de Véronique Crettaz, égorgée dans son gîte au pied du Mont Ventoux en octobre dernier. Pour les enquêteurs, Etienne Dedroog, est avant tout une énigme : comment ce petit escroc au sang-froid, méthodique et talentueux peut se transformer en meurtrier. Un reportage de Marie-Alix Brucker et Orel Ziegler.

VIDEO TRAQUE
Nîmes est l’une des villes les plus vidéo-surveillées de France.
Derrière des écrans, 24h sur 24, 7 jours sur 7, des employés municipaux scrutent les images d’une centaine de caméras.
En haute définition, elles permettent de zoomer sur des visages ou des détails, de lire parfaitement les plaques d’immatriculation.
Lorsque les opérateurs vidéo repèrent une infraction ou suspectent un futur délit, ils alertent alors la police qui peut décider, ou non, d’intervenir.
Flagrants délits, enquêtes, risques de suspicion généralisée : Sept à Huit enquête sur l’essor de la vidéosurveillance. Un reportage de Christophe DUBOIS, Stéphane GUFFROY et Jérôme ALEXANDRE.

L’ILE DU MILLIONNAIRE
C’est un petit coin de paradis très privé, au coeur des Caraïbes : l’île de Calivigny. Depuis 12 ans, ce croissant de terre de deux kilomètres de long appartient à Georges Cohen, un self-made man français qui a fait fortune dans l’informatique en revendant une partie de sa société juste avant l’éclatement de la bulle internet. Avec son épouse Martine, ils se rendent en vacances tous les deux mois sur cet îlot de rêve, ourlé de plages de sable fin et entouré de lagons aux eaux cristallines. A leur service, une soixantaine de domestiques travaillent à temps plein, dont Giovanni, un chef italien qui les suit dans tous leurs déplacements. Myriam Alma et Eric Dumont ont partagé pour  » 7 à 8  » le quotidien insulaire de ce couple très fortuné, dont le patrimoine s’élèverait à plus de 400 millions d’euros…

Les naufragés
A 80 ans, Claude Medioni est un habitué des croisières en mer, une quinzaine à son actif. Avec sa femme Gisèle, il s’est embarqué vendredi 13 janvier à bord du Costa Concordia. Tous deux racontent la peur, le chaos et le chacun pour soi au moment du naufrage. Aujourd’hui, pour eux, pas question d’accepter une quelconque indemnisation de la part de Costa. Claude veut fédérer les autres naufragés, et réclame justice. C’est le portrait de la semaine par Thierry Demaizière et Alban Teurlai.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.