Roman Cinquante nuances de Grey de E.L James : Erotisme, amour

dimanche 29 juillet 2012

Fifty Shades of Grey : en français et kindle

Fifty Shades of Grey de E.L. James est les roman qui cartonne en Angleterre et aux Etats-Unis : Cinquante nuances de Grey arrive en France le 17 octobre 2012 (dispo en kindle). En juin 2012, le livre a ainsi franchi la barre du million d’exemplaires, après 11 semaines de vente. Le record précédent (36 semaines), détenu par le Da Vinci Code, a été littéralement explosé. Le livre a également franchi la barre des 397.889 exemplaires en une semaine, dépassant le livre « Les Contes de Beedle le Barde » de J.K. Rowling. Actuellement, le livre est environ à la 30ème place des livres les plus vendus.


Fifty Shades of Grey est le premier volet d’une trilogie racontant la relation entre une jeune diplômée, Anastasia Steele, et un jeune magnat des affaires, Christian Grey. Il contient des scènes érotiques explicites, avec des pratiques de domination / soumission et de sado-masochisme.
Au début de l’année, l’adaptation en film du livre a été annoncée. Bret Easton Ellis voudrait écrire l’adaptation, avec peut être Ryan Gosling et Emma Watson dans les 1er rôles.
Le livre sortira lui en français à l’automne, chez les éditions JC Lattès.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.