Résumé White Collar saison 4 épisode 4 : Retour de Sara

mercredi 1 août 2012

Recap White Collar 4.04 : Même si Peter est toujours au dépôt des indices et preuves, il ne peut pas s’empêcher de replonger dans une affaire quand Sara vient le voir. La veuve qui avait été accusée par le FBI d’avoir tué son mari il y a un an est innocente, et devrait maintenant hériter de millions. Sara veut la surveiller, et voudrait que Peter vienne.
Mais pendant une cérémonie en hommage au décédé, la veuve, Sofie Covington, et presque kidnappée. Grâce à Neal, la tentative échoue heureusement.
Au bureau, où Peter a reçu l’autorisation d’être consultant sur le cas, ce dernier pousse Neal à se rapprocher de Sofie pour découvrir le lien avec Wilson Mahler, l’ex partenaire en affaires du mari. Il se passe quelque chose, mais ils ne savent pas quoi.

white collar 402
(photo USA)
Neal se rapproche donc de Sofie, ce qui permet à l’équipe de repérer le détective qui la suit. En fait, c’est la femme de Mahler qui a engagé le détective, pensant qu’il la trompe. Mais pour l’instant, il n’a rien trouvé.
L’équipe décide que c’est Mahler qui a tenté de kidnappé Sofie, et veut l’argent de l’assurance, qu’elle doit toucher. Un plan est mis en place : Neal doit accompagner Sofie, de façon à faire croire à Mahler qu’il a un concurrent pour l’argent. Mais le plan change quand Neal réalise que le chauffeur de Sofie travaille pour l’ennemi, et fait ce qu’il faut pour le protéger – se mettant lui même en danger.
Laissant assez d’indices à Sofie pour qu’elle entre en relation avec Peter, Neal arrive aussi à se sortir du pétrin en l’arnaquant. Il fait ensuite en sorte que Peter et l’équipe puissent l’arrêter.
Sofie apprend la vérité à propos de Neal, mais ne lui en veut pas : il lui a sauvé la vie deux fois. Peter, lui, récupère son poste.
Mais tout ne va pas pour Neal : quand il rentre chez lui, il voit plein de policiers. La femme qui était sa seule famille et qui l’a aidé à apprendre des choses sur son père et son passé a été assassinée. Les agents assurant sa protection ont aussi été tués.

Maintenant que Neal est de retour de ses « vacances » exotiques, un verra à nouveau un autre visage connu… celui de Sara Ellis (jouée par Hilarie Burton).
Mais quel rôle jouera cette dernière? Elle s’était confiée à lui, alors va t’elle se sentir trahie ou alors comprendre ce qu’il a fait? Ça reste à voir.
Sara et Peter, dans le prochain épisode, vont soupçonner une veuve qui va toucher une grosse assurance. Sara n’est pas contente de ce qui est arrivé à Peter, et va l’aider.
Mais bien sûr, c’est surtout sa relation avec Neal qui intéressé les spectateurs. On va en découvrir plus sur le passé de Sara, et Neal aura l’occasion de l’aider comme elle l’a aidé.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.