Résumé Vampire Diaries Saison 4 Episode 1 : Elena vampire

vendredi 12 octobre 2012

Le recap Vampire Diaries saison 4 Episode 1 : Elena réalise qu’elle est morte. Stefan tente de la rassurer, tandis que Damon, lui, est simplement… réaliste. Stefan la rassure et lui dit que Bonnie fait tout pour trouver un moyen de la rendre à nouveau humaine. Damon, lui, n’y croit pas, et se met à boire. Il en veut à Stefan de ne pas avoir sauvé Elena… et Stefan s’en veut aussi. Elena tente de rassurer son frère, et de se faire à sa nouvelle condition.
Klaus (dans le corps de Tyler) réalise que son corps n’a pas été détruit, et veut que Bonnie refasse l’échange. Elle dit que ce n’est pas possible tout de suite à cause de ce qui se passe avec Elena.

vampire diaries saison 4 episode 1vampire diaries saison 4 episode 1

Un nouveau pasteur arrive à l’hôpital pour dire à Meredith qu’elle est virée, et que le maire et le shérif aussi, suite aux confessions d’Alaric au Conseil. Ils ont aussi confisqué tout la verveine de Mystic Falls. Matt est prêt à sortir de l’hôpital, et Caroline pleure dans ses bras la mort de Tyler. Mais Matt se sent tellement coupable à propos de la mort d’Elena qu’il a du mal à penser à autre chose.
Dans Vampire Diaries saison 4 Episode 1 : Elena passe par des cycles d’émotions, passe du rire aux pleurs… et se souvient que Damon lui avait confié qu’il l’aimait.
Caroline est kidnappée par le pasteur et ses acolytes. Rebekah est aussi embarquée, mais pas avant que Damon ait un peu passé sa colère sur elle. Le suivant est Stefan, et il semble que tous trois vont être exécutés. Mais le maire appelle ‘Tyler’ et lui dit ce qui s’est passé. Klaus, dans le corps de Tyler, est inquiet pour Caroline. Il provoque un accident, et la sauve, laissant Rebekah dans les débris.
Quand Matt arrive à la maison pour aider, Damon l’attaque, furieux que ce soit lui qui vive et pas Elena. Damon, Meredith, Matt et le shérif découvrent que Stefan, Rebekah et Elena sont retenus au ranch du pasteur. Damon y va avec Matt et le mord pour convaincre le pasteur de les libérer, mais ça ne marche pas.
Ailleurs, Caroline saute sur ‘Tyler’, l’embrasse, … avant qu’il ne puisse lui dire qui il est vraiment. Mais elle réalise vite que c’est Klaus, et elle est dégoûtée.
Bonnie tente de se tuer afin de ramener Elena et d’arrêter la transition. Mais alors qu’elle est dans l’au delà, sa grand mère intervient pour la repousser. Elle la prévient : la magie noire a de graves conséquences. Bonnie doit donc arrêter… mais Klaus la menace : il veut récupérer son corps. Et il commence à arracher le coeur de Tyler, jusqu’à ce que Bonnie n’ait plus le choix. Ensutie, Bonnie est obligée de voir sa grand mère souffrir, car les sorcières ne sont pas contentes.
Sans sang, Elena est en train de mourir, ce qui rend fou Stefan mais fait plaisir à Rebekah. Sauf qu’en voyant à quel point Elena et Stefan comptent l’un sur l’autre, l’échange de ce qui pourrait être leurs derniers mots, et leur déclaration d’amour, elle se radoucit et aide Stefan à tuer l’un des gardes pour qu’Elena puisse se nourrir. Elena devient donc vampire.
Devant le ranch, Damon casse tout. Ils sauvent Elena, Stefan et Rebekah, mais Matt a souffert. Stefan lui donne du sang, et Matt s’énerve. Mais Stefan est furieux : il lui dit d’apprécier sa vie, car Elena a donné la sienne pour ça. Damon et Elena ont un échange assez vif, où elle dévoile qu’elle se souvient de tout. Il dit que lui l’aurait sauvé, qu’il est égoïste… et qu’elle sait pourquoi, qu’elle se souvient.
Rebekah vient voir Klaus (qui a récupéré son corps), furieuse qu’il ait sauvé Caroline et pas elle. Il tente de la calmer, mais dans sa fureur Rebekah détruit tout son stock de sang d’Elena. Il lui brise donc la nuque, en disant qu’elle n’est rien.
En haut de la maison des Salvatore, Elena et Stefan disent qu’ils iront pas à pas, doucement. Il lui offre une bague faite par Bonnie, pour qu’elle puisse marcher en plein jour.
A la maison du pasteur, il parle aux autres membres du conseil de portes, de revenir après la mort… et après avoir débranché sa ligne de gaz, il craque une allumette. L’explosion qui suit tue tous les membres du conseil.

photo : Bob Mahoney/The CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.