Résumé Vampire Diaries saison 3 épisode 18 : Stefan avoue son amour à Elena

vendredi 30 mars 2012

Résumé Vampire Diaries s03e18 : Elena amène de la nourriture à Alaric, en « cure » chez les Salvatore. Damon l’intercepte à la porte, et ne la laisse pas entrer. En fait, les frères sont en train de fabriquer des pieux à partir du saule blanc, et ne veulent pas en parler à Elena pour l’instant.
Alaric, lui, a des remords, et décide d’aller se rendre à la police. Mais les frères Salvatore ne sont pas d’accord : ils ont besoin d’un chasseur de vampire accompli… et ils ont besoin qu’il porte sa bague de protection.

vampire diaries saison 3

Stefan, Damon et Elena dans Vampire Diaries saison 3


Plus tard, Elena et Caroline discutent, disant qu’Alaric a tué le père de Caroline quand il été possédé. Elena explique que si elle se détournait de tout les fous surnaturels de son entourage, il ne lui resterait plus personne. Sauf Matt, qui arrive avec Damon et Stefan. Ces derniers montrent les pieux en saule blanc.
Klaus retrouve Finn dans une ville, et lui demande de revenir à Mystic Falls… mais Finn n’est pas intéressé. Mais Rebekah est avec Klaus, et les deux finissent par le ramener chez les Originels. En voyant Sage, qui l’attend, Finn est heureux.
Damon entend quelque chose dans la maison et va voir. Il s’agit de Rebekah, qui a jeté Alaric dans les escaliers, et poignarde Damon. Quand il se réveille, Damon est enchaîné. Rebekah lui enlève le haut, puis se met à l’entailler. Elle veut en fait le vider de la verveine qu’il a dans le sang, afin de pouvoir le contrôler.
Klaus débarque aussi, disant que la méthode de Rebekah n’est pas très bonne. Mais il ne peut pas rester… car Bonnie est dans la pièce d’à côté. Il va la voir, et lui demande de briser le sort qui lie les Originels entre eux. Sinon il tue Jeremy, et si elle le fait, il pourra retrouver sa mère.
Damon s’est évanoui, et se réveille pour voir Elena qui entre discrètement. Elle le libère, et l’emmène, mais il s’effondre. Elena lui propose alors de son sang, ce qu’il accepte. Les deux échangent un regard brûlant, ce qui amène à… comprendre que ce n’est qu’un rêve.
Damon est face à Rebekah, et fait une analyse de son besoin d’être toujours au centre du monde. Elle le poignarde à nouveau. A côté, Klaus donne à Bonnie des fioles du sang des Originels, en répétant ses menaces.
Stefan découvre que Damon a été kidnappé, grâce à Alaric. Elena, Carlone, et Matt tombent sur Finn avec Sage dans la ville. Stefan et Elena se disputent sur le fait d’attaquer alors que Damon est en danger.
Sage et Finn flirtent devant une tequilla au Grill, alors que Stefan est à quelques tables. Matt leur sert un verre plein de verveine. Stefan s’en va, poursuivi par Finn et Sage. Et dans le combat qui suit, Stefan a le dessous, perd son pieu… et il est sauvé de justesse par Elena et Matt, qui ont une arbalète. Finn meurt.
Mais Bonnie a réussi à briser le sort. Klaus et Rebekah sont tout à fait normaux. Klaus raccompagne Bonnie, et lui propose même de sauver Damon… en lui rappelant qu’il a transformé sa mère en vampire. Bonnie s’en va, mais appelle tout de suite Elena, pour lui dire où est Damon, et que le sort est brisé.
Stefan est furieux, il veut attaquer, en dépit de ce que lui dit Elena. Mais Sage arrive, avec un complice vampire, pour se venger. Ils ont bien le dessus… mais soudainement, tout change : sans raison apparente, Sage et l’autre s’écroulent, et meurent en feu, comme Finn.
Stefan et Elena réfléchissent… et comprennent : c’est à cause de la lignée. Sage a été transformée par Finn, donc quand son Originel est mort, elle était condamnée. Ce qui veut dire que tuer tous les Originels… mènerait à tuer tous les vampires du monde.
Vidé de son sang, Damon se réveille pour voir Stefan arriver. Ce dernier appelle Klaus et Rebekah pour discuter : il veut rendre les pieux, en échange de Damon. Mais ce dernier n’a plus de verveine, et Klaus l’oblige à révéler le véritable nombre de pieux. Stefan en avait gardé trois, et il en récupère un en provoquant Stefan à un combat. Il libère ensuite Damon, contre une promesse de récupérer les deux autres.
Klaus et Rebekah disent au revoir à Finn. Klaus ne ressent pas beaucoup d’émotions, ce qui agace Rebekah, qui remarque qu’au moins les Salvatore sont solidaires. Eux, dans leurs familles, ne peuvent même pas être dans la même ville.
Stefan et Elena discutent enfin franchement. Stefan pense à Klaus, mais il avoue son amour à Elena. Mais Elena, elle, ne sait pas trop, car elle a aussi des sentiments pour Damon pour compliquer les choses.
Damon recherche les pieux restant. Mais en voulant récupérer celui d’Alaric, il réalise que ce dernier a disparu. Et n’a dit à personne où le pieu était.

Photo : CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.