Résumé Scandal épisode 1 : Olivia embrasse le président

vendredi 6 avril 2012

Dans le résumé Scandal saison 1 épisode 1 -ABC-, Quinn, une jeune femme, se précipite dans un restaurant, voulant dire à Harrison Wright, à qui elle avait donné un rendez-vous, qu’elle ne peut pas rester. Mais en fait Harrison explique qu’il n’est pas là pour des raisons romantiques. Il voulait la voir… et lui faire une offre, la chance de sa vie : travailler pour Olivia Pope. La mâchoire de Quinn en tombe presque : si elle dit oui, elle pourra faire partie des « gladiateurs en costards ». Et elle dit oui.
Olivia Pope, elle, est en train de convaincre des membres de la mafias ukrainienne, tous armés, de fuir le pays, avec seulement la moitié de l’argent qu’on leur doit. Et en même temps, elle engueule son employé qui doit se fiancer.
Quinn est amené aux bureaux d’Olivia Pope et Associés, où on rencontre les autres personnages :
– Huck : le gars de la technique, ex-CIA, mais qui n’aime pas en parler
– Stephen Finch : celui à qui Olivia a dit de faire sa demande en mariage. Il plaide les cas, et est un ancien séducteur
– Abby Whelan : l’enquêtrice rousse de l’équipe
Quinn est en admiration devant Olivia, qui a travaillé pour la maison blanche. Olivia explique que s’il y a quelques avocats (le rôle de Quinn), ce n’est pas un cabinet : leur rôle est de résoudre les problèmes, gérer les crises, sauver les réputations… on apprend aussi que les mafieux avaient kidnappé le bébé d’un ambassadeur, et qu’Olivia l’a récupéré.
Un homme arrive : c’est Sullivan St. James, un célèbre conservateur, héros de guerre, qui pourrait un jour être président. Le problème? quelqu’un a tué sa petite amie, Paige, et comme il était là il a laissé ses empreintes en touchant tout, donc la police le croit coupable. Mais il jure qu’il est innocent : elle était sa meilleure amie. Et il a besoin d’Olivia, pour rester hors de prison, etc…
L’équipe « vote », mais c’est en fait la décision d’Olivia qui compte vraiment. Elle dit oui, tous les autres disent non… donc ils acceptent, car elle « sent » qu’il est innocent, et elle ne se trompe jamais. Sa règle : les clients doivent tout lui dire, sans mentir, sans rien cacher.

Scandal ABC

Henry Ian Cusick et Kerry Washington dans Scandal sur ABC

L’équipe se lance : Olivia réveille le procureur, David Rosen, et le menace pour obtenir 24h avant qu’il n’arrête Sully. Ils se connaissent clairement, et il dit qu’elle est agaçante.
Abby va voir la scène de crime, en faisant chanter un policier connu pour aimer les strip-teaseuses. Stephen réussit à convaincre une femme travaillant à la morgue, avec qui il a couché, d’accélérer l’autopsy. Harrison explique à Quinn que leur rôle n’est pas de résoudre le crime ou de respecter la loi, mais juste de se débarrasser du problème. Point. Ils ne dorment jamais, et ils n’ont pas de vie sociale.
Olivia reçoit un appel de Cyrus Beene, un ponte de la Maison Blanche : le Président a besoin de son aide. Une assistante nommée Amanda Tanner dit qu’il a couché avec elle, et Cyrus veut qu’Olivia s’occupe d’elle. Olivia dit qu’elle doit voir le Président. Et quand Cyrus dit qu’il est trop occupé, elle réplique qu’elle ne travaille plus pour lui, et qu’il doit trouver le temps.
Olivia va donc voir le Président pour discuter, en rappelant à Stephen de faire sa demande. Abby a l’air un peu déçue, elle est sous le charme de Stephen.
Olivia arrive à Camp David, discute avec la première dame, puis va marcher avec le président. Il la convainc en la regardant dans les yeux, disant qu’il n’y en a qu’une qu’il aime.
Quinn retrouve une vieille amie de Paige, qui avoue que Paige voyait un autre homme. Ils ont donc un autre suspect.
Olivia demande à Quinn d’en apprendre le plus possible sur Amanda Tanner, puis l’emmène pour aller la « voir » : les femmes viennent la voir alors qu’elle promène son chien et Olivia la fait pleurer en public, juste en lui parlant. Certes, elle dit la vérité, mais brutalement. Quinn panique un peu, et se demande si son nouveau travail est bien moral. Mais Huck la « rassure » : Olivia donne un nouveau sens à la vie.
Dans l’autre cas, Abby a de mauvaises nouvelles : le petit ami de Paige a un alibi… et Sully était au courant, ce qui lui donne un motif. Olivia n’est pas heureuse, mais Sully répète qu’il est innocent.
Olivia annonce à Stephen qu’elle a prévu une date pour lui et sa petite amie, et a préparé une sélection de bagues des fiançailles. Comme a expliqué Huck, Olivia s’occupe et « répare » ses employés, par la force s’il le faut.
Tout d’un coup, Amanda débarque au bureau, disant qu’elle veut voir le président. David arrive aussi, disant qu’il arrête Sully dans 40 minutes. Un pot de vin bien placé permet de trouver une vidéo de Sully, montrant qu’il était avec quelqu’un au moment du meurtre. Problème : c’est son amant. Car il est gay, et préfère être arrêté plutôt que de révéler le nom de son petit ami. Il lance qu’il est homme d’uniforme, et ne peut pas être gay.
Huck dit à Quinn qu’Amanda est à l’hôpital : elle a tenté de se suicider. Quinn décide d’aller la voir. Olivia débarque aussi à l’hopital, et dit qu’Amanda est une menteuse. Mais quand Quinn dit qu’Amanda veut que le président vienne et l’appelle « Sweet Baby », Olivia est perturbée.
Elle va voir le président dans le bureau ovale. Le président demande à tout le monde de sortir, et elle lui lance d’un ton accusateur « Sweet Baby? ». Oui, ils ont été amants. Elle l’a quitté pour qu’il puisse être avec sa femme, diriger un pays… pas coucher avec une assistante.
Le président la plaque contre le mur, et lui dit qu’il l’aime. Elle le giffle, il l’embrasse… et Cyrus arrive. Olivia s’en va, honteuse. Mais elle ne se laisse pas démonter : elle passe au restaurant pour motiver Stephen, disant qu’il doit essayer. Elle va ensuite voir Sully, et dit que l’important c’est l’amour, pas vivre un mensonge. Elle semble parler autant d’elle même que de Sully, qui se laisse convaincre. Sully fait donc son coming out à la télé, entouré d’autres Marines qui sont avec lui.
Stephen congratule Abby, et elle semble se dire qu’elle doit l’oublier.
Olivia décide de prendre Amanda en tant que cliente.
Crédit photo ABC


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.