Résumé One Tree Hill saison 9 : Critique et review épisodes

dimanche 11 mars 2012

Résumé One Tree Hill saison 9 final épisode 13 : La fin de Tree Hill

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 12 : Quinn et Clay fiancés

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 11 : Dan mort ou vivant ?

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 10 : Hardcore Will Never Die, But You Will

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 9 : Every Breath Is a Bomb

Dan le père de Nathan Scott parle à Haley du dealer de drogue et de Dimitri, et ils mettent en place un plan pour le faire parler. Haley s’habille en fille facile, et va le draguer dans un bar au milieu de la journée. Il accepte de la suivre dans une ruelle pour “s’amuser”… et c’est là que Dan lui tombe dessus, le tabassant. Les deux l’emmènent ensuite au studio de Julian, et Dan demande à Haley de partir : ce qu’il va faire n’est pas joli-joli. Dan fait ce qui doit être fait pour obliger le dealer à parler.

Xavier l'agresseur de Brooke one tree hill

Xavier se fait embaucher au café de Tara, qui ne semble pas se soucier d’avoir engagé un meurtrier. La personne qui s’occupe de la liberté conditionnelle de Xavier pense que Brooke est folle. Xavier finit par dire à Brooke qu’il veut juste être laissé tranquille, et qu’à cause d’elle c’est impossible. A t’il vraiment changé? Non, car au final, on voit Xavier, au milieu de la nuit, dans la maison de Brooke. Et il tient un des deux bébés.
Clay explique à Quinn qu’il avait un fils, qu’il a oublié. Elle le prend plutôt bien. Clay retourne voir Logan, pour essayer de se rapprocher de lui. Ca se passe bien… mais quand Clay a finalement le courage de dire la vérité, Logan réplique qu’il n’a aucune envie de connaitre son père… et il s’en va et quitte la pièce.
Chase est arrêté pour avoir tabassé le père de Chuck, et Chuck a peur et refuse de dire à la police que son père le battait. Chase va être viré de façon déshonorable de l’armée de l’air. Mais Chris Keller intervient, et avec ses deux secrétaires sexy, et réussit à convaincre Chuck de dire la vérité. Chase est quand même viré de l’armée, mais a une décharge honorable, et ne va pas en prison.
Skills tente d’aider Mouth en tant qu’assistant personnel, pour le pousser à perdre du poids. Ils se rendent sur la tombe de Jimmy.

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 8 :  » A Rush of Blood to the Head  »

Le Dr. Alvarez pousse Clay à se souvenir de chaque détail de sa vie le jour de la mort de sa femme… et les souvenirs reviennent. Parmi eux, Clay se souvient que dans la pièce d’à côté se trouvait un bébé. Son bébé.
Clay et Sara étaient donc parents, mais le traumatisme de la mort de cette dernière a fait tout oublié à Clay. Et son fils, c’est Logan, le petit garçon avec qui Clay a passé du temps.

One Tree Hill

Haley reçoit un coup de fil à propos d’un corps retrouvé… qui pourrait être celui de Nathan. Haley pense combien elle aime Nathan… mais heureusement ce n’est pas lui. Alors qu’elle rentre chez elle, elle tombe sur Deb, la mère de Nathan.
Dan Scott, le père, est lui toujours en croisade pour sauver son fils. Il met un garde de prison dans le coma pour convaincre une connaissance incarcérée de lui donner des infos. En fait, Dan a reconnu le symbole sur le mur dans la vidéo de Nathan… ce même symbole qui est sur le bras du prisonnier. Et les infos mènent Dan à… Dimitri, le dealer de Clay.
Dan, lui, révèle qu’il ne croit pas en la rédemption. Il promet de garder une place en enfer à son « ami », à ses côtés.
Dan et Julian vont voir Dimitri. Mais Julian veut d’abord un plan, donc pour l’instant ils reculent. Au final, c’est Haley qui va aider Dan, car elle réalise que lui seul peut retrouver Nathan.
Chase est prêt à partir pour l’armée de l’air, mais il s’inquiète pour Chuck, qui est battu par son père. Chris Keller tente de le raisonner, mais Chase n’écoute pas. Il va dire au revoir à Chuck… et entend le père de ce dernier qui hurle et bat sa femme. Chuck sort en courant, mais Chase entre avec un démonte-pneu, et tabasse le père violent. Chase se fait arrêté par la police.
Xavier traîne autour du Karen’s Cafe. Sans faire de menace directe, il inquiète fortement Brooke. Julian tente de l’intimider, mais Xavier ne semble pas inquiet.
Miss Lauren est de retour, enceinte. Skills panique, pensant qu’il est le père, mais non : c’est David, l’ex de Quinn.
Photo: Michael Tackett/The CW

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 7 : « Last Known Surroundings  »

A la demande de Haley, Lucas revient à Tree Hill! Il vient chercher Jamie et Lydia, de façon à ce qu’elle puisse se concentrer sur la recherche de Nathan… et qu’il puisse protéger les enfants en cas de problème. Lucas répète à Haley que Nathan finira par rentrer. Jamie a oublié d’amener avec lui la vidéo de son père, et appelle Julian pour que ce dernier la lui envoie. Julian lui envoie la vidéo, et fait aussi une copie pour Dan Scott… qui, après avoir rejoué la même scène de 30 secondes pendant des heures, remarque un symbole dans l’arrière plan.
Le terroriste européen parle à Nathan… qui réussit à briser ses liens et à s’enfuir! Et le policier, qui avait détourné Haley de l’enquête au départ, arrive : il est impliqué depuis le départ. Il se plaint que la police ne veuille pas faire de lui un détective, et le kidnapping de Nathan rapporte gros.
Clay continue de parler à son thérapeute, et découvre qu’il est… normal. Mais il se sent responsable de la disparition de Nathan : c’est lui qui devait aller en Europe, pas Nathan.

one tree hill saison 9

A Tree Hill, Chase se réveille, avec dans son appartement deux strip teaseuses… et Chris Keller. L’armée de l’air le rappelle pour une mission. Il l’annonce à Chuck, brisant le coeur de ce dernier. Chase remarque que Chuck a menti a propos du temps qu’il passe avec son père… et quand Chuck et Chase sont ensemble, Chase remarque un immense bleu sur l’abdomen de Chuck. Qui dit qu’il est tombé de vélo.
Xavier Daniels demande à Brooke de venir le voir avant son procès, où il sera peut être libéré. Il présente ses excuses pour l’avoir attaquée, mais n’avoue pas le meurtre de son ami, Quentin Fields. Incapable de lui pardonner, Brooke témoigne contre lui au procès : elle explique qu’il n’a pas changé, et qu’il continuera d’être une menace s’il est libéré. Et pourtant, la justice décide de le remettre en liberté… Brooke est elle en danger?
Crédit photo CW

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 6 « Catastrophe And The Cure »

Nathan a été kidnappé! En fait, il aurait tenté de faire signer un joueur qui est la “propriété” de quelqu’un d’autre. Et ils ont pour projet de le tuer, pour faire un exemple!. Mais à Tree Hill, sa famille ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé.
Haley tente de garder son calme, et de rassurer Jamie. Dan fait une liste de ses ennemis, et va voir Julian : il veut louer sa caravane, pour pouvoir travailler au calme, sans qu’on lui pose de questions.
Quinn fait peur à Haley en lui disant que des gens mettent des posters et commencent à fouiller les bois. Jamie choque tout le monde en traitant Dan de menteur. Lily fait ses premiers pas.

Tree Hill est mis au courant que Brooke a vandalisé le café de Tara. Millicent a l’idée de faire du spectacle au Karen’s Cafe, et effectivement la voix de Chris Keller attire la clientèle. Mais Tara débarque au milieu de la chanson, et demande pourquoi il aide Brooke à lui prendre des client (en fait, Brooke a accidentellement dit à Chris Keller que Tara couchait avec Chase. Chase et Chris se “battent” puis décident de régler leur différents… à un clip de strip tease. Où c’est Chase qui paye.

En rehab, Clay parle de super héros avec Logan… et ne reconnait même pas Quinn qui vient le voir.

Julian et Dan font équipe pour trouver un suspect peut être lié à l’enlèvement de Nathan… mais l’homme en question ne peut même pas marcher. Mouth a par contre des informations qui pourraient mettre Dan sur la bonne piste…

Photo : CW

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 5 : « The Killing moon »

Alors que Quinn s’occupe de Jamie, Haley est à la recherche de Nathan. Clay a finalement des réponses au sujet de ses problèmes médicaux. Julian tente de reprendre une vie normale, tandis que Brooke essaie de donner sa chance à Tara.

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 4 : « Don’t You Want to Share the Guilt?  »

Davis, le bébé de Brooke et Julian… est vivant. Il a survécu au fait d’être enfermé et oublié dans la voiture, mais Julian, lui, ne s’en remet pas : il s’en veut, et cherche à recréer les conditions vécues par son bébé en montant à fond la température de la voiture. Brooke a aussi du mal à lui faire confiance à nouveau. Heureusement, Haley est là : elle raconte qu’elle a déjà failli tuer Jamie. Les accidents arrivent.
Le marchand de drogue de Clay menace de tuer et de brûler Quinn si elle l’embête à nouveau. Cette menace, et les problèmes de drogue de Clay, arrivent aux oreilles de Dan. Qui va voir le dealer, et lui promet de le tuer s’il touche à sa famille. Dan va ensuite voir Clay, et le traîne dans la mer pour le mettre face à ses problèmes de drogue. Mais Clay révèle qu’il ne se souvient pas d’avoir acheté de la drogue, et qu’il ne voulait pas faire peur à Quinn. En fait, il a peut être des problèmes de double personnalité, qui se manifestent par des troubles du sommeil. Il va voir son psy, et se laisse convaincre : il va être interné.

OTH 094

Chase, avec la gueule de bois, se réveille à côté d’une fille sexy… dont ne connait pas le nom. Il sait juste que ce n’est pas Alex. Chris Keller veut que Chase lui donne tous les détails… sauf que la fille en question n’est autre que Tara, la petite amie de Chris Keller. Tara est aussi la propriétaire du dinner rival, en face du Karen’s Cafe. Chase apprend tout ça… mais il ne peut s’empêcher de la revoir.
Skills est de retour en ville… et parle franchement à Mouth à propos de son obésité. Mouth comprend, et commence son régime : il commande une salade.
Nathan doit rentrer d’Europe… mais il n’est pas là. Et tout ce qui reste, c’est la peluche rose achetée pour Lydia, abandonnée sur le trottoir devant l’aéroport. A t’il été kidnappé?
Photo CW

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 3 : « Love The Way You Lie »

Julian n’a pas de clients à son studio, et même les enfants se moquent de lui. Mais tout change quand un producteur télé l’appelle, disant qu’il veut tourner chez lui. Julian rentre rapidement à la maison, et promet de déposer Davis à la crèche. Il retire ensuite de l’argent, achète une bouteille d’alcool… et en marchant il entend des sirènes. Brooke l’appelle, lui disant que Davis n’est pas à la crèche. La voiture de Julian a une fenêtre brisée, et la police met un corps dans une ambulance.

oth 903

Un café “gourmet” ouvre en face du Karen’s Cafe… et “vole” le chef de Haley. Heureusement, Dan arrive et grâce à son expérience avec son resto, il prépare de délicieux burgers. Mais quand les clients réalisent qui est le cuisinier, la plupart quittent le restaurant. Haley est prête à le défendre, mais au final elle lui demande de ne pas revenir car elle pense que le fait que Dan travaille au Karen’s Cafe la dérange (après tout, Karen a craché sur Dan la dernière fois qu’elle l’a vu).
Quinn apprend que Clay ne prend pas ses médicaments, et décide de le suivre… elle découvre alors qu’il achète de la drogue dans la rue. Il nie au départ, mais finit par avouer qu’après s’être fait tirer dessus, il est devenu accro aux anti douleur.
Chase est triste du départ d’Alex… et en plus Chuck imite Chris Keller. Ce dernier tente de remonter le moral de Chase en l’emmenant dans un club de strip tease, mais ça n’aide pas, surtout quand une des strip-teaseuses est une sorte de parodie d’Alex.
Mouth se plaint que le pressing fasse rétrécir ses vêtements, mais Millicent craque pendant leur émission live et lui dit qu’il est gros. Elle s’inquiète pour sa santé.
Photo : CW

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 2 : « In The Room Where You Sleep »

Brooke et Julian retrouvent Victoria dans leur cuisine à s’occuper des jumeaux. Ce qui ne les dérange pas : Julian s’occupe du studio qu’il veut louer à des gens, et Brooke veut s’occuper de sa nouvelle ligne. Le problème, c’est qu’elle travaille avec son père, ce qui énerver Victoria.
Victoria soupçonne Ted d’avoir de mauvaises intentions, et de nombreuses disputes éclatent. A une réunion, Ted qui doit arriver n’est pas là… mais il finit par venir, avec plein de bonnes idées. A t’il changé?
Dan vit toujours chez Haley, mais Nathan lui dit qu’il doit partir. Jamie est ravi que son grand père soit là, et les deux se rapprochent. De plus, Nathan doit partir en Europe : Clay a des problèmes, et Nathan doit s’occuper de l’agence. Dan dit à Jamie qu’il reste.

one tree hill 902

Clay a toujours des problèmes de somnambulisme, et va voir une médecin. Mais il ne veut pas suivre la thérapie conseillée, ni prendre de médicaments. En fait, il ne veut pas d’aide, et un fossé se creuse entre lui et Quinn.
Chris Keller propose à Alex une place dans une tournée. Chase, lui, dit à Alex qu’il l’aime… mais elle ne répond pas vraiment, et accepte l’offre de Chris. Elle quitte donc Tree Hill.
Mouth a pris beaucoup de poids, mais ne s’en soucie pas, même quand Millie lui en parle.

Photo : CW

Résumé One Tree Hill saison 9 épisode 1 : « Know This, We’ve Noticed »

Le restaurant de Dan brûle, les flammes montent. Et dans une voiture, Dan est avec Chris Keller. Dan a un pistolet, et dit à Chris… de lui laisser le soin de tuer.
Chase est à l’arrière d’une voiture de police.
Clay hurle à Quinn, disant qu’il n’a pas besoin d’aide, et lui demande de partir.
Brooke est en train de dévaster un café.
Haley est à la morgue, on lui demande d’identifier un corps. Alors que la couverture tombe, elle se prend la tête dans les mains.
Julian se fait tabasser.
(Ecran noir)
Brooke se réveille, le bébé pleure. Julian a David dans les bras, et ils se plaignent du rythme de sommeil des bébés : quand un se calme, l’autre se réveille.
Haley est au lit quand son téléphone sonne : c’est Nathan, depuis l’aéroport. Il dit qu’il sera bientôt à la maison, et que Clay ira en Europe. Il promet de la rappeler bientôt, et raccroche. Haley va ensuite au Karen’s Café, et ne comprend pas : la porte est ouverte. Elle entre en demandant s’il y a quelqu’un.
Chase et Alex sont au lit ensemble quand le réveil sonne. Il doit aller au bar.
Quinn est inquiète, elle parle à Clay, qui ne veut pas aller voir de médecin pour l’instant.
Haley va chez Red Bedroom Records pour choisir un directeur… et celui qui attend est Chris Keller. Au départ, elle refuse catégoriquement de le prendre. Il avait utilisé un faux nom, et avait su être convaincant sous ce pseudo. Elle accepte finalement, temporairement.
Alex envoie à Chase une photo sexy sur son téléphone.

one tree hill saison 9 épisode 1one tree hill saison 9 épisode 1one tree hill saison 9 épisode 1

Brooke réveille les bébés : elle ne veut qu’ils dorment pendant la journée, pour qu’ils puissent faire leur nuits. Victoria vient la voir, et dit qu’ils ont de belles tenues (que Brooke a faites). Brooke voudrait lancer une nouvelle ligne. Sa mère ne rebondit pas dessus, et demande s’ils ont besoin d’aide pour le baptême. Ils se donnent rendez-vous à l’église, mais Brooke prévient qu’elle a invité son père.
Chris Keller écoute une chanson d’Alex. Elle arrive, et il dit que c’est nul. Il tente de la draguer en parlant à la 3ème personne, elle réplique qu’elle le déteste. Alex est furieuse, et débarque chez Chase sans lui dire un mot.
Quinn est au lit, et Clay dit qu’il est fatiguée. Elle le regarde, et ne s’endort pas.
Haley sort de chez elle, et la porte est ouverte. Elle va voir Jamie, puis sursaute quand son téléphone sonne : c’est Nathan, qui dit qu’il sera bientôt là. Elle explique qu’elle dort mieux quand il est là. Il rentre dans quelques jours, elle sourit et dit qu’elle l’aime.
Brooke se couche… mais elle est heureuse de sa vie. Un bébé se met à pleurer, et Julian va le voir.
Clay se réveille, et voit Quinn. Il dit qu’elle ne peut pas rester debout toutes les nuits, et accepte d’aller voir un docteur. Là bas, il explique qu’il est sorti trois fois de la maison en étant somnambule. Le médecin pense au stress, et lui donne de quoi dormir. Quinn s’est endormie en attendant.
Brooke et sa famille sont à l’église. Haley est là aussi, mais le père de Brooke est en retard. Haley est la marraine, et son père est supposé être le parrain. Le baptême commence, et Brooke explique que le parrain n’est pas là… mais les portes s’ouvrent, et il arrive. Brooke lui présente les bébés, et Haley.
Alex taquine Chase au lit, et il dit qu’il aime se réveiller à ses côtés. Ils commencent à s’embrasser, mais elle est toujours perturbée par ce que Chris lui a dit. Elle se lève, se rhabille et s’en va.
Chris est au studio en train de chanter, et Chase arrive : il lui dit d’arrêter d’insulter les chansons de sa petite amie : sa vie sexuelle était géniale jusqu’à ce que Chris arrive. Chris sourit, et continue à jouer.
Le père de Brooke dit à Haley que Lydia est très belle. Victoria arrive, et rapidement Ted et elle se lancent des insultes. Haley voit Dan arriver, confie Lydia à Victoria et va le voir. Elle lui demande ce qu’il veut, et il parle de l’incendie : il a tout perdu, même sa maison. Il ne veut pas d’argent, juste un endroit où habiter quelques jours. Il sait ce qu’il a fait… et a besoin d’aide.
Chris est dans le studio, écoutant Alex. Cette dernière arrive, et jette sa chaussure contre la vitre. Elle commence à l’insulter, mais Chris coupe le son. Il passe le morceau, qu’il a modifié : il explique que la chanson et bien, mais a besoin d’être mieux produite.
Dan regarde des photos : Haley lui a préparé la chambre d’amis. Jamie voit Dan et lui fonce dessus, le serrant dans ses bras.
Quinn et Clay sont au lit. Il dit qu’il a pris son médicament, et que ça va. Il l’aime, et c’est maintenant lui qui la regarde dormir.
Chris est à Red Bedroom, et Haley arrive : elle dit qu’il peut rester s’il ne fait pas de bêtises.
Alex rejoint Chase au lit. Il demande comment ça s’est passé, elle ne veut pas en parler. Elle ajoute que la seule chose mieux que se réveiller avec lui, s’est s’endormir auprès de lui.
Brooke conduit. Clay est à nouveau somnambule.
Dan prend Lydia de son berceau. Il se retourne, et Nathan entre, le visage inexpressif. Dan accueille son fils.
Crédit photo CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.