Résumé Nurse Jackie 4×02 saison 4 épisode 2 : Grace la cause de Jackie addict

lundi 16 avril 2012

Recap Nurse Jackie 4.02 vf : Jackie est en rehab avec d’autres addicts, et trouve son moyen de défense : elle se sent supérieure à eux : elle sait ce qu’elle fait, et qui elle est. Elle est nurse. Et quand on lui demande si le fait d’être une addict fait d’elle une meilleure nurse, elle ne répond pas directement, mais pense à ceux qui ont été sauvés parce qu’elle pouvait se détacher de la situation. Elle dit qu’elle peut travailler plus, nourrir sa famille, et rester calme avec les patients. Wayne, un joueur de baseball pro qui est aussi en rehab, dit qu’il est tout à fait d’accord.

Nurse Jackie saison 4

Nurse Jackie saison 4 le casting au complet


La seule personne en rehab qui arrive à toucher Jackie, c’est Charlie, 17 ans, les cheveux verts, là pour la 4ème fois. Il dit qu’il aime la drogue, et que la drogue l’aime. Ce qui ramène Jackie à l’origine de son addiction. En public, elle explique qu’elle a glissé, est tombée sur son dos et s’est fait mal. Mais dans la réalité, elel confie à Charlie que c’est à cause de sa fille aînée : Jackie est tombée enceinte, a eu Grace, l’a ramenée à la maison… et Grace n’a pas arrêté de hurler pendant deux ans. Jackie n’a pas tenu, et a volé une centaine de comprimés. Et c’était fini.
Choquée par le fait d’avoir « dénoncé » sa propre fille comme source de ses problèmes, Jackie se dit que Grace a absolument besoin d’elle. Et elle est prête à tout : elle dénonce Charlie, qui a caché un téléphone portable, de façon à pouvoir téléphoner à O’Hara et la supplier d’amener Grace à la clinique. Elle vient, et Grace a peur, ne comprend pas. Bien sûr, Jackie veut juste soulager sa conscience, et ment à Grace en lui disant qu’elle travaille là.
Quand Jackie est convoquée pour cette scène, elle joue la mère dont la fille avait besoin d’aide. On lui réplique que sa fille n’avait surtout PAS besoin de la voir. Menacée d’expulsion, Jackie trouve la rédemption en prévenant l’équipe médicale pendant la nuit quand Doris, une autre patiente, a une attaque. Elle réaffirme son identité en tant que nurse. Mais peut elle être autre chose

Crédit photo Showtime


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.