Résumé Mentalist saison 4 FINAL : Jane tire sur Lisbon ?

vendredi 18 mai 2012

Recap Mentalist saison 4 final 4×24 : Ca fait six mois que Jane a été renvoyé du CBI, et il a choisi de faire ce que beaucoup rêvent de faire en cas de coup dur : aller à Las Vegas, boire, et arnaquer les gens. Il a même trouvé une admiratrice, Lorelai, qui travaillent dans un bar. Les deux discutent philosophie quand un homme que Jane a arnaqué revient chercher son argent. Jane refuse, et se fait tabasser. Il tabasse en retour un officier de police.
En Californie, l’équipe du CBI est appelée sur une scène de crime où la victime a pris un coup de fusil dans la tête. Lisbon et la femme de la police scientifique discutent de Jane, et Lisbon apprend qu’il a été arrêté. Van Pelt veut l’aider, mais Lisbon dit qu’il a eu sa chance. Elle l’a coupé de sa vie.
Au bureau, un témoin dit qu’un membre d’un gang s’est enfui avec le fusil, mais l’a laissé tombé.
A Vegas, Jane est libéré sous caution. Il soupçonne Lisbon d’être intervenue. Dans sa chambre de motel, il est réveillé par Lorelai. Elle lui dit que c’est elle qui l’a fait sortir, car elle sent quelque chose entre eux. Ils font l’amour.
Mentalist 424

Mais le lendemain, Lorelai dit à Jane qu’elle est un agent de Red John, et qu’il veut que Jane travaille avec lui.

Lisbon prend une demi journée de congé pour gérer la nouvelle de Jane, et l’équipe découvre qu’un homme nommé Kevin est celui que le témoin a décrit. Kevin n’a pas tué la victime, il l’a juste volée quand l’homme s’est tiré lui même en pleine tête au milieu de la rue.
Lisbon va à l’église pour penser, et Jane arrive derrière elle, en se moquant de sa foi. Il lui dit qu’il a fait semblant de craquer pour se rapprocher de Red John, et que ça a marché. Lisbon accepte de l’aider, et Jane retourne voir Lorelai. Elle lui dit qu’il doit tuer Lisbon s’il veut la confiance de Red John. Jane retourne au CBI, va dans le bureau de Lisbon, et tire.
Wainwright arrive au CBI, et apprend que Jane est parti avec le corps de Lisbon, tandis que Rigsby a été tué. L’agent Darcy vient pour donner ses condoléances, et va voir le corps de Rigsby à la morgue. Le corps n’a plus de visage, car il a pris un coup de fusil dans la tête. C’est bien sûr la victime précédente.
En fait, l’équipe du CBI se cache près de Vegas avec Jane, et se prépare pour interrompre le rendez-vous entre Jane et Red John. Jane trouve un vélo, avec des instructions. Il se rend sur un parking, et Lorelai arrive en limousine avec un garde du corps. Elle comprend tout de suite ce que fait Jane, et le fait tabasser. Darcy arrête l’équipe du CBI, qui laisse Jane sans protection. Jane est dans la limousine, et Red John lui parle de l’arrière.
L’équipe du CBI dit à Darcy ce qui se passe, et ils arrivent, tirant sur la limousine qui s’en va, laissant Jane derrière. Mais à l’intérieur de la limousine qu’ils arrêtent, un simple téléphone sur haut parleur. Red John est toujours en liberté. Mais pas Lorelai.

Crédit photo CBS




Avis: 4.5 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.