Résumé Mentalist saison 4 épisode 16 : Jane face à Stiles

vendredi 24 février 2012

Résumé Mentalist S04E16 VF : L’équipe du CBI enquête sur le meurtre de Gabriel Meadows, qui travaillait contre la secte connue sous le nom de Visualize. La scène de crime a été nettoyée, et son portable volé. Jane soupçonne une personne différente du meurtrier pour le nettoyage, et parle comme dans la secte… pour découvrir que l’un des policiers sur place est membre. Ce dernier tente de fuir, mais il est arrêté. Il s’appelle Downs, et refuse de parler à Lisbon. Mais le chef de Visualize, Bret Stiles, arrive et fait Downs avouer qu’il a nettoyé la scène de crime… de sa propre initiative.
La soeur de la victime était toujours dans la secte, et lui enquêtait sur la mort du leader originel de la secte. Stiles explique que lui était dans un restaurant au moment du meurtre.

mentalist 416

Van Pelt et Cho fouillent les ordures pour trouver des indices, et on leur donne des vêtements pleins de sang, cachés dans une télévision cassée. Ces vêtements sont à Stiles.
Lisbon et Jane vont à la secte, et interrompent le dîner. Lisbon dit à Stiles que son alibi est vérifié… mais qu’il a été vu dans les vêtements retrouvés plein de sang. Ils veulent l’arrêter, mais Visualize tente d’intimider Lisbon. Au poste, Stiles veut son avocat, et quand ce dernier arrive, Stiles semble nerveux.
Lisbon va à l' »université » de Visualize, pour voir la soeur de Meadows. Là bas, personne n’est au courant de l’arrestation de Stiles : il n’y a pas d’internet.
Jane, lui, retourne au QG de Visualize et croise Leman, un lieutenant de Stiles. Jane dit que Stiles a un message, et demande une réunion.
Pendant ce temps, Van Pelt commence à être sous l’influence du charisme de Stiles.
A la réunion du Cercle de Visualize, Jane demande qui est responsable maintenant que Stiles est enfermé. On lui dit que le lendemain, une réunion désignera le nouveau chef. Jane retourne au bureau, et montre à l’avocat une photo de Stiles qui quitte la scène avec du sang sur ses vêtements. Puis il parle à Stiles… qui avoue qu’il s’est lui même mis en scène comme tueur, pour découvrir le vrai tueur.
Le Cercle a une réunion pour choisir un nouveau leader, et le vote est presque unanime… sauf une personne, Nora Hill. Mais Stiles revient, et Jane démasque Hill : comme elle n’a pas voté contre Stiles, elle est coupable.

Crédit photo CBS


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.