Résumé Masterchef 2012 épisode 3 (6 septembre) : Qui part ?

vendredi 7 septembre 2012

Dans Masterchef 2012 épisode 3 du jeudi 6 septembre, 17 candidats restent dans la course et qui est éliminé?

1ère étape : boite mystère
C’est de la langue de veau que les candidats vont devoir préparer pour commencer, et seul Ludovic se sent à l’aise. La victoire permettra de continuer l’aventure, mais pas seulement : le chef Camdeborde donnera aussi un cour de cuisine au meilleur de la 2ème épreuve. Si Olivier et Tamara sont félicités, Zohra, elle, ira au rattrapage.

2ème étape : fabrication steak haché
Les candidats doivent faire un steak haché de 200 grammes… sans balance. Et doivent être à 5g près. Cédric est le premier à passer, c’est lui qui décroche le cours de cuisine. Et c’est finalement Joëlle qui se retrouve dernière, et qui affrontera Zohra.

Rattrapage Joëlle vs Zohra
Il faut intégrer un gâteau aux endives au jambon. Si les deux plats sont convaincants pour le jury, celui de Zohra est un petit peu en dessous de celui de Joëlle. Zohra est donc éliminée.

3ème étape : épreuve en équipe
Pierre et Sébastien dirige les deux équipes concurrentes, qui devront cuisiner pour des spéléologues du Vercors, habitués des plats lyophilisés. Dans la grotte, Pierre s’impose et ne cuisine pas, mais Sébastien se fait vite dépassé par Ludovic qui dirige au final. A la dégustation, c’est une très large victoire pour l’équipe de Pierre.

Test sous pression
L’ex équipe bleue va devoir préparer… un « morceau de montagne » : une recette très complexe avec pigeon, pommes soufflées, tarte à l’oignon … et préparée avec des « produits » comme du foin, des cailloux dans la casserole. Les candidats sont intimidés par la recette et le chef 3 étoiles Emmanuel Renaut.
Si Sébastien et Hasnaa se retrouvent en franche difficulté, c’est finalement Sébastien qui est éliminé.

Zohra et Sébastien sont donc les éliminés de cette émission de Masterchef.




Avis: 4.2 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.