Résumé Homeland Saison 2 Episode 1 : Brody est musulman

lundi 1 octobre 2012

Résumé Homeland Saison 2 Episode 1 : la révélation de Brody
Après avoir craqué, Carrie vit avec sa famille : elle jardine, cuisine, et enseigne l’anglais à des étudiants su moyen-orient. Mais la CIA vient bouleverser cette tranquillité quand l’une des personnes qu’elle gérait parle d’une attaque sur les Etats Unis… et ne veut parler qu’à Carrie. On voit à quel point elle est fragile quand Saul et David lui demandent de partir 3 jours à Beirut en mission : elle s’effondre et supplie Saul de reculer. Mais il y a trop de choses en jeu. Mais elle s’y remet.
L’idylle de Brody est perturbée par un agent d’Abu Nazir. Maintenant membre du congrès, Brody a son nouveau rôle de changement non violent. Quand une journaliste vient le voir avec une demande de Nazir, forcer un coffre de la CIA pour trouver des codes, Brody dit qu’il ne veut pas aider à tuer des civils. Ils insistent, en parlant du fils de Nazir.
Le vice-président rend les choses plus faciles pour Brody en révélant que l’armée a plus de 8000 drones à Baghdad. Brody remplit sa mission.

Homeland saison 2 episode 1

Le résumé de la série Homeland saison 2 épisode 1


Ailleurs, Dana, la fille de Brody, est dégoûtée par les sentiments anti-arabes exprimés par ses « camarades » de classe. Tellement qu’elle lance un « et si je vous disais que mon père était musulman » qui choque tout le monde. Jessica est furieuse à propos de l’incident, à tel point que Brody doit défendre sa fille : il dit que c’est vrai, et qu’elle l’a vue prier. Jessica est furieuse et effrayée. Elle met à sac le garage, et quand elle jette son Coran à terre, il crie que ce n’est pas supposer toucher le sol.
Jessica demande à son mari si Carrie sait qu’il est musulman… car elle se souvient de certaines choses qu’elle a dit. Bordy réplique qu’elle a été enfermée dans un asile.
Après un début difficile, Carrie assure à Beirut; Elle éclipse ses poursuivants… et sourit.
Brody creuse son jardin, dans le noir. Quand Dana le surprend, il explique qu’il enterre son Coran, par respect, car sa mère l’a souillé. Dana s’agenouille et le recouvre de terre, avec ses mains nues. Que sait réellement Dana de son père? Jusqu’où est-elle prête à aller?

Photo : Ronen Akerman/SHOWTIME


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.