Résumé Hawaii 5-0 saison 3 Episode 1 : Mort de Malia, Kono sauvée

mardi 25 septembre 2012

Le recap Hawaii 5-0 saison 3 Episode 1 diffusé le 24.09.2013 : Dans le final de la saison précédente, Kono a été jetée par dessus bord, tandis que Chin décide de sauver Malia après que Frank les ait capturées. McGarrett retrouve sa mère, qui est en fait Shelburne.

Hawaii 5-0 saison 3.01

Malia meurt dans Hawaii-5-0 saison 3 épisode 1


Malia est grièvement blessée, et les secours lui font un massage cardiaque. Pendant ce temps, Adam, appelé par Chin, sauve Kono de l’eau et lui fait à elle aussi un massage. Malheureusement, elles ne s’en sortent pas toutes les deux : Malia meure, tandis que Kono se réveille.
Steve et Doris discutent autour d’une tasse de thé. Il découvre qu’elle était une espionne avant de rencontrer son père. Shelburne était son nom de code à l’époque. Elle est partie en rencontrant le père de Steve, mais a été obligée de faire semblant de mourir pour protéger sa famille. Steve lui dit de faire ses affaires et qu’ils rentrent, maintenant que Wo Fat n’est plus une menace puisqu’il va être transféré dans une prison haute sécurité.
Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu : Wo Fat est libéré par des complices : un hélicoptère prend le véhicule où il se trouvait et le jette dans la mer, où les hommes de Frank le délivrent.
Danny va chercher Steve et Doris à l’aéroport. Steve le remercie pour l’escorte de police, mais dit que ce n’est pas nécessaire… et c’est là que Danny lui explique pour Wo Fat, et l’informe de la mort de Malia.
Tout le monde se retrouve dans le bureau autour du corps de Malia. Ils veulent Delano.
Doris parle à Danny, tandis que Steve tente de convaincre le gouverneur que Chin a bien agi. Doris veut poursuivre Wo Fat et Delano avec l’équipe, mais Steve la laisse à une maison sûre, gardée par Katherine.
Chin, Kono et Danny expliquent à Steve que Delano et Wo Fat travaillent ensemble. On voit ailleurs Delano qui dit à Wo Fat qu’il va recevoir une grosse cargaison, et qu’il a besoin de son aide. En échange, il lui promet de lui dire où Shelburne se trouve.

L’alarme sonne à la maison, et Katherine découvre Kamekona, qui a amené à déjeuner. Il voulait voir la mère du « légendaire » Steve McGarrett.
L’équipe arrive à une maison en remontant la piste du véhicule utilisé par Wo Fat et Delano, mais il n’y a que cinq corps. Steve et Danny vont ailleurs, et Steve reçoit un appel de Rachel. Il lui dit qu’il n’ira pas à Vegas avec Grace.
Delano et ses hommes s’introduisent pas ruse dans le casier des preuves de la police, pour y retirer environ $35 million de drogue. Une poursuite s’ensuit, puis un échange de tirs. Chin poursuit Delano, le rattrape… et l’abat de 3 balles. Kono tente d’interroger un homme resté en vie pour savoir où est Wo Fat, mais il n’est pas d’une grande aide. Steve appelle Katherine pour lui dire de sécuriser le périmètre.
Katherine est attaquée. Elle réussit à se défaire d’un policier corrompu, mais Wo Fat atteint Doris. On entend des tirs… mais Doris n’est pas blessée, et elle dit que Wo Fat est parti.
Kono rentre chez elle et trouve Adam devant. Chin rentre chez lui, et trouve le poulet dans le four, que lui et Malia n’ont finalement pas mangé.
Steve envoie Doris dans un endroit inconnu. Dès qu’elle est partie, Danny arrive et dit que tout ce qu’ils ont trouvé, c’est trois balles… que Doris a tiré dans le sol. Pourquoi n’a t’elle pas visé Wo Fat? Et pourquoi Wo Fat ne lui a pas tiré dessus?
Photo : Norman Shapiro/CBS


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.