Résumé / Gossip Girl saison 5 épisode 16 : Blair amoureuse de Dan -Dair de retour-

mardi 21 février 2012

Gossip Girl s05e16 résumé VF : Cece est mourante… mais Ivy ne peut pas se résoudre à l’abandonner. C’est ce qui cause sa « perte » : toute la famille est mise au courant, et arrive donc à l’hôpital. Et comme la vraie Charlie Rhodes était sur la piste, très vite, tout le monde est au courant : Ivy a pris sa place, et celle qu’ils connaissent sous le nom de « Lola » est en fait la vraie cousine de Serena. Ivy tente, sans grand succès, de s’excuser. Et Charlie, elle, n’est pas vraiment intéressée par Serena, et refuse de prendre un café avec elle. Le seul dont elle se rapproche, c’est Nate.

gossip girl s05e16

Chuck, lui, semble avoir sombré dans la folie. Il continue à sortir avec Alessandra, et la distrait afin qu’elle ne réalise pas… qu’il a échangé le manuscrit que Dan lui a confié : il l’a remplacé par du plagiat flagrant. Plus tard, il dévoile son plan et dit à Dan qu’il ne peut pas lutter contre lui.
Mais Dan, lui, a embrassé Blair, encore. Et il dit à Chuck qu’il a déjà gagné : si Chuck fait tout ça, c’est qu’il doit vraiment compter pour Blair.
Blair, elle, demande à Chuck d’arrêter d’attaquer Dan. Elle ne sait pas ce qu’elle ressent, mais elle le prévient : s’il attaque Dan, elle se rapprochera de Dan. Chuck ne comprend pas à quel jeu elle joue.
Chuck envoie donc la bonne proposition à Alessandra, et il est sur le point d’aller se saouler tristement… quand il a un mail de Georgina / Gossip Girl, qui montre que c’est Dan qui a envoyé la vidéo!
Serena et Blair se disputent toujours… et Dorota les enferme. Serena dit que Blair nie ses sentiments pour Dan… et effectivement, Blair nie. Elle explique à Serena qu’elle sait ne rien ressentir pour Dan, et dit qu’elle va simplement passer une journée avec lui pour le prouver. Elle le retrouve alors qu’un groupe (dont Charlie fait partie) lit des passages de son livre pour se moquer. Dan dit à Blair qu’il veut être plus que son ami, mais Blair ne veut pas en entendre parler. Et quand Charlie leur pose une question sur leur relation fictive, Blair veut montrer qu’un baiser serait tout à fait innocent… et elle embrasse Dan. Devant Charlie… et avec Serena pas loin. Blair tente de la suivre, mais Serena ne veut pas entendre ses explications. Elle reçoit un coup de fil à propos de Cece.
x
Charlie et Serena parties, Blair joue son propre rôle dans la pièce, et massacre la pauvre fille qui joue le rôle de Serena. Mais cette dernière explique à « Claire » que « Dylan » l’aime, et qu’il est venu à une compétition où même ça mère n’était pas. Blair est surprise, et demande si Dan était là.
A l’hôpital, Blair avoue finalement à Serena qu’elle a des sentiments pour Dan, mais qu’elle les ignorera pour ne pas détruire leur amitié. Serena se radoucie, et explique qu’elle ne veut pas être un obstacle. Les deux filles se réconcilient. Blair dit à Dan qu’elle a des sentiments pour lui, et Dan semble ravi. Blair explique qu’elle va rester pour soutenir la famille de Cece… et embrasse Dan, devant Serena qui a le coeur brisé.

Photo : NICOLE RIVELLI / THE CW


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.