Résumé Fringe saison 4 épisode 16 : Olivia exclue de l’équipe

dimanche 1 avril 2012

Dans le résumé de Fringe s04e16 en VF, Un homme est dans un avion, et a un saignement de nez. Il va aux toilettes, fait un test… et panique. Il demande à l’hôtesse de l’aider… sinon tout le monde va mourir. Rapidement, l’avion atterrit pour débarquer l’homme. Il s’explique aux autorités, mais il devient malade, et va aux toilettes pour reprendre son souffle. Mais ce qui revient… n’est plus humain : c’est une mutation, avec des pointes comme un hérisson.

Ailleurs, Olivia tente de retrouver l’équipe en se faisant interroger par un psychologue. Mais 40% de ce qu’elle raconte est faux, et ses chefs ont donc peut qu’elle ne puisse plus faire son travail. Elle est mise sur la touche. A la maison, Peter essaie de la rassurer… mais Olivia déteste le moment où on l’appelle pour venir travailler… et où elle doit rester. Peter fait équipe avec Lincoln Lee tandis qu’elle reste chez elle.

Au labo, Lincoln parle à Peter de ce qui s’est passé sur le vol. Et Peter se souvient d’un cas semblable… dans sa ligne temporelle à lui. Walter les interrompt avec un grand « Joyeux Anniversaire » et des cadeaux. Peter dit que ce n’est pas son anniversaire, mais Walter lui répond qu’il sait… et qu’il a simplement acheté un cadeau pour lui chaque année depuis sa disparition. Peter est touché.

Sur le cas, Peter se souvient que pour lui le passager avait un partenaire, et appelle Olivia quand il ne se souvient plus du nom. C’est Daniel Hicks, et Olivia les rejoint à son appartement. Là, ils découvrent des déchets médicaux… et une autre créature attaque Lincoln, le griffant. Olivia le sauve juste à temps, et la créature s’effondre.

Fringe saison 4 épisode 16

En examinant le corps, Peter découvre un tatouage. Il part avec Olivia à une bibliothèque pour faire des recherches, et le propriétaire leur dit que le texte ancien veut dire « Renaissance ». Il y a des rumeurs d’une secte tenant de trouver des mutations génétiques pour créer un meilleur homme.

Au labo, Walter soigne Lincoln, et lui dit qu’il est probablement infecté. Il lui offre ensuite un sandwich beurre de cacahuète / bacon. Lee dévore le bacon, et parle de ce qu’il a envie de manger. Walter comprend alors que les déchets médicaux sont en fait… de la graisse humaine.

Peter et Olivia remontent la filière jusqu’à Massive Dynamics, et Nina Sharp confirme qu’ils ont fait des recherches dessus, menées par David Robert Jones.

Pendant ce temps, la créature rentre et retrouve sa petite amie. Ils s’en vont chez un autre chirurgien esthétique, pour trouver de la graisse. Mais l’équipe Fringe est sur leurs traces, arrivant quelques minutes plus tard.

Olivia, restée au labo, se souvient de quelque chose : elle appelle Peter et lui dit d’allumer les lumières, ce qui fera fuir les créatures nocturnes. Ca marche, mais Lincoln se fait de nouveau attaquer, et c’est Peter qui lui suave la vie.

L’équipe fête la fin du cas, et Walter qui a trouvé un remède pour Lee. Mais ailleurs, la soeur du passager dit à son petit ami qu’ils peuvent être les enfants d’un monde nouveau. Elle s’injecte du sérum pour muter. Et on voit tout un bateau, plein de mutations en cages. Broyles réalise qu’ils ont besoin d’Olivia, et elle ré-intègre l’équipe.

Crédit photo FOX




Avis: 4 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.