Résumé Fringe saison 4 épisode 15 : Peter retrouve Olivia

samedi 24 mars 2012

Résumé Fringe saison 4 épisode 15 : Olivia est rejoint par Nina Sharp dans un restaurant, et cette dernière parle des évènements qui se passent… quand Olivia l’interrompt en lui disant qu’elle est amoureuse de Peter. Nina dit que le Cortexiphan provoque ses souvenirs et ses sentiments. Elle semble oublier sa routine, mais pense à Peter.
Un femme rentre chez elle… et un homme, brûlé partout sur le visage, apparaît derrière
Peter et Olivia

Olivia, Astrid, Lincoln et Broyles sont à la scène du crime. Ils regardent le corps de Jane Hall, tandis que Walter, lui, regarde la vidéo de la rencontre avec September. Il pense que quelque chose d’invisible à l’oeil s’est passé. Il appelle Peter, qui est en train de partir pour New York. Peter revient, et Walter fait des tests sur son oeil. Et effectivement, il y a quelque chose dasn son oeil, avec « 228 Morrow Street » écrit dessus. Les corps de Jane Hall et de son amant arrivent pour être examinés.
Peter va voir l’adresse laissée par September. Il entre, l’endroit est petit, inhabité.
Olivia dit à Walter qu’elle perd la mémoire. Walter lui dit qu’il va trouver quelque chose. Elle examine le couple sur la table, qui se « tient » la main même dans la mort.
Le tueur, avec un petit chien, est dans un parc. Il repère un couple, et propose de prendre une photo pour eux. Ils expliquent qu’ils ne vivent pas très loin. Mais le tueur se désintéresse d’eux quand leur jeune fils arrive. Il entend la voix d’un autre couple.
Walter fait sentir à Astrid quelque chose, tandis que Lincoln dit à Olivia qu’il sera toujours là. La substance a une odeur particulière, et elle est rare.
Peter fouille la maison, et trouve un tracker.
Astrid appelle Olivia : une société de produits chimiques a viré un employé qui avait volé… la substance que Walter a trouvé.
Un jeun homme semble « brûler » dans une sort d’IRM, tandis que le tueur, à côté, pleure devant la photo d’une femme. Les agents débarquent, et trouvent l’homme mort, et le tueur disparu.
Peter traverse le parc, le tracker bippe différemment et quelque chose sort de terre.
Une femme arrive chez elle et va sortir les ordures… elle tombe sur Olivia et l’équipe, là pour l’interroger et la protéger. Ils s’installent et se cachent. Olivia lui parle de son amour pour son mari, pensant à Peter. Mais il n’y a pas d’attaque… se pourrait il que le mari ait une aventure extra-conjugale? Oui! Dans une autre maison, le tueur attaque une femme. Il la maintient, l’embrasse, et commence à l’étrangler. Mais Olivia débarque, et menace le tueur de son arme.
Le tueur a été arrêté. Il explique qu’il ne l’a pas fait pour lui : avec les bons produits, il aurait pu donner au monde ce qu’Olivia a : l’amour. Elle lui claque la portière au nez.
Olivia parle à Nina, et lui dit qu’elle va abandonner ses souvenirs, et en faire de nouveaux avec Peter. Elle demande à Nina de ne pas l’abandonner, même si elle oublie tout.
Peter est chez lui, jouant avec la capsule trouvée. Un rayon bleu en sort, et il monte, pour trouver September. C’est en fait une balise, pour qu’il retrouve son chemin. Peter dit qu’il veut rentrer « à la maison », mais September lui explique qu’il y est : c’est l’amour entre Olivia et Peter qui a fait qu’il n’a pas été effacé… c’est son Olivia. September et la capsule disparaissent.
Olivia descend de sa voiture… et Peter l’attend. Ils s’avancent et s’embrassent?
Crédit photo FOX




Avis: 4.1 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.