Résumé / Fringe saison 4 épisode 14 : Pete quitte Olivia ….la rupture !

samedi 25 février 2012

Fringe s04e14 résumé final hiver : Nina et Olivia sont retenues prisonières. En fait, Robert David Jones utilise Nina pour déclencher les pouvoirs d’Olivia. Cette dernière dit à Nina qu’elle ne se souvient pas de grand chose, mais lui demande de l’aide. Nina lui raconte une histoire de quand elle est venue habiter chez elle. Olivia dit que ça ne marche pas, et dit qu’elle a besoin de Peter pour que ça marche. En fait, Nina travaille pour Jones!
Au labo, Walter tente de sauver September, qui s’est fait tirer dessus. Peter tente de retrouver Olivia, mais réalise qu’il doit chercher dans le cerveau de September pour trouver la réponse. Là, il découvre qui sont vraiment les Observateurs.

Fringe 414

Les Observateurs sont en fait nous, dans un possible futur lointain. Ils ont découvert le voyage dans le temps, et en profitent pour étudier leurs origines. Mais l’observation de Walter, qui a découvert le remède, a fait que September les a manqué et tente de réparer sa « faute » depuis. Peter et son autre Olivia avaient un fils, Henry, qui n’était pas supposé naître. Ce fils a disparu à cause de son sacrifice, mais ça ne suffit pas : Peter doit retrouver la bonne Olivia, car il est spécial. September lui dit d’aller à la maison, et qu’ils arrivent. Peter rompt le lien, et September disparaît.
Peter va à la maison… et il est kidnappé, et amené à Olivia. Là, Oliva est « activée » : elle dit à Nina qu’elle est au courant du subterfuge… et tire sur Jones. Ce dernier est en vie : il a été reconstruit au niveau atomique.
Mais Peter dit à Olivia qu’il doit trouver SON Olivia. Elle lui répond qu’elle l’aime, et qu’elle ne peut pas oublier ça. Mais il s’en va, la laissant, bouleversée.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.