Résumé Fringe saison 4.22 final : Qui meurt? Walter tue Olivier

samedi 12 mai 2012

Recap Fringe saison 4 épisode 22 le final : Walter est avec William Bell : ce dernier se compare à Dieu, en posant un petit appareil sur son bureau, qui projette un hologramme.
Olivia et Peter vont au labo à Harvard, cherchant Walter. Olivia appelle le portable d’Astrid, mais tombe sur sa messagerie. Ils ne s’inquiètent pas trop pour l’instant, et Olivia aide Peter, qui a le bras en écharpe. Elle reçoit un appel de Jessica Holt, qui dit que quelqu’un la suit. C’est September, qui s’avance vers elle… mais est paralysé par des marques sur le sol.
Olivia et Peter vont donc voir Jessica… mais ne trouvent que son sac. Et le sol où se trouvait September a été enlevé.
fringe saison 4 final

Broyles les appelle, et dit qu’Astrid est dans un état stable, suite à une blessure par balle. A l’hôpital, Peter, Olivia et Broyles lui parlent, mais Astrid est secouée. Elle ne sait pas où elle était, juste que c’était un entrepôt, avec des animaux étranges. Elle demande à Peter et Olivia de faire attention.
A l’entrepôt, ils trouvent September, retenu contre son gré. Jessica arrive, avec un pistolet inventé par Bell. Elle leur demande de poser les armes, pour qu’ils puissent revoir Walter. Elle tire sur September, qui attrape les balles, mais est blessé. A la deuxième salve de Jessica, c’est Olivia qui attrape les balles, et sauve September. Elle les relâche, et les balles partent sur Jessica, qui s’effondre.
Peter gratte les symboles au sol et libère September, qui tombe à genoux. Olivia dit qu’elle a déjà vu cette blessure… quand September la prévient qu’elle va mourir.
Peter et Olivia ramènent Jessica au labo pour faire des tests. Il la raniment, et ils apprennent que William est sur un bateau. Et elle parle d’une source d’énergie… qui, comme Nina le découvre, n’est autre qu’Olivia.
Broyles reçoit les coordonnées du bateau, où se trouvent William et Walter. Le bateau, grâce à l’énergie d’Olivia, est entouré d’un tempête électrique. L’équipe y va en hélicoptère. Mais seul Peter peut voir le bateau, à la croisée des univers. Peter et Olivia se tiennent par la main et sautent… et atterrissent sur le bateau.
Walter joue avec un petit pistolet trouvé dans le bureau de William quand Peter et Olivia débarquent. Peter menace William, qui dit qu’il n’avait pas prévu de monde avec des humains, mais que Peter et Olivia pourraient être « Adam et Eve ». Son plan est inévitable : même s’il est tué, toute l’énergie que dégage Olivia fait avancer l’inévitable d’un pas.
Un coup de feu retentit. Olivia a pris une balle en plein dans le front… tirée par Walter, qui demande pardon. Elle est morte.
William disparaît, et Peter, lui, est effondré et pleure, tenant le corps sans vie d’Olivia. Walter le gifle et lui dit de faire vite : il peut la sauver. Il pousse la balle hors du corps d’Olivia, par là où elle est entrée. Et ça marche : la blessure se referme, et Olivia bouge.
Broyles est nommé Général. Il commande une division science, et donne un travail à Nina.
Walter et Peter attendent à l’hôpital, et Walter dit qu’Olivia sera maintenant normale. Astrid vient aussi, et les médecins lui disent qu’Olivia peut sortir. Elle partage des bonbons à la réglisse avec Walter.
Peter et Olivia partagent un moment romantique. Elle devait mourir, mais maintenant il ne veut plus jamais la perdre. Ils s’embrassent, mais ce n’est pas fini : Olivia dit à Peter… qu’elle est enceinte. Il est heureux.
Walter est au labo, il se prépare un sandwich, quand September apparaît. Il demande à Walter de prévenir les autres, car « Ils arrivent ». Walter ne comprend pas, et demande qui arrive.




Avis: 4.1 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.