Résumé Desperate Housewives saison 8 : Episodes 1 à 23

Vendredi 4 mai 2012

MAJ 14 mai / Découvrez le résumé intégral de la FIN de Desperate Housewives saison 8 avec le double épisode 8.22 et 8.23
Voici les liens des résumés des épisodes de Desperate Housewives saison 8 -Serie FInale ABC :
Résumé Desperate Housewives saison 8 épisode 17 -> Women and Death -> 18 mars 2012
Résumé Desperate Housewives saison 8 épisode 18 -> Any Moment -> 8 avril 2012
Résumé Desperate Housewives saison 8 épisode 19 -> With So Little to Be Sure Of -> 1er avril 2012
Résumé Desperate Housewives saison 8 épisode 20 -> Lost my power -> 29 avril 2012
Résumé Desperate Housewives saison 8 épisode 21 -> The People Will Hear -> 6 mai 2012
Résumé Desperate Housewives saison 8 épisode 22 et 23 -> Give Me the Blame / Finishing the Hat -> 13 mai 2012

Desperate Housewives saison 8 épisode 16  » You Take for Granted « 

Bree est accueillie à bras ouverts par ses amies… et leur avoue que c’est Orson qui a écrit les lettres, et tué Chuck. Plus tard, Bree dit à Karen McCluskey que si elle a besoin de quoi que ce soit, elle sera là. Et McCluskey la prend au mot : elle veut que Bree l’aide… à mourir. Et elle a choisi Bree, car elle veut quelqu’un de froid et sans coeur. Bree accepte.
Quand Susan trouve une arme dans la poche de Mike, elle l’oblige à aller demander de l’aide à la police. Le détective propose de mettre une patrouille dans le quartier.
Lynette organise une fête d’anniversaire pour Penny, quand Jane arrive. Jane a sa nièce avec elle pour prendre des photos et faire un album, mais Lynette s’incruste sur chaque photo. Et quand Jane lui demande d’arrêter, Lynette lui réplique qu’elle est juste une femme que Tom voit. Sauf que Jane lui explique que Tom lui a demandé d’emménager avec lui. Tom dit à Lynette qu’ils doivent parler à un avocat : la séparation marche bien pour Tom, mais pas pour Lynette.

DH 816DH 816DH 816DH 816

Carlos est de retour au bureau… ce qui ne lui plait pas vraiment. Il a décidé aussi de donner son propre argent aux employés d’une société qui a mis la clé sous la porte à cause d’eux.
Quand Bree vient voir McCluskey pour parler à Roy de la décision de Karen, elle mange deux tranches de gâteau… sauf que c’est un gâteau de suicide, rempli de tranquillisants et de somnifères. Bree va à l’hôpital.
Jane passe chez Lynette pour s’excuser de lui avoir annoncé la nouvelle de cette façon… et s’étouffe en mangeant. Lynette hésite un court instant, mais lui fait la manoeuvre de Heimlich, et tout va bien.
La police reçoit le dossier d’Orson, qui met en cause Bree dans la mort du beau-père de Gaby. Carlos, lui, dit à Gaby qu’il va quitter le travail : il veut devenir conseiller, aider des gens. Et sa fille la première : cette dernière est montée sur le rebord de la fenêtre du 2ème étage pour sauver son chat. Mais Gaby ne l’entend pas de cette oreille : elle ne veut pas que Carlos quitte son boulot, même si il n’est pas bien.
Susan et Mike sont assis devant leur maison, et elle lui explique qu’une des raisons pour laquelle elle est tombée amoureuse de lui est qu’il n’a peur de rien. Mike explique que son père battait sa mère quand il était jeune, et qu’il n’a rien pu faire. Depuis, il ne laisse jamais une personne en détresse toute seule. Il dit à Susan qu’il l’aime. Voyant un mouvement, il pousse Susan, la mettant en sécurité… et il se fait tirer dessus par l’usurier. En sang, sous le proche, il meurt.

Crédit photo ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 15 « She Needs Me »

Lynette et Tom s’inquiètent de la décision de Porter d’élever le bébé de Julie. Toujours optimisite, Porter dit qu’il a décroché un boulot comme serveur à proximité. Mais comme il n’y a pas de crèche, il demande à ses parents de l’aide… mais ces derniers n’ont pas l’intention de l’aider. Même après qu’il déclare vouloir appeler la petite fille Lynette.

Desperate Housewives 815

Roy est toujours chez les Solis, mais comme Carlos revient, Gaby voudrait qu’il se remette avec Karen.
Orson tente toujours de faire tout ce qu’il peut pour se venger de Bree. Il lui montre des photos de chez lui dans le Maine, voulant qu’elle accepte de venir avec lui. Mais quand il parle de la deuxième lettre, Bree sait qu’elle n’en a pas dit un mot… Orson se rattrape en détournant la conversation.
Pendant que Mike ramène Julie à l’école, Susan et Porter discutent. Ce dernier explique qu’il a trouvé un boulot, mais que Lynette pense que ce n’est pas assez bien car il n’y a pas de crèche. Susan se jette sur l’opportunité et dit qu’elle sera ravie de garder sa petite fille. Lynette soupçonne qu’il se passe quelque chose en les voyant tous les deux.
Gaby veut déposer des fleurs chez Karen, venant soit disant de Roy, mais Karen la démasque tout de suite. Et pendant la dispute qui s’en suit, Karen s’effondre. A l’hôpital, Gaby apprend la vérité : le cancer revient, et cette fois c’est fini pour Karen. Gaby comprend que c’est pour ça qu’elle a repoussé Roy, et tente de la convaincre. Mais Karen lui demande de ne rien dire.
Renee dit à Ben qu’elle s’est occupé de ses dettes. Il n’est pas content. Et Renee reçoit ensuite la visite de l’usurier, qui veut plus d’argent. Elle le remet à sa place, mais ce n’est peut être pas la meilleure solution.
Tom dit à Lynette qu’il peut prendre les enfants pendant une semaine pour qu’elle puisse respirer… mais elle n’est pas contente quand elle apprend que Jane surveillera Paige quand Tom travaillera.
Gaby discute avec Roy, et ce dernier se confie sur sa première femme, morte deux semaines avant leur anniversaire. Roy est en larmes, et Gaby brise sa promesse à Karen.
Bree accepte d’aller dans le Maine avec Orson, mais veut passer à son appartement. Orson tente de refuser, mais Bree insiste. Orson la précède de peu, et tente de détruire toutes les preuves de ce qu’il a fait. Mais il n’y arrive pas : en voyant une lettre et une photo dans la poubelle, Bree comprend ce qu’Orson a fait. Il avoue, mais dit que c’est simplement parce qu’il veut être avec elle. Bree ne le croit pas.
Lynette est enfin seule chez elle… et elle s’ennuie. Elle va chez Susan, demandant si cette dernière a besoin d’aide pour la nursery. Là, Susan révèle que le prénom “Lynette” pour le bébé ne lui plait pas vraiment : elle voudrait “Sophie”, comme sa mère. Les deux commencent à se disputer franchement.
Les maris décident d’intervenir. Mike vient parler à Lynette, et Tom parle à Susan. Tout le monde décide à nouveau de travailler ensemble.
Roy va voir Karen à l’hopital, et elle lui dit qu’elle ne voulait pas le faire souffrir à nouveau. Roy lui dit qu’il sera là, quoi qu’il arrive.
Renee appelle Mike pour lui parler de la situation de Ben, mais Mike remarque une lumière chez Renee. L’usurier est entré chez elle, et lui et Mike se battent.
Carlos rentre à la maison, et Gaby l’accueille chaleureusement. L’histoire de Karen l’a touchée, et elle a réalise qu’elle ne traitait pas Carlos aussi bien qu’elle devrait.
Bree dit à Orson qu’elle ne veut plus jamais le voir. Orson va à la police… déposant une lettre.

Photo ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 14 « Get Out of My Life « 

Bree remercie Orson, lui dit qu’il est vraiment un bon ami… et qu’il est le seul. Orson est étonné, connaissant les liens entre les femmes. Mais Bree lui explique qu’un évènement s’est produit il y a quelques mois, qui a provoqué de la tension. Orson veut en savoir plus… et Bree lui raconte tout.
Porter et Preston débarquent chez Lynette, et annoncent qu’ils ont été virés de leur appartement. Lynette tente de les empêcher de revenir chez elle, mais les garçons disent qu’ils n’aiment pas la nouvelle petite amie de Tom, et réussissent donc à entrer.

Desperate 814

Susan aide Julie à chercher une nouvelle famille pour son bébé, mais Julie s’énerve car elle veut tout contrôler. Susan dit à Mike qu’elle aimerait pouvoir empêcher Julie de faire ça, et suggère de retrouver le père et de lui demander de prendre ses responsabilités. Mike lui répond que c’est une mauvaise idée, et que si elle n’arrête pas elle va perdre Julie.
Gaby réalise qu’elle devient folle à force d’essayer de gérer sa maison, l’entreprise de Carlos et les enfants. Dans un parc, elle voit Roy, qui lui dit que Karen l’a mis dehors après une grosse dispute. Ne sachant pas où aller, Roy demande à Gaby de pouvoir venir chez elle, ce qu’elle accepte à contre-coeur.
Les femmes vont voir Bree, mais c’est Orson qui est là. Elles sont surprises, et Orson leur explique ce qui a failli arriver à Bree au bar. Il passe du temps avec Bree pour la remettre sur pieds, mais pour l’instant, elle ne veut pas voir ses anciennes amies. Elles n’insistent pas, mais lui demandent simplement de dire à Bree qu’elles sont là pour elle. Ce qu’Orson… ne fait pas : il semble satisfait de maintenir Bree et ses amies à distance… afin d’avoir une place près d’elle.
Ben, qui a toujours des problèmes d’argent, dit à Mike qu’il a mis le feu afin de pouvoir toucher l’argent de l’assurance. Au milieu de l’explication, il a des douleurs à la poitrine, et finit à l’hôpital. Mike va voir Renee pour la prévenir, disant que Ben est sous pression de l’usurier. Renee va voir Ben… et propose de le sortir de ses soucis. Mais Ben refuse : il a toujours des remords par rapport à ce qu’il lui a fait.
Susan va voir Lynette, et comme elle en souffre, elle finit par lui parler de la grossesse de Julie. Preston et Porter entendent ça, même si Susan tente de rester plus discrète. En rentrant, Susan entend Julie qui parle au père du bébé, et accepte de le rencontrer. Elle décide de l’espionner pour savoir qui est le père… et c’est en fait Porter Scavo. Elle craque et commence à invectiver les deux “enfants”, mais Porter dit qu’il veut garder le bébé. Susan prend donc immédiatement parti pour lui.
Gaby a du mal à vivre avec Roy, car il a des habitudes bizarres, et ne semble pas très confiant à propos de Karen vu l’ampleur de leur dispute. Gaby tente de l’obliger à partir… mais Roy montre qu’il peut obliger Juanita et Celia à bien se tenir et à l’écouter. Gaby réalise que c’est un moyen facile pour elle d’éviter du stress, et lui dit de rester. Ce qui fonctionne un peu trop bien : Gaby dit à Carlos que ce n’est même pas la peine de venir donner un coup de main quand il peut sortir. Carlos, lui, s’inquiète de ce qui a séparé Roy et Karen.
Bree est heureuse qu’Orson soit de retour, et dit que c’est comme si ils ne s’étaient jamais séparés. Orson lui propose alors un nouveau chapitre dans sa vie : aller dans le Maine avec lui, pour des vacances, et pourquoi pas pour toujours. Bree est tentée, mais elle hésite car ses amies sont là. Elle dit à Orson qu’elle pense à se réconcilier avec elles, car la dispute a assez duré. Orson panique, et ment : il dit que les autres sont venues, et ne se sont pas souciées d’elle. Bree n’a plus envie de réconciliation.
Gaby, elle aussi, ment : Karen manque à Roy, et voudrait qu’il vivent à nouveau ensemble. Gaby lui dit qu’elle est trop en colère pour ça… et dit la même chose à Karen. En fait, Karen cache quelque chose à Roy : son cancer est de retour, et a atteint le cerveau. Karen ne veut pas que Roy perde à nouveau quelqu’un qu’il aime, et lui dit que c’est mieux d’être séparé.
Susan invite Lynette… et lui dit que Porter est le père du bébé de Julie. Lynette explose, surtout quand elle voit qu’il veut garder le bébé. Porter lui dit qu’il sait qu’il n’est pas prêt… mais il est prêt à tout pour être un bon père. La discussion entre Julie et Susan ne se passe pas aussi bien : Julie veut oublier tout ça, et ne veut plus du bébé. Susan tente d’expliquer que ça sera différent une fois le bébé là, mais Julie en veut toujours à Susan, et dit qu’elle ne lui pardonnera jamais d’avoir bousculé sa décision.
Renee rembourse l’usurier de Ben, même si c’est inconfortable.
Orson et Bree font leurs affaires, et Bree demande à Orson ce qui lui a permis de remettre sa vie en place. Orson répond que c’est la “conduite” : la liberté d’aller où il voulait en voiture l’a soulagé de la douleur. Et on voit alors en flashback : Orson qui regarde les filles décharger le corps d’Alejandro, Orson laissant des mots dans la boite aux lettres de Bree, Orson qui espionne les femmes en train d’enterrer le corps… Orson savait tout!

Photo ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 13 « Is This What You Call Love? »

Lynette et Frank, le coiffeur de Renee, se réconcilient. Ils sortent à nouveau ensemble, et ça se passe bien mieux que la fois précédente. Lynette finit par inviter Frank chez elle pour le dessert… mais Frank pense que “dessert” veut dire “sexe”, alors que Lynette n’est pas encore prête. Les deux se disent au revoir aimablement, mais Lynette est perturbée : elle appelle Susan et Gaby le lendemain pour en parler. Et avoue que ça fait longtemps qu’elle n’a pas eu de moment intime… Gaby tente de la pousser, et Susan dit en plaisantant que Bree pourrait lui donner des conseils. Le comportement de Bree l’a séparée des autres, qui ne lui parlent plus et se moquent.

desperate 813

Disant que Carlos est en voyage d’affaires en Europe, et en faisant des gâteaux de Saint Valentin avec Juanita Gaby réalise que Carlos lui manque. Juanita elle dit qu’elle craque pour un garçon qui s’appelle Ryan. Quand ce Ryan, à l’école, ne lui donne pas de carte de Saint Valentin, Gaby doit gérer le coeur “semi brisé” de Juanita… en fabriquant une fausse carte!
Susan est plus que ravie de la venue de Julie, projetant plein d’activités avec sa “petite fille chérie”… mais très vite, Julie révèle la raison de sa visite : elle est enceinte. Et comme le père ne veut pas du bébé, elle a décidé de le faire adopter : elle ne peut pas étudier et être mère célibataire en même temps. Susan est perturbée et tente de la faire changer d’avis, mais accepte finalement de recevoir à dîner le couple qui souhaiterait adopter le bébé. Le soir, elle fait de son mieux devant Julie pour l’encourager… mais dès que cette dernière quitte la pièce, Susan lui invente des maladies mentales et d’autre tares. La ruse fonctionne, et le couple a peur et s’en va. Julie est furieuse que Susan n’ait pas respecté sa décision. Susan explique qu’elle ne sait pas ce qu’elle manque, car Susan a de très bons souvenirs de mère célibataire. Mais Julie ne s’en souvient pas de la même façon : pour elle, c’est elle qui a du s’occuper de sa mère. Mike va lui parler, disant que Susan l’aime, et Julie se radoucit. Les femmes discutent, et Julie dit que si c’était la décision la plus difficile de sa vie, elle a fait son choix. Mais quand elle dit que le bébé est une fille, Susan est perturbée.
Juanita, pensant que Ryan l’aime, tente de flirter avec lui. Elle l’oblige à l’embrasser, ce que l’école considère comme harcèlement sexuel. Gaby tente de désamorcer la situation, mais le directeur explique qu’ils vont expulser Juanita si Gaby ne lui parle pas. En discutant avec Juanita, Gaby réalise qu’elle se comporte… comme sa mère : qu’une fois que quelqu’un est amoureux, il s’embrassent, puis se marient, ont de cadeaux… Gaby doit avouer qu’elle a fait une fausse carte, et Juanita dit que Gaby lui ment toujours. Elle dit qu’elle sait que Carlos n’est pas en Europe. Et elle dit qu’elle n’est plus une enfant. Gaby dit qu’elle doit connaitre la vérité.
Bree est au bar, et drague un homme… qu’elle a déjà ramené chez elle il y a quelques nuits. Ce qui ne l’empêche pas de l’inviter à nouveau.
Lynette tente un nouveau rendez-vous avec Frank, lui proposant du “dessert”. Le lendemain, Renee vient la voir, et Lynette ne veut pas en parler. Elle finit par avouer qu’elle a pleuré pendant, car elle a réalisé que son mariage était terminé. Elle ajoute que Frank a été très compréhensif, mais qu’elle pense qu’il ne reviendra pas. Renee avoue aussi que c’est elle qui a emmené Bree dans un bar n’étant pas au courant (ou ne se souciant pas) de ses problèmes d’alcool. Lynette en parle aux autres femmes : elles se disent qu’elles doivent l’aider.
Elles vont voir Bree chez elle… au moment où elle ramène un homme. Bree, à moitié saoule, avoue qu’elle a tenté de se suicider car les autres l’ont exclue. Les autres promettent de tout faire pour que les choses soient comme avant… mais Bree ne veut pas changer.
Frank se présente chez Lynette avec une pizza. Lynette dit qu’elle ne comprend pas pourquoi il revient, et Frank dit qu’il comprend qu’après un long mariage, on ait besoin de temps. Et surtout, il l’aime beaucoup.
Bree est à nouveau au bar, où un homme commence à la draguer. Elle le rejette mais il insiste, disant que tout le monde dans le bar sait qui elle est. Perturbée, Bree s’en va… mais dans le parking, l’homme la suit et l’attaque. Heureusement, celui que les autres femmes ont appelé à la rescousse arrive : Orson. Bree craque, et avoue qu’elle a détruit sa vie.

Photo : ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 12  » What’s the Good of Being Good »

Bree ramène des hommes différents chez elle, elle couche avec un homme mais lui explique ensuite qu’elle ne cherche pas une relation sérieuse.
Gaby veut redécorer chez elle : elle engage Lynette et Renee pour l’aider. Pendant que les filles parlent des tapis, Gaby et Renee parlent avec Lynette de sa façon de traiter les hommes. Lynette a besoin du conseil de ses amis, elle est prête à essayer de retrouver quelqu’un.
Karen McCluskey surprend Bree, qui s’explique. Mais en voyant le vin, sa voisine réalise qu’il y a peut être un soucis.

desperate housewives 812

Renee emmène Lynette à son salon de coiffure… et Lynette veut absolument sortir avec le coiffeur, Frank. Renee accepte d’organiser un rendez-vous… mais alors qu’ils sont ensemble, Lynette veut contrôler Frank et lui a préparé un plan sur 5 ans pour son avenir. Du coup, Frank se venge : il fait une coiffure horrible à Renee quand elle retourne le voir, et Renee est furieuse contre Lynette
Mais Ben dit à Renee qu’il la trouve toujours belle, et lui demande si elle veut l’épouser. Elle accepte immédiatement, disant qu’il lui a rendu l’espoir, et qu’elle peut maintenant faire confiance. Ben se sent coupable et retire son offre, expliquant qu’il voulait en fait l’épouser pour son argent. Renee est très énervée, et Ben finit par se tourner vers un usurier.

Mais Ben dit à Renee qu’il la trouve toujours belle, et lui demande si elle veut l’épouser. Elle accepte immédiatement, disant qu’il lui a rendu l’espoir, et qu’elle peut maintenant faire confiance. Ben se sent coupable et retire son offre, expliquant qu’il voulait en fait l’épouser pour son argent. Renee est très énervée, et Ben finit par se tourner vers un usurier.
Claudia, la femme d’Alejandro, débarque chez Susan, pensant qu’elle a une aventure avec son mari. Quand Susan nie, Claudia décide de mettre des affiches partout proclamant que Susan couche avec Alejandro. Paniquée, Susan court dans la rue pour les ramasser, avec l’aide de Gaby. Les deux décident qu’il faut dire la vérité à Claudia. Gaby la fait venir, et lui explique les détails horribles de ce qui s’est passé. Claudia la traite de menteuse, mais Susan a parler à la fille de Claudia, qui arrive en larmes et dit à sa mère que c’est la vérité, et qu’elle aussi a été agressée sexuellement par Alejandro. Avant de partir, Claudia dit à Gaby qu’elle devrait se débarrasser son son tapis qui a une “tâche de vin”.
Au bar, Bree cherche d’autres hommes quand son pasteur arrive… mais elle refuse de partir avec lui. Elle perd alors son poste de responsable du club féminin, mais elle refuse encore une fois de partir. Saoule, elle prépare un gâteau et débarque à une vente du club. Là se trouve l’homme avec qui elle a couché… ainsi que sa femme. Sa femme réalise ce qui s’est passé, mais Bree s’en moque : elle part chercher un autre homme.

Photo : ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 11  » Who Can Say What’s True?  »

Bree montre à Gaby le mot avec “De rien” écrit dessus. Elles ne savent pas qui a pu l’envoyer, mais quand Gaby et Lynette se demandent pourquoi Bree est la seule à recevoir des mots, cette dernière s’en va, mécontente. Elle ne le sait pas, mais quelqu’un l’observe d’une voiture de l’autre côté de la rue.
endant ce temps, Susan arrive à la maison d’Alejandro, mais elle ne sait pas comment entrer. C’est alors qu’arrive un agent immobilier, qui la fait entrer et elle rencontre Claudia, la femme d’Alejandro, qui a de gros problèmes d’argent. Par apaiser sa conscience, Susan achète des Lego à Marisa, la fille de Claudia, en payant par chèque. Quand le nom d’Alejandro est mentionné, Susan remarque que Marisa semble mal à l’aise… et à l’écart, elle promet à Marisa qu’il ne lui fera plus jamais de mal. Marisa en parle plus tard à Claudia, qui se demande ce que sait Susan. Et elle a son chèque…

desperate 811

Ben rejette Renee, il doit gérer des problèmes d’argent. Mike réalise que quelque chose ne va pas quand son chèque de paye est refusé. Ben est désespéré, et pense emprunter de l’argent à un usurier… jusqu’à ce que Mike lui déconseille. Mike dit ensuite que Renee a beaucoup d’argent, et Ben se rapproche tout de suite d’elle.

Avec Carlos toujours en rehab, Gaby recrute Lynette pour qu’elle lui enseigne les bases du business, afin qu’elle puisse ramener un gros client à Carlos. Mais les deux femmes se fâchent, et Lynette met Gaby dehors. Au dîner avec le client, Gaby utilise des mots qu’elle avait notés, mais quand le serveur lui prend sa fiche les choses ne vont pas si bien.

Il y a un problème de lumière dans la cuisine des Scavo. Comme Tom est à Paris, Lynette décide de s’en occuper… mais n’y arrive pas. Les enfants veulent appeler un électricien, mais elle est déterminée. Et pousse jusqu’à la catastrophe. Elle explique ensuite qu’elle aurait demandé à Tom comment faire, si elle avait pensé qu’il pourrait vraiment partir un jour. Lynette et Gaby font la paix, quand elles réalisent que pour l’instant elles sont toutes les deux toutes seules.

Renee tente de décontracter Bree en l’emmenant dans un bar. Bree ne s’amuse pas trop, jusqu’à ce qu’elle rencontre Bradley, un “chic type” qui a parti d’une réunion de lycée. Après pas mal de verres, Bree va se baigner nue avec Bradley dans sa belle maison… qui appartient en fait à son patron, qui rentre à l’improviste. Bree se plaint de sa nuit avec Renee, mais cette dernière trouve que ce n’est pas si mal. Bree avoue que c’était assez excitant, et retourne au bar.
De l’autre côté de la rue, quelqu’un l’observe d’une voiture.

Photo ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 10 « What’s to Discuss, Old Friend? »

Bree prépare son suicide… mais elle est interrompue par Renee, qui tape à sa porte, convaincue que Ben la trompe. Renee commence à vider son sac, mais en remarquant la note et l’arme, elle se tait.

Tom n’est pas heureux d’apprendre le secret de Lynette, et qu’elle se soit laissée entraînée dans tout ça. Après le départ de Tom pour son travail, Lynette entend parler de la mort de Chuck aux infos. Gaby arrive à la rehab, voulant savoir où Carlos se trouve. Elle se fait jeter mais voit elle aussi les infos.

Bree découvre que Renee s’est installée chez elle pour la surveiller. Elle lui dit qu’elle ne peut pas rester… mais Renee ne bouge pas, et veut savoir pourquoi Bree en est là. C’est alors que Bree apprend la nouvelle aux infos.

Desperate 810Desperate 810

Mike surprend Susan qui tente d’aller à New York… elle dit que c’est pour l’art, mais il ne la croit pas, et explique qu’ils ne vont pas déménager pour échapper à Chuck.

Les femmes se retrouvent pour parler de la mort de Chuck, et se demander s’il s’agit d’un accident ou si quelqu’un les aide à couvrir leur secret. Quand elles mentionnent Carlos, Gaby ment et dit qu’il est en rehab. Lynette rentre pour parler à Tom… et découvre qu’il a tout raconté à Bob, parce que Lynette pourrait avoir besoin d’un avocat. Mike, lui, voudrait savoir pourquoi Susan est toujours déprimée en dépit de la mort de Chuck.

Craignant que Carlos soit impliqué dans le meurtre de Chuck, Gaby va présenter ses condoléances au commissariat. On lui dit que ce n’était pas un accident… et que le coupable le paiera cher.

Bree passe chez Lynette, perturbée car elles savent que quelqu’un les a protégées… et donc connait leur secret. Mais qui dans le quartier serait capable de commettre un meurtre?

Gaby retrouve Carlos à la maison, et lui demande où il était : elle explique que Chuck a été tué. Carlos s’énerve en voyant sa femme penser qu’il aura pu faire ça. Renee, elle, est toujours chez Bree et la pousse à se confier. Mais Bree ne veut pas parler, et Renee craque, disant qu’elle ne veut pas revivre ça. Aux funérailles de Chuck, Bree interroge Renee, qui explique que sa mère s’est suicidée, après avoir dit à Renee que tout allait bien. Touchée, Bree parle de Mary Alice, et la remercie d’avoir sauvée sa vie.
Lynette remercie Tom d’être là pour elle, et Tom est touché, proposant même de revenir avec une pizza plus tard et de regarder un film.

Carlos est inquiet aux funérailles, avec les policiers partout. Et effectivement, un policier le reconnait et lui demande s’il se souvient d’être venu au commissariat avouer qu’il avait frappé quelqu’un avec un chandelier. Gaby arrive à désamorcer la crise, mais ils sont tendus.

Tom arrive avec une pizza, comme promis, et lui et Lynette passent un bon moment. Mais Tom finit par dire à Lynette qu’il aime être avec Jane, car elle ne critique pas les choses comme Lynette. Lynette se défend, et Tom s’excuse, disant qu’il n’aurait pas du faire de comparaison. Lynette accepte le fait qu’ils sont heureux ensemble, et lui dit qu’il devrait aller à Paris. Tom demande s’il aura toujours sa famille… et Lynette lui promet que oui.

Mike se réveille et surprendre encore Susan en train d’essayer de partir. Il l’arrête, et Susan lui explique finalement qu’elle sait que Alejandro avait une famille. Elle doit savoir comment ils vont si elle veut retrouver la paix. Mike la laisse partir.

Bree va voir son courrier… et elle trouve une autre lettre, avec simplement “Pas de quoi”.

photo : Ron Tom / ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 9  » Putting It Together »

huck tente par tous les moyens de déstabiliser les filles : il accuse Lynette de saboter son mariage à cause du meurtre, dit à Gaby que c’est elle qui a poussé Carlos à cause du meurtre, etc…
Bree, elle, se sent seule sans ses amis qui la rejettent. Elle s’incruste donc avec des femmes qui passent une soirée ensemble… mais appelle l’une d’entre elles Lynette. Les autres décident donc de la laisser là.Bree boit, s’évanouit… et finit par frapper chez Ben à 2h du matin pour avoir de l’argent pour rentrer chez elle. Le lendemain, Ben vient la voir et tente de lui remonter un peu le moral. Elle s’appuie sur son épaule, mais les deux sont vus par Renee, qui arrive à de fausses conclusions.

Desperate 809Desperate 809

Gaby va voir Carlos en rehab pour lui parler de Chuck.
Susan va chercher l’argent pour le tableau… mais en étant payée, on lui propose un travail en tant qu’artiste à New York.
Lynette va à l’aéroport pour voir Tom, et lui dit qu’elle est complice de meurtre. En d’autres termes, il ne peut pas partir… car il aura peut être à gérer les enfants. Tom ne monte pas dans l’avion, mais sa petite amie si.
Bree propose un marché à Chuck : tout ce que Chuck veut c’est la voir souffrir, et ça marche. Elle propose de signer des aveux si il laisse ses amies tranquilles. Il refuse.
Chuck va voir Gaby, et lui révèle qu’il a découvert une photo d’elle et de son beau-père… alors qu’elle avait dit ne pas le connaitre.
Carlos sort de rehab.
Chuck se fait renverser par une voiture.
Bree parle à Mary Alice, morte, et a une bouteille d’alcool et une arme. Elle demande à Mary Alice si elle est heureuse… et cette dernière répond qu’elle n’est pas malheureuse.

Photo : ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 8 « Suspicion Song « 

Bree entend un bruit chez elle… elle panique et appelle les urgences. Et celui qui arrive pour enquêter n’est autre que… Chuck, qui commence à l’interroger sur le beau-père de Gaby. Bree se défend, et Chuck lui dit qu’elle est la victime : quelqu’un essaie de la secouer, car quelqu’un pense qu’elle cache quelque chose et veut la faire craquer. Mais il lui dit ne se pas s’inquiéter… car il garde un oeil sur elle!

Gaby aide Carlos avec son mal de crâne. Il essaie de s’excuser, et Gaby dit qu’ils doivent demander de l’aide avant qu’il ne s’effondre. Carlos tente d’aller au travail pour signer les fiches de paye, mais Gaby dit qu’elle va y aller pour lui et signer à sa place.

Zeller présente à sa classe un invité de marque : celui qui vend ses tableaux, le propriétaire de la Galerie Bergman, Felix Bergman. Qui critique les tableaux de tous les élèves, et Susan le décrit comme “une petite boule de haine”. Sauf qu’il aime le tableau de Susan, ce qui surprend même Zeller.

desperate housewives 805

Lynette et Renee sont en train de négocier un contrat avec un client pour leur société, quand Lynette réalise que c’est son 22ème anniversaire de mariage. La cliente raconte comment elle a changé sa vie en changeant de vêtements et de coupe de cheveux, pour montrer un autre côté d’elle même. Lynette a l’impression d’abandonner trop vite, et Renee la conseille sincèrement.

Bree va voir Gaby et se lamente sur les relations de plus en plus tendues entre les filles. Elle commence à parler de Chuck, mais passe sur les détails en voyant que Gaby doit toujours s’occuper de Carlos qui se saoule. Gaby va au bureau de Carlos pour signer la paye, et découvre que M. Sweeney, un des plus gros clients, arrive et veut parler à Carlos. Gaby pense qu’elle peut tout gérer en le flattant… ce qui ne marche pas. Heureusement, elle est “sauvée” par Jeffrey, qui travaille dans la société, et qui persuade Gaby de lui dire ce qui ne va pas avec Carlos. Mais en fait, Jeffrey veut utiliser ça pour poignarder Carlos dans le dos.

Felix veut exposer le tableau de Susan dans sa galerie, mais Susan sait que ce n’est pas possible, même si elle est flattée, et même si Zeller insiste.

Lynette montre sa nouvelle coupe à Renee, surprise de la transformation de son amie. Renee ne comprend pas pourquoi Tom a envoyé des fleurs à Lynette s’il sort avec Jane, mais Lynette décide d’aller à son appartement et de mettre une bouteille de scotch dans son chevet, car c’est la tradition pour leur anniversaire.

Chuck arrive pour parler à Bree, disant qu’il n’en a pas fini avec elle. Il continue à parler du beau-père, parlant des “coïncidences”, et disant qu’il sent que quelque chose de mal est arrivé. Il ne pense pas que Bree l’ait tué, mais il pense qu’elle protège une de ses amies qui a commis le crime. Bree se défend et défend ses amies, disant qu’elle les protégera à n’importe quel prix.

Gaby va voir Jeffrey, et tente de corriger son erreur… mais Jeffrey l’utilise pour dénoncer Carlos devant M. Sweeney, qui demande à Gaby de l’amener à la maison. Il arrive et voit Carlos toujours avec la gueule de bois. Carlos pense que son client va lui hurler dessus… mais il est en fait là pour convaincre Carlos d’aller en rehab, car lui aussi est passé par là.
Lynette s’introduit chez Tom avec la bouteille, mais ne va pas très loin avant que Tom et Jane rentrent. Elle se cache sous le lit, et elle passe inaperçue… jusqu’à ce que Tom et Jane commencent à s’embrasser, ce qui la fait paniquer. Elle s’excuse, et dit qu’elle voulait simplement lui amener la bouteille comme lui a envoyé les fleurs… sauf qu’en fait Tom ne les a pas vraiment envoyées : il avait simplement à l’époque passé une commande pour que ça soit envoyé tous les ans. Lynette semble réaliser que les choses sont finies entre eux.
Zeller amène Susan à la galerie, disant qu’il a fait quelque chose et qu’elle va le remercier… bien sûr, son tableau est exposé. Zeller pense l’avoir aidé à surmonté sa terreur, mais Susan est mortifiée. Elle appelle Bree et Gaby pour pouvoir acheter le tableau… mais Chuck arrive et les accuse du crime, il sait ce qu’il s’est passé maintenant qu’il a vu l’oeuvre. Il les interroge, mais les femmes ne craquent pas. Chuck dit qu’il va tout comprendre, et qu’il va prendre son temps. Gaby et Susan découvrent que Bree garde un secret pour les protéger, ce qui les blesse car elles se sentent exclues. Bree se tourne vers la bouteille.

photo : ABC / Ron Tom

Desperate Housewives saison 8 épisode 7  » Always in Control »

Les filles rentrent des bois, et se demandent qui a déterré le corps. Elles se mettent à soupçonner Susan, disant que ça ne peut pas être la police sinon l’endroit aurait été marqué.

Les oeuvres de Susan sont examinées par Zeller… qui ne trouve rien de bon, et humilie encore une fois Susan. Il lui dit qu’elle n’a fait aucun progrès depuis le début des cours.
Penny demande à Lynette si Jane et Tom vont se marier, parce qu’ils ont l’air heureux ensemble. Lynette dit que ça ne veut rien dire. Tom et Jane viennent chercher Penny pour l’emmener voir un spectacle, et Renee voit tout. Elle dit à Lynette qu’elle va lui montrer comment faire pour que Jane ne lui vole pas aussi Penny.

desperate housewives 807desperate housewives 807desperate housewives 807

Gaby prépare à manger pour Celia et Juanita, et réalise qu’elle s’inquiète en permanence de l’avenir. Elle avoue à Carlos qu’elle ne sait pas quoi faire, et il tente de la rassurer en disant que ça fait deux mois depuis “l’accident”. Mais Gaby se demande qui va s’occuper des enfants si il y a un problème. Comme Susan a été nommée dans leur testament, et qu’elle est aussi impliquée, les deux décident de trouver d’autres personnes, et se décident pour Lee et Bob. Mais les deux hommes ne sont pas enthousiastes pour adopter les deux “monstres”. Gaby et Carlos insistent qu’elles se sont améliorées, donc Bob et Lee invite la famille à dîner. Evidemment, les enfants sont insupportables.

Lynette commence à faire culpabiliser Penny, disant qu’avec Jane ils se sont plus vraiment une famille. Ca fonctionne… un peu trop, et Penny demande à Lynette d’annuler sa sortie avec Tom et Jane. Tom vient parler à Lynette, et dit que sa fille lui manque… et demande si Lynette a fait quelque chose. Tom dit qu’il ne faut pas impliquer les enfants, et demande à Penny si elle veut venir avec lui. Elle accepte.

Susan tente un autre tableau pour Zeller, et Bree passe la voir pour déterminer si elle sait quelque chose sur le corps. Susan commence à parler de voix dans sa tête, et Bree pense qu’elle est “coupable”, mais Susan réalise que quelque chose ne va pas. Mike arrive alors, disant qu’il y a un problème sur le site de construction.

Bree va voir Ben, l’air de rien. Ben avoue qu’il a trouvé un corps, et Bree lui demande si il a appelé la police. Il explique que non, car il ne veut pas perdre son investissement. Elle finit par avouer à Ben qu’elle est impliquée, même si elle n’a pas tué l’homme. Ben ne sait pas quoi dire ou faire.

Chez Gaby et Carlos, les deux filles impressionnent Bob et Lee avec leur maturité… mais au moment de partir ils découvrent un tag anti-gay. Gaby hurle contre Juanita… qui a en fait entendu la conversation sur qui les garderait. Elle demande si son père est en train de mourir, et Gaby tente de la rassurer.

Susan va voir Zeller, disant qu’elle ne peut rien faire. Elle découvre aussi que Zeller couche avec une autre élève, Amy. Zeller lui dit de ne plus venir, que si elle ne dessine pas sa peur, elle ment.

Lynette amène Renee là où Tom va retrouver Penny, pour être sûr qu’il n’y a pas de Jane. Jane n’est pas là… mais Penny non plus. Lynette réalise que Tom souffre, et découvre qu’en fait Penny en veut à Tom d’avoir quitté Lynette et gâché leur famille.

Chuck débarque chez Bree et lui demande si elle a vu un disparu : le beau-père de Gaby. Il parle du jour en question, et insinue qu’elle sait de qui il parle. Il commence à la menacer, mais Ben intervient et menace Chuck. Il demande ensuite à Bree si c’était à propos du corps, et dit qu’il s’en est débarrassé.

Ben demande à Mike de s’occuper du corps, ce qu’il raconte à Susan. Les filles sont contentes, mais comme elles n’étaient pas toutes au courant, elles commencent à se disputer, à propos des lettres, de Mike, …

Susan rentre à la maison et peint, en colère, comme Zeller le voulait : quatre femmes, dans les bois, autour d’un corps.

Crédit photo ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 6 « Witch’s Lament

Susan est choisie comme stagiaire par son professeur d’art… et réalise vite que pour lui stagiaire et baby-sitter sont interchangeables. Elle finit par “kidnapper” un tableau, et pour le récupérer, il doit sortir pendant deux heures avec son fils Jasper pour aller chercher des bonbons à Halloween.
Lynette a du mal avec la nouvelle petite amie de Tom, Jane. Avant ses études de médecine, Jane a étudié la mode, et veut faire le costume de Penny. Lynette est trop jalouse, alors elle tente de faire le costume elle-même… c’est un désastre. Elle le commande alors en ligne… sans réaliser que c’est un costume sexy, pas du tout adapté à une fille de l’âge de Penny. Jane l’aide finalement à coudre une jupe pour l’ajouter au costume, et les deux femmes se rapprochent un peu, partageant des histoires similaires avec leurs maris. Lynette demande alors à Jane d’arrêter de sortir avec Tom, pour leur donner une chance de se réconcilier… mais Jane lui dit que son mariage est terminé, et qu’elle doit s’y faire.

desperate housewives 806desperate housewives 806desperate housewives 806

Ben sonne chez Renee, et lui demande pardon de ne pas être venu la voir plus tôt. Renee demande à Ben de se mettre à genoux s’il veut sortir avec elle… et il s’exécute. Renee prend une “potion d’amour” pour que sa soirée avec Ben soit mémorable… mais elle a une réaction allergique et termine à l’hôpital.

Carlos décide d’aller chez les alcooliques anonymes… mais ça ne se passe pas bien, car il ne peut pas avouer qu’il a commencé à boire après avoir tué un homme. Et pour Halloween, il croit voir le beau-père de Gaby devant sa porte… et il se tourne tout de suite vers la bouteille.

Bree jette des oeufs contre la maison de Ben, puis frappe chez lui pour lui dire qu’il y a une forte opposition au site choisi pour son projet, essayant de le faire changer d’avis. Mais elle n’y arrive pas, et décide finalement de lâcher une espèce protégée de grenouilles dans les bois pour stopper net le projet. Malheureusement, les grenouilles s’échappent. Les femmes n’ont pas d’autre choix que de déplacer le corps… qui n’est plus là.
Crédit photo ABC

Desperate Housewives saison 8 épisode 5  » The Art of Making Art « 

Lynette et Tom vont finalement en thérapie de couple. Tom proteste quand Lynette dit qu’il sort avec une femme, il explique qu’il ne fait que diner avec une amie. Elle réplique que des dîners à $300, ce n’est pas “juste avec une amie” et ils se remettent à se disputer. La thérapeute explique que les émotions sont vives parce que ce n’est pas clair : est-ce qu’ils cherchent à se séparer ou à se remettre ensemble? Ils ne savent pas. Le thérapeute explique qu’il faut être honnête. Tom dit qu’ils ne se rendent pas heureux, et qu’ils doivent découvrir de nouveaux horizons. Lynette s’en va, furieuse, disant qu’elle va elle aussi trouver quelqu’un.

desperate housewives 805desperate housewives 805desperate housewives 805

A sa première réunion parents/profs, Gaby n’a aucune idée de ce qu’il faut faire : elle arrive en retard, et tente de délégués à d’autres parents… qui n’ont pas envie de s’impliquer, car ils estiment qu’ils ont de vraies vies, contrairement à Gaby qui va au spa, à la manucure…
Le révérend Sikes vient voir Bree, qui n’est pas allée à l’église depuis un moment. Elle explique qu’elle ne se sent pas digne de l’amour de Dieu. Il lui suggère de parler à Ben, car peut être qu’aider les pauvres l’aidera.

Susan parle avec les autres de son cours, expliquant ce qu’elle pense de Zeller qui ne la prend pas au sérieux. Mais Zeller arrive et dit qu’ils vont dessiner l’homme : un mannequin nu arrive, et Susan s’emballe un peu… Zeller dit qu’elle est immature.

Carlos se sent toujours coupable, et ne peut pas aller dans le salon, sinon il repense à ce qui s’est passé. Gaby tente de se rapprocher et lui parle de sa journée, et déduit que les autres sont jalouses d’elles : Gaby veut donc les “acheter” avec des rendez-vous gratuits au spa. Les autres femmes sont ravies des cadeaux de Gaby… mais la laissent bosser toute seule.

Bree va avec Ben pour servir de la soupe au pauvres, lui expliquant qu’elle veut faire quelque chose de vraiment utile. Il la laisse avec le cuisto, et Bree pense pouvoir aider un peu en cuisinant. Mais elle est un peu horrifiée quand elle voit que toute la soupe arrive toute prête, et propose d’en faire un peu elle-même. Et sa recette “maison” cartonne… mais pas seulement avec les pauvres. Rapidement, la rumeur de sa soupe se retrouve sur les réseaux sociaux et les étudiants, etc… débarquent pour en avoir. Le révérend Sikes vient lui aussi, et dit à Bree que les sans-abris ne se sentent plus à l’aise depuis que Bree est à la cuisine. Elle voulait que ça soit “spécial”… mais le révérend lui explique que ça l’était, jusqu’à ce qu’elle change l’endroit. Bree ravale sa fierté, et dit aux gens de partir. Alors qu’elle finit son discours, Ben vient et lui dit qu’elle doit se servir de son talent d’oratrice pour l’aider avec son projet de logements pour les pauvres.

Zeller dit à la classe qu’on ne peut pas créer de l’art véritable sans être à l’aise, et qu’à la prochaine classe, ils devront peindre tout en étant nus, pour approcher de façon honnête leur tableau. A la maison, Susan tente d’accepter la proposition de Zeller, disant à Mike qu’elle veut prouver qu’elle est une vraie artiste… tout en préparant le petit déjeuner toute nue. Mais elle admet qu’elle n’a peut être pas sa place, et pense quitter le cours. Mike l’en dissuade, disant que ça lui fait du bien. A ce moment Lee vient leur rendre visite, et Susan veut s’entraîner à être détendue toute nue, elle va lui ouvrir… mais Lee est en fait avec sa belle-mère, et Susan est très embarrassée.

Renee va voir Lynette, qui s’est inscrite sur un site de rencontre. Renee n’aime pas du tout cette approche, et parle d’aller à un bar. Lynette hésite à cause de son âge, mais Renee dit qu’elle va rester avec elle et s’assurer que Lynette trouve quelqu’un.

Carlos va parler à Mike, demandant Susan… mais Mike lui répond qu’il pense que ce n’est pas une bonne idée. Il explique que si ça avait été lui, il n’aurait pas embarqué sa femme et ses amies dans l’histoire, et qu’il doit laisser Susan tranquille. Carlos dit que ça aide vraiment de parler à Susan, mais si ça dérange Mike, il ne le fera plus. Susan, elle, arrive toute nue à son cours… et c’est la seule à ne pas avoir eu le mail qui annulait tout. Susan accuse Zeller de vouloir l’embarrasser, et s’en va. Plus tard, Zeller vient la voir chez elle : il explique qu’elle a peur et qu’elle cache quelque chose, et qu’il va faire sortir cette peur.

Gaby arrive à la soirée prévue, en comptant sur son “plan”… mais les autres n’ont rien fait, et rien préparé. Gaby dit qu’elle les a pourtant aidés, mais les autres lui répliquent qu’elle ne comprend pas les soucis. Gaby pense alors tout maîtriser en appelant Carlos… qui, sans personne à qui parler, s’est tourné vers la bouteille. Il arrive, complètement saoul… et Gaby est embarrassée et inquiète. Les autres mères réalisent que si Gaby est égoïste, c’est parce qu’il y a des choses qui ne vont pas dans sa vie. Elles s’occupent de tout mettre en place, lui disant d’emmener son mari à la maison.

Lynette et Renee arrivent au club, et Lynette est toujours incertaine. Renee réalise qu’elle n’a pas vraiment besoin d’être là… et laisse Lynette toute seule. Lynette se fait draguer, mais elle se sent seule. Elle donne par erreur sa carte de voiture à un homme nommé Scott, pensant qu’il travaille là. Les deux parlent et voient qu’ils ont une histoire semblable… ils se rapprochent et se retrouvent chez lui, à s’embrasser. Tout va bien, jusqu’à ce que Lynette tente d’enlever son alliance et manque de la perdre dans le tapis. Elle panique, et réalise qu’elle ne peut pas faire ça : elle tient trop à Tom, et a peur d’être avec quelqu’un d’autre.

Bree parle et défend le projet de Ben à propos des logements sociaux, et sa personnalité charmante et persuasive pousse les dirigeants à accepter son projet. Ben est ravi, et emmène Bree à l’endroit qu’il a choisi pour commencer les travaux : là où ils ont enterré le beau-père de Gaby.

Crédit photo : ABC/RON TOM

Desperate Housewives saison 8 épisode 4 « School of Hard Knocks »

Gaby dépose Juanita à l’école… mais elle n’a pas envie d’attendre avant de la déposer. Elle demande à Juanita de descendre avant d’avoir atteint la zone “verte”… mais Juanita se fait prendre par Dana, la “policière” de l’école. Qui enlève à Gaby son accès vert, disant que c’est la troisième fois. Gaby doit donc aller déposer Juanita au parking “B”, éloigné, et marcher avec elle au lieu de simplement la déposer.

Desperate Housewives 804Desperate Housewives 804

Lynette, elle, tente de se remettre sur pieds en organisant les choses et en lisant des livres sur les relations. Renee lui dit qu’elle doit accepter qu’avec Tom, elle a des soucis. Et quand Tom vient chercher les enfants, Lynette découvre qu’il s’est blanchi les dents et mis au sport. Pour Renee, c’est le signe que son mari couche avec une autre, mais Lynette refuse de l’accepter, disant que Tom lui aurait dit si c’était le cas.
Bree a de plus en plus peur de relever son courrier, de peur d’avoir une autre lettre. Danielle vient la voir : son mari l’a quittée, et elle veut parler avec sa mère. Bree dit à Danielle qu’elle veut l’aider à remettre sa vie “comme il faut”, mais Danielle elle veut juste se détendre. Elle menace d’aller chez Andrew, et Bree promet de ne pas (trop) la critiquer pour qu’elle reste.
Susan a du mal à parler à Mike du meurtre, elle a peur qu’il ne l’aime plus. Mais Mike lui dit qu’elle ne peut rien faire qui fasse qu’il ne l’aime plus. Susan voudrait que tout redevienne comme avant, mais Mike dit que ce n’est pas si simple – il est passé par là, et ça ne disparaît pas comme ça. Susan espère qu’en se concentrant sur autre chose, tout va s’améliorer. Elle pense prendre des cours de peinture avec un peintre à la renommée mondiale, Andre Zeller.

En marchant du parking B, Gaby se lient à d’autres parents, aussi mis à l’écart par Dana. En découvrant que beaucoup de parents se sont fait traités de la même façon, Gaby dit qu’ils devraient voir quand se tient la prochaine réunion de l’association parents/profs, et obtenir un vote majoritaire.
Susan va à son cours de peinture, et pense être acceptée sans soucis. Zeller lui dit que ses tableaux sont bons, mais ce n’est pas de l’art. Elle ne comprend pas, mais Zeller dit qu’il cherche des artistes, pas des femmes désoeuvrées voulant se distraire. Il demande autre chose, et Susan promet d’amener un autre tableau le lendemain.

Danielle végète chez Bree, tandis que cette dernière la pousse à parler de son avenir. Danielle dit qu’elle pense à se mettre à son compte en vendant des équipements de sport sur le net, si elle arrive à rassembler les fonds nécessaires. Bree accepte.

Tom vient parler avec Lynette de la “répartition” des enfants pour la semaine. Et il reçoit un appel, qui met le doute à Lynette… Voulant savoir si Renee a raison, elle achète à Paige un iPad avec une caméra, pour “rester en contact” même loin de la maison. Elle appelle et espionne l’appartement de Tom, finissant par le voir discuter avec Chloe, une fille qui habite dans l’immeuble, et Paige dit qu’elle anime des classes de fitness.

A la réunion menée par Dana, Gaby tente de rassembler ses troupes pour la renverser… mais Dana convainc les “alliés” de Gabrielle en leur rendant leur passes… et en envoyant Gaby au parking C.
Bree, elle, va voir Danielle qui travaille à son nouveau business… de sex swings. En rentrant et voyant Bree sur la balançoire, les deux femmes se disputent, et Danielle dit que Bree n’est là que pour la juger.

Susan amène son nouveau tableau à Zeller… qui n’aime pas. Susan craque, laissant l’émotion l’emporter, et elle se déchaîne sur une toile vierge avant de partir. Plus tard, quand elle se confie, Mike dit que ce qui s’est passé ne va pas juste partir. Elle doit accepter que ça fera toujours partie d’elle.

Bree va voir Danielle et avoue qu’elle l’a jugée, mais qu’elle même n’est pas du tout parfaite et n’en a pas le droit. Elle demande pardon, et les deux se réconcilient.
Susan retourne chez Zeller pour récupérer ses tableaux, et Zeller lui dit de s’asseoir : elle a été acceptée au cours, après ce qu’elle a fait la dernière fois.

En retard, Gaby ne veut pas aller au parking C et tente de déposer Juanita dans la zone verte, sans passe. Elle ne fait pas attention… et renverse Dana, lui brisant le cou. A l’hôpital, Dana dit à Gaby qu’elle lui a demandé de venir car elle ne peut plus assurer ses fonctions. Elle doit désigner un nouveau président… et elle a décidé que ça serait Gaby. Elle explique que ce travail lui a pourri la vie, l’a transformée en monstre, sans amis, sans mari… elle veut que Gaby subisse le même sort, et portera plainte pour l’accident si Gaby refuse.

Lynette amène Renee au fitness de façon à espionner Chloe. Lynette discute avec Chloe, et n’est pas impressionnée par sa personnalité de bimbo… mais elle se fait surprendre par Tom. Elle lui dit qu’elle sait qu’il voit quelqu’un, et Tom tente de dire que c’est juste pour quelques dîners. Et il ajoute qu’il ne voit pas Chloe, mais sa mère. Lynette, perturbée, lui demande s’il avait l’intention de lui en parler… et il répond qu’il attendait leur session de thérapie de couple.

L’épisode se termine avec Chuck dans son bureau, toujours perturbé que Bree l’ai largué juste avant qu’il ne la demande en mariage. Il ne veut pas laisser tomber… et à ce moment, son partenaire lui donne un dossier avec la photo du beau-père de Gaby : personne manquante.

Photos : ABC/RON TOM

Desperate Housewives saison 8 épisode 3  » Watch While I Revise the World « 

Susan et Carlos n’avaient jamais été les meilleurs amis du monde, mais maintenant ils ont un sujet de discussion. Ils réalisent aussi que Mike commence à se méfier de leur rapprochement.

Gaby pense que Bree a rompu avec Chuck, mais comme Bree pense que c’est Chuck qui a écrit la lettre, elle n’a pas rompu.
Lee débarque alors que Renee se fait faire un massage : les seins de Jenny sa fille commencent à pousser, et elle a besoin d’un soutien-gorge. Renee finit par accepter après qu’il la supplie d’emmener Jenny faire du shopping. Mais Renee et Jenny se rapprochent beaucoup, ce qui rend Lee extrêmement jaloux. Jenny aimerait avoir une mère…

Desperate 803

La soeur de Lynette, Lydia, arrive et annonce qu’elle est fiancée. Lynette n’aime par le fiancé, et pense que Lydia n’est venu que pour lui mettre son bonheur sous les yeux alors qu’elle traverse un moment difficile. Et quand le fiancé surprend Lydia en train de danser de joie, il part pour réfléchir à leur union. Mais Lynette ne supporte pas que Raji soit parti, et va le voir pour lui dire de ne pas partir. Raji avoue qu’il vient d’une famille comme Lynette et Lydia, et il voudrait fuir ça. Mais après avoir parlé à Lynette, il rappelle Lydia et dit qu’il veut que ça marche. Lynette réalise qu’elle aussi doit changer.

Mike discute franchement avec Susan, à propos des travaux d’intérêt généraux qu’elle doit faire et à propos de Carlos avec qui elle va marcher à minuit. Carlos vient voir Susan alors qu’elle fait ses TIG, mais elle lui dit qu’elle ne peut pas déjeuner avec lui, c’est trop personnel. Carlos décide alors de l’aider. Mais Mike les voit… ils courent se cacher dans un van, et Susan et Carlos réalisent qu’ils ne peuvent plus se voir. Mais Mike les trouve, et donne un coup de poing à Carlos.

Bree fouille les affaires de Chuck, et trouve une photo de sa main, et une enveloppe à son nom. Chuck invite Bree, et ils partent, avec l’enveloppe. Gaby les suit, et vole l’enveloppe de la veste de Bree. Elles se retrouvent aux toilettes, et réalisent que c’est une bague de fiançailles. Avant que Chuck puisse la demander en mariage, Bree le largue. Chuck pense qu’elle voit quelqu’un d’autre, il est énervé, et dit de ne pas venir le voir si elle a besoin de lui.

Carlos et Susan avouent à Mike que Carlos a tué le beau-père de Gaby.

Photo : ABC/DANNY FELD

Desperate Housewives saison 8 épisode 2 « Making the Connection »

Bree reçoit une lettre, un peu comme Mary Alice avant elle il y a 8 ans, qui s’est elle suicidée pour sceller le secret. Karen McCluskey passe, et Bree lui demande si elle a vu quelqu’un passer près de sa boite aux lettres, mais elle lui répond de ne pas s’en soucier.
Gaby, qui n’a pas fait l’amour avec Carlos depuis plus d’un moins, prépare un après midi romantique… qui ne se termine pas très bien, et Carlos est déçu.
Susan est devenue parano à cause de la culpabilité. Quand elle se fait arrêter pour avoir soit disant volé à l’étalage, un policier qui la connait vient à son aide, et elle réalise que si elle se fait prendre, elle se sentira mieux à propos de tout ça.
Mike vient réparer la plomberie de Ben, et on découvre que Ben est un promoteur immobilier qui cherche de nouveaux projets et quelqu’un de confiance dans le quartier. Ben découvre le passé de prisonnier de Mike, et va lui en parler.

desperate housewives 802desperate housewives 802

Renee parle à Mike, cherchant quelque chose qu’elle et Ben auraient en commun, voulant utiliser ça pour le faire sortir avec elle. Mike lui dit que Ben travaille avec les personnes âgées, et Renee ne perd pas de temps : elle parle aimablement à Karen en sachant que Ben regarde. Renee lui offre $50 si elle la rend admirable, Karen demande $100. Le plant semble fonctionner : Ben vient la voir, lui dit qu’il l’a peut être mal jugée, et l’invite à dîner.
Les enfants Scavo passent de Tom à Lynette, et sont contents du régime moins strict que Tom demande. Lynette lui dit qu’il doit dire “non” plus souvent… mais Tom lui dit non à elle, expliquant que maintenant il fait ce qu’il veut.
Les filles parlent de leurs problèmes en jouant au poker, et Gaby parle de Carlos. Susan, elle, avoue qu’elle essaie de se faire prendre par la loi, et les autres disent qu’elle doit cesser d’attirer l’attention.
Bree va voir Paul en prison, pour lui parler de la lettre. Paul lui demande pourquoi elle est si inquiète… et lui dit en tout cas de ne pas garder ça pour elle, car si Mary Alice avait partagé, peut être qu’elle serait toujours là.
Susan continue d’essayer différentes tactiques pour se faire réprimander, et Lynette tente de rendre Tom responsable en le laissant décider si Parker peut ou pas aller à une fête que Lynette juge exagérée. Les deux se disputent, et au final Parker y va.
Gaby engage un strip-teaseuse pour aider avec Carlos, mais il refuse. Il réalise ensuite que Gaby a parlé de ses problèmes à tout le monde, et il lui dit que rien ne sera plus jamais normal : il se sent coupable en permanence, mais dans la chambre.
Ben emmène Renee à dîner… au centre pour les senior, et ils passent la soirée à servir les personnes âgées. Ben avoue qu’il a emmené Renee là pour se moquer d’elle, et lui dit qu’elle doit être honnête à propos de sa personnalité. Renee se confie alors : elle dit qu’après la mort de sa mère elle a été baladée entre des endroits comme ça, et qu’elle les déteste. Ben dit qu’il sait ce que c’est de devoir se battre pour sortir d’une situation.
Susan se fait finalement arrêtée après s’être garée dans une zone réservée aux pompiers, puis avoir insulté un policier et donné un coup de pied dans sa moto. Carlos vient la chercher, et Susan lui explique ce qu’elle fait… et que ça n’aide pas vraiment. Carlos est content que quelqu’un d’autre veuille sortir du secret, et les deux se rapprochent.
Lynette appelle Parker… et comme la fête semble vraiment “too much” elle va le chercher. Mais elle tombe sur Tom, que Parker a appelé car il était trop saoul. Les deux se disputent, et Tom avoue que dire oui est le seul moyen pour lui de se faire aimer des enfants. Lynette, elle, confie qu’elle a peur de les perdre parce qu’ils ont l’air plus contents d’aller voir Tom.
Gaby dit à Bree qu’elle doit rompre avec Chuck, même si elle se sent en sécurité avec lui. Bree admet que son amie a raison, et tente d’en parler… mais elle reçoit un appel de Paul à propos de la note de Mary Alice : il dit que quand il a confessé avoir tué Martha, il a parlé de la note… au détective Chuck Vance. Chuck sort de la douche, et dit à Bree qu’il sait qu’elle veut rompre. Elle joue la surprise, et dit qu’elle veut qu’ils restent ensemble.

Desperate Housewives saison 8 épisode 1  » Secrets That I Never Want to Know « 

Desperate Housewives Saison 8 démarre quelques minutes après la fin de la saison précédente. Gaby dit au revoir à ses invités, qui ne savent pas qu’ils ont passé la soirée avec un cadavre. Les femmes et Carlos vont dans les bois pour l’enterrer.
Mais quand Carlos va chercher la voiture, le téléphone portable du beau-père de Gaby sonne. Les femmes ont peur. Susan veut aller à la police en détournant le blâme de Carlos, mais Gaby refuse car elle ne veut pas que son mari aille en prison. Bree intervient, et dit que c’est un homme horrible qui est mort, il a attaqué leur amie et son mari n’a fait que la défendre. Et maintenant, il faut défendre Gaby et Carlos… Elles font un pacte d’enterrer le corps et le secret à jamais.

Desperate 801Desperate 801Desperate 801Desperate 801

Quelques mois plus tard, on voit que les femmes gèrent la situation différemment. Bree est toujours avec le détective Chuck Vance, mais il a remarqué que les amies de Bree l’évitent. Susan est angoissée par le fait de mentir à Mike, et Mike commence à comprendre que quelque chose ne va pas quand elle se met à nettoyer de façon obsessionnelle. Carlos se sent coupable, et il est très irritable. Il ne dort plus. Tom et Lynette, eux, sont occupés à montrer à leurs enfants que la séparation ne veut pas forcément dire le divorce. Lynette ne veut toujours pas annoncer la rupture, et Tom dit qu’elle n’est pas prête à lâcher (mais elle nie).
Ben, le nouveau voisin, riche et sexy, emménage. Susan va faire du jogging, elle évite ses amies depuis quelques temps. Gaby tente de la ramener dans le cercle social, mais Susan semble ne plus vouloir les voir, ni entendre parler du secret. Mais la mort de l’animal de compagnie de sa classe l’oblige à affronter ses sentiments en enterrant le corps dans la cour de l’école avec les élèves.
En mangeant des cookies, Chuck dit à Bree qu’il a trouvé un corps… et ce n’est pas LE corps, mais Chuck parle de voiture, et Bree réalise quelque chose. Elle part avec Gaby trouver la voiture du beau-père, mais c’est une transmission manuelle et elles ont du mal à conduire. Chuck arrive et se propose, mais Gaby et Bree disent qu’elles doivent aller rendre la voiture avec une fausse tante. Elles ont de la chance : lorsqu’elles font un arrêt, un jeune voleur saute dans la voiture, et Bree s’assure qu’il reparte avec.
Renee décide de séduire Ben, mais elle a du mal. Gaby demande au prêtre de parler à Carlos. Le prête évite en disant qu’il doit aller en voyage, mais Gaby prend sa voiture et l’amène voir son mari. Carlos avoue qu’il ne peut pas gérer ses pêchés. Plus tard, il dit à Gaby qu’il n’y a rien à faire, qu’il doit vivre avec la culpabilité. Gaby lui dit combien ça compte pour elle qu’il ait tué quelqu’un pour la sauver.
Lynette a toujours des cauchemars, et ne sachant pas quoi faire, elle va voir Tom pour être réconfortée. Une chose mène à l’autre, et ils finissent par s’embrasser, et Lynette passe la nuit avec lui. Le lendemain, Tom dit qu’ils devraient discuter de se remettre ensemble. Lynette dit que la nuit dernière ce n’était pas à propos de ça, juste à propos d’un cauchemar. Tom n’est pas content d’avoir simplement été utilisé pour du réconfort, et quand les enfants arrivent, ils n’ont pas le choix et doivent leur dire ce qui se passe.
Mike, lui, s’inquiète de sa relation avec Susan, de plus en plus distante. Et quand les femmes se réunissent pour le barbecue annuel de Gaby, Susan explique qu’elle va confier leur secret à Mike… et Gaby explose, toutes finissant par se tirer et se pousser, pour terminer dans la piscine.
Ensuite, les femmes discutent : Lynette craque et avoue que c’est dur sans Tom, Gaby dit qu’elles ne sont pas là les unes pour les autres à cause du secret… Susan réalise à quel point ses amies sont importantes, et promet de tout garder pour elle, même si ça ne lui plait pas.
Tout semble donc le mieux possible… sauf que Bree rentre et découvre une lettre qui pourrait vouloir dire qu’en fait rien ne va…

Crédit photo ABC




Avis: 4 / 5     

--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---





Articles sur le même thème




2 commentaires pour “Résumé Desperate Housewives saison 8 : Episodes 1 à 23”

  1. BEUNANG MarliesLavi dit :

    Bsr juste pour dire a l auteur de cette serie qu il a de l expiration car se serie reflete ce que les femmes et les hommes de classe sociale elévé vive chaque jour mes felicitations

  2. pierre-alexandre dit :

    j’ai beaucoup aime cette saison surtout la fin,cette serie apprend aux personnes la vie des differents couples,chaque jour.
    bref je felicite bree,gaby,susan et lynette j’espere qu’il y’aura une prochaine saison.merci

Laisser un commentaire