Résumé / Desperate Housewives saison 8 épisode 14 – Orson manipule Bree-

lundi 20 février 2012

Résumé Desperate Housewives saison 8 épisode 14 en français s08e14- : Bree remercie Orson, lui dit qu’il est vraiment un bon ami… et qu’il est le seul. Orson est étonné, connaissant les liens entre les femmes. Mais Bree lui explique qu’un évènement s’est produit il y a quelques mois, qui a provoqué de la tension. Orson veut en savoir plus… et Bree lui raconte tout.
Porter et Preston débarquent chez Lynette, et annoncent qu’ils ont été virés de leur appartement. Lynette tente de les empêcher de revenir chez elle, mais les garçons disent qu’ils n’aiment pas la nouvelle petite amie de Tom, et réussissent donc à entrer.
Susan aide Julie à chercher une nouvelle famille pour son bébé, mais Julie s’énerve car elle veut tout contrôler. Susan dit à Mike qu’elle aimerait pouvoir empêcher Julie de faire ça, et suggère de retrouver le père et de lui demander de prendre ses responsabilités. Mike lui répond que c’est une mauvaise idée, et que si elle n’arrête pas elle va perdre Julie.

Desperate 814

Gaby réalise qu’elle devient folle à force d’essayer de gérer sa maison, l’entreprise de Carlos et les enfants. Dans un parc, elle voit Roy, qui lui dit que Karen l’a mis dehors après une grosse dispute. Ne sachant pas où aller, Roy demande à Gaby de pouvoir venir chez elle, ce qu’elle accepte à contre-coeur.
Les femmes vont voir Bree, mais c’est Orson qui est là. Elles sont surprises, et Orson leur explique ce qui a failli arriver à Bree au bar. Il passe du temps avec Bree pour la remettre sur pieds, mais pour l’instant, elle ne veut pas voir ses anciennes amies. Elles n’insistent pas, mais lui demandent simplement de dire à Bree qu’elles sont là pour elle. Ce qu’Orson… ne fait pas : il semble satisfait de maintenir Bree et ses amies à distance… afin d’avoir une place près d’elle.
Ben, qui a toujours des problèmes d’argent, dit à Mike qu’il a mis le feu afin de pouvoir toucher l’argent de l’assurance. Au milieu de l’explication, il a des douleurs à la poitrine, et finit à l’hôpital. Mike va voir Renee pour la prévenir, disant que Ben est sous pression de l’usurier. Renee va voir Ben… et propose de le sortir de ses soucis. Mais Ben refuse : il a toujours des remords par rapport à ce qu’il lui a fait.
Susan va voir Lynette, et comme elle en souffre, elle finit par lui parler de la grossesse de Julie. Preston et Porter entendent ça, même si Susan tente de rester plus discrète. En rentrant, Susan entend Julie qui parle au père du bébé, et accepte de le rencontrer. Elle décide de l’espionner pour savoir qui est le père… et c’est en fait Porter Scavo. Elle craque et commence à invectiver les deux « enfants », mais Porter dit qu’il veut garder le bébé. Susan prend donc immédiatement parti pour lui.
Gaby a du mal à vivre avec Roy, car il a des habitudes bizarres, et ne semble pas très confiant à propos de Karen vu l’ampleur de leur dispute. Gaby tente de l’obliger à partir… mais Roy montre qu’il peut obliger Juanita et Celia à bien se tenir et à l’écouter. Gaby réalise que c’est un moyen facile pour elle d’éviter du stress, et lui dit de rester. Ce qui fonctionne un peu trop bien : Gaby dit à Carlos que ce n’est même pas la peine de venir donner un coup de main quand il peut sortir. Carlos, lui, s’inquiète de ce qui a séparé Roy et Karen.
Bree est heureuse qu’Orson soit de retour, et dit que c’est comme si ils ne s’étaient jamais séparés. Orson lui propose alors un nouveau chapitre dans sa vie : aller dans le Maine avec lui, pour des vacances, et pourquoi pas pour toujours. Bree est tentée, mais elle hésite car ses amies sont là. Elle dit à Orson qu’elle pense à se réconcilier avec elles, car la dispute a assez duré. Orson panique, et ment : il dit que les autres sont venues, et ne se sont pas souciées d’elle. Bree n’a plus envie de réconciliation.
Gaby, elle aussi, ment : Karen manque à Roy, et voudrait qu’il vivent à nouveau ensemble. Gaby lui dit qu’elle est trop en colère pour ça… et dit la même chose à Karen. En fait, Karen cache quelque chose à Roy : son cancer est de retour, et a atteint le cerveau. Karen ne veut pas que Roy perde à nouveau quelqu’un qu’il aime, et lui dit que c’est mieux d’être séparé.
Susan invite Lynette… et lui dit que Porter est le père du bébé de Julie. Lynette explose, surtout quand elle voit qu’il veut garder le bébé. Porter lui dit qu’il sait qu’il n’est pas prêt… mais il est prêt à tout pour être un bon père. La discussion entre Julie et Susan ne se passe pas aussi bien : Julie veut oublier tout ça, et ne veut plus du bébé. Susan tente d’expliquer que ça sera différent une fois le bébé là, mais Julie en veut toujours à Susan, et dit qu’elle ne lui pardonnera jamais d’avoir bousculé sa décision.
Renee rembourse l’usurier de Ben, même si c’est inconfortable.
Orson et Bree font leurs affaires, et Bree demande à Orson ce qui lui a permis de remettre sa vie en place. Orson répond que c’est la « conduite » : la liberté d’aller où il voulait en voiture l’a soulagé de la douleur. Et on voit alors en flashback : Orson qui regarde les filles décharger le corps d’Alejandro, Orson laissant des mots dans la boite aux lettres de Bree, Orson qui espionne les femmes en train d’enterrer le corps… Orson savait tout!

Photo ABC


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.