Résumé Dallas 2012 épisode 9 : Rebecca morte? Bobby fait un AVC

jeudi 2 août 2012

Recap Dallas 2012 saison 1 épisode 9 : Sue Ellen continue de souffrir de sa tentative de corruption du médecin légiste : ce dernier en a parlé à Harris Ryland. Et ce dernier voudrait utiliser la campagne de Sue Ellen pour blanchir de l’argent. Sue Ellen refuse le verre qu’il lui propose, et doit réfléchir.
Après avoir gifflé J.R., Sue Ellen va parler du chantage avec Ann. Elle semble prête à abandonner la course au poste de gouverneur avec tout ce qui s’est passé.
Rebecca a ses propres soucis : Tommy débarque tout le temps la menacer. Il veut qu’elle vole la clé de Christopher pour le laboratoire. Sinon, il raconte tout. Ce qui tomberait mal : Christopher et Rebecca sont en train de se rapprocher., il achète des cadeaux et elle le masse.

Dallas 2012
(crédit photo TNT)
En fait, l’acheteur que Tommy a trouvé n’est autre que Frank, l’homme de main de Cliff Barnes. Mais Frank dit à Tommy de l’oublier quand Tommy n’est pas capable de dérober la technologie dans les temps. Tommy est furieux, et veut s’en prendre à Rebecca, hurlant que tout ça c’était son idée. Il l’agresse, et Rebecca sort au final son pistolet. Un coup retentit, on voit du sang… mais on ne sait pas qui a été touché.
John Ross découvre que Bobby était prêt à laisser forer sur Southfork pour le sauver, et il est touché. Plus tard, Elena lui apprend un plus une bonne nouvelle : le pétrole de Southfork touche la propriété des Henderson, où ils sont en train de forer. Ils pourraient donc creuser en biais et avoir le pétrole, sans vraiment être sur Southfork.
La paix entre John Ross et Christopher ne dure pas, dès que ce dernier apprend le projet. C’est Bobby qui doit les calmer, et quand ils refusent… Bobby fait un AVC.
Christopher dit à John Ross que Bobby était un père pour lui, et John Ross se souvient que c’est vrai. Il demande à J.R. de rendre la propriété à Bobby, en échange des droits minier.
J.R. ne l’entend pas de cette oreille, et vire John Ross, déçu de ne pas avoir pu rendre son père fier.
Christopher a une idée : il veut créer une société avec lui, John Ross, Bobby et Elena.
Bobby revient à Southfork avec une infirmière… en même temps que J.R. Ann menace de lui tirer dessus s’il s’approche de Bobby, mais J.R. n’a pas l’air impressionné.
C’est finalement Sue Ellen, en giflant J.R. et en lui disant qu’il déprimait parce qu’il n’avait plus rien comme famille, qui le fait changer d’avis. J.R. va donc parler à Bobby, qui aimera toujours J.R. Ce dernier signe donc, pour rendre Southfork à Bobby. Mais tout n’est pas rose : les avocats de Bobby l’appellent et disent avoir trouvé l’ordinateur de Marta. Une fois qu’ils seront dedans, ils auront toutes les preuves pour se débarrasser de Vincente, et peut être de lier J.R. à la fraude. Mais quand J.R. lui demande s’il est prêt à envoyer son frère en prison, le stress provoque un nouvel AVC chez Bobby.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.