Regarder Capital sur M6 « replay » : Réduction resto en ligne, e-book Kindle vs Kobo, Drive des hypers

dimanche 19 février 2012

Replay Capital M6 du dimanche 19 février 2012 avec Thomas Sotto sur « Nouveau, moins cher, tendance : ces idées qui révolutionnent nos achats »

Promos : ils négocient des dîners à prix cassés. Un dîner en amoureux à – 40%, un restaurant étoilé entre amis sans se ruiner, c’est la promesse faite par des sites Internet comme Sortiauresto, Restopolitan, Tableonline ou encore La Fourchette. Tous ces sites ont comme point commun de vous permettre d’aller au restaurant en profitant d’offres très alléchantes pour les papilles comme pour le portefeuille. Comment cela est-il possible ? Tout simplement parce que les établissements ont décidé de faire comme les compagnies d’avion ou de train. Afin de remplir leur salle en période creuse, les restaurants
vous proposent des promos. Mais qui, du consommateur, du chef ou du site Internet, sort vraiment gagnant de cette révolution low-cost dans la restauration française ?
Caroline Gauthier

Capital M6

Hyper : mes courses sans descendre de voiture. Vous en avez marre de passer un temps fou dans les rayons des supermarchés, vous n’aimez pas vous retrouver à faire la queue pendant de très longues minutes ou vous n’avez tout simplement pas le temps. Il existe peut-être un moyen d’échapper à tout cela avec le drive.
Le principe est tout simple, il suffit de faire ses courses sur Internet et après c’est le supermarché qui remplit le caddie pour vous. Il ne vous reste plus qu’à les récupérer au point de livraison avec votre voiture. Le drive est désormais devenu le moyen de gagner du temps. On en compte déjà plus de 900 en France et leur nombre ne cesse d’augmenter. Quels sont les avantages de ce nouveau moyen de consommation ?
Laurent Lesage
Kindle : le livre du XXIe siècle. Le Kindle d’Amazon, le Kobo de la Fnac, ou encore le Cybook vendu chez Virgin : les liseuses numériques déferlent en France. Ce sont des petits objets ultralégers qui vous permettent de télécharger des livres en quelques secondes et de les emmener partout avec vous. Confort de lecture, praticité… petits et grands les plébiscitent. Du coup, les éditeurs, les libraires mais aussi les auteurs se battent pour être sur ce marché qui représentera bientôt des centaines de millions d’euros, près de 12% des ventes de livres prévus dans trois ans. Comment fonctionne de système d’ouvrages virtuels ? De la France aux États-Unis, Capital décrypte pour vous le nouveau marché du livre numérique.
Matthieu Faurou

Capital du 19 février 2012 sera disponible pendant 7 jours sur M6 Replay (mobile, TV, Tablette) gratuitement.

Photo : PIERRE OLIVIER/M6


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.