Programme « 13H15 le dimanche » 22 avril : Massacre des éléphants au Cameroun

jeudi 19 avril 2012

MAJ 19 avril // 13H15 le dimanche le 22 avril sera présenté par Marie Drucker, le reportage « Espèces en périls » de Jean Sébastien Desbordes s’intéressera aux braconniers sans scrupules au Tchad et au Cameroun qui sont à la recherche de l’ivoire des défenses des éléphants. Ce reportage s’insère très bien dans l’actualité avec le roi Juan Carlos qui est parti en Afrique à Botswana pour une partie de chasse à l’éléphant. Il a désormais présenté ses excuses aux espagnols.
strong>Laurent Delahousse va proposer un documentaire exceptionnel de 40 minutes le dimanche 22 avril à 13H15 dans le cadre de « 13H15 le dimanche » sur France 2 suite au 1er tour des élections. Le thème du reportage : le massacre des éléphants en Afrique centrale.

Laurent Delahousse France 2

Laurent Delahousse journaliste 13H15 le dimanche sur France 2


En effet l’équipe de tournage s’est retrouvé au Cameroun dans le parc Bouba Nijida lorsque de nombreux éléphants été tués par des braconnier qui voulaient récupérer l’ivoire de leurs défense. Ensuite les équipes de 13H15 le dimanche on tourné au Tchad dans la réserve de Zakouma où on protège les éléphants avec des balises GPS, les guides du parc national les surveillent ainsi.

Source : Télé 2 semaines // Photo : Gilles Gustine-France2


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.