Prix Nobel de la Paix 2012 le 12 octobre : Le gagnant est …

vendredi 12 octobre 2012

MAJ 12 octobre : Le Prix Nobel De La Paix est attribué à l’Union européenne (UE) comme l’avait annoncé avant l’heure la télévision publique norvégienne NRK

Le prix Nobel de la paix 2012 le gagnant du vendredi 12 octobre 2012 choisi parmi 43 organisations et 188 personnes. Les favoris du prix nobel de la paix 2012 sont avant tout tout le Dr Sima Samar femme politique Afghane qui soutient les programmes d’aides en Afghanistan.

Il y a aussi Helmut Kohl âgé de 82 ans, celui qui a permis la réunification allemande ou encore qui a marqué l’histoire avec sa pognée de main avec François Mitterrand à Verdun 1984.
Du côté des américains, parmi les postulants on retrouve Bill Clinton et le soldat Bradley Manning. Pour ce qui est du printemps Arabe, il y a le nom de Moncef Marzouki qui est souvent évoqué, il a été nommé président de la Tunisie. Enfin parmi les récompensés possible au Prix Nobel de la Paix, on parle de l’ancienne chef du gouvernement ukrainienne Ioulia Timochenko qui est en prison.
Pour rappel, le prix nobel de la paix 2011 a été décerné à Ellen Johnson Sirleaf, Leymah Gbowee et Tawakkul Karman pour leur lutte non-violente pour la sécurité des femmes et leurs droits. Le prix du nobel de la paix 2012 dévoilé le 12 octobre et remis le 10 décembre lors d’une cérémonie à Oslo.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.