Private Practice saison 6 résumé : Chaque Episode détaillé

mercredi 14 novembre 2012

Voici Private Practice saison 6 résumé pour chaque épisode de l’ultime saison qui comprend 13 épisodes et qui est diffusée sur ABC.

private practice saison 6 avec sheldon et violet

Les résumés de Private Practice saison 6 pour les 13 Episodes

Private Practice saison 6 Episode 6 résumé à venir le 21 novembre 2012

Private Practice saison 6 Episode 5 résumé :
Sam a décidé de signer pour un documentaire, afin de dissiper les mythes médicaux qu’il voit souvent. Les producteurs sont ravis, et espèrent quelques drames pour rendre leur émission plus vivante.
Et ça ne rate pas : la mère de Sam, Dee, vient accompagnée d’amis de la famille, Raymond et Julia. Raymond a des problèmes au coeur, et elle demande donc à Sam de faire le diagnostic. Sam découvre que Raymond a de l’hypertension pulmonaire, et doit être opéré.
Mais la caméra, avec Sam, surprennent Dee au bord du lit de Raymond… qui va un peut plus loin que ne devrait le faire une simple amie. Sam est scandalisée que sa mère ait une aventure, depuis 40 ans, avec le mari de Julia.
En fait, Dee est l’idole de Sam : pour lui, elle l’a élevée seule, et il n’a jamais manqué de rien, grâce à elle. Il fait donc des reproches à sa mère et Raymond, et Sheldon dit qu’il a raison de défendre ses valeurs.
Mais lors d’un barbecue (organisé pour les caméras), Raymond s’effondre. Il a besoin d’une partie de poumon, et sa meilleure chance serait un membre de la famille. Raymon et Julia n’ont pas d’enfants… mais Raymond oui. Et c’est Sam. Julia est au courant, et elle sait que Sam est l’enfant illégitime de Raymond.
Sam est choqué, et d’autant plus lorsqu’il apprend que certains choses qu’il croyait venir de sa mère (comme payer l’université) venaient en fait de Raymond. Dee explique qu’à l’époque le divorce était impensable, et que Raymond a choisi de l’aimer en restant caché. C’est d’ailleurs Raymond qui a offert à Sam son premier stéthoscope en guise de jouet. Mais Sam ne se laisse pas attendrir.
Sam se fait tout de même tester… et quand il est compatible, il accepte de faire le don. Mais Raymond refuse après un discours de Sam, qui dit tout devoir à sa mère, et rien à Raymond. Il est prêt à rentrer chez lui et mourir… mais il sera toujours fier de Sam.

Private Practice saison 6 Episode 4 résumé :

Le nouveau docteur s’appelle James Peterson. Il remplace Pete aux urgences, et son premier jour est très chargé. Tous les autres docteurs sont appelés pour donner un coup de main aux urgences.
James traite une jeune fille, Sarah, qui a un poignet brisé. Il soupçonne une maltraitance, mais Cooper, qui connaît la famille, n’est pas d’accord. James accepte de le laisser passer un coup de fil… à Violet, qui apprend que la mère et le père se disputent tout le temps, ce qui lui donne envie de quitter sa maison.
Violet conseille aux parents de ne pas se battre devant Sarah, car ça cause de graves problèmes. Les parents vont chercher leur fille… qui a disparu. Charlotte fait verrouiller l’hôpital, et tout le monde se lance à la recherche de Sarah.
Mason s’inquiète que ce qui arrive à la famille de Sarah puisse lui arrive. Cooper lui assure que Charlotte et lui ont affronté déjà bien des soucis. Ailleurs, Addison pense que Stephanie est vraiment une excellente nurse, même si il y a de la gêne que la conversation arrive à Sam. Addison en dit un peu trop, et Stephanie réalise qu’elle sert de « rebond » à Sam. Elle pensait qu’il était le bon… et décide de le quitter.
Quand un patient, Todd, a des douleurs que tout le monde pense imaginaires, James passe dans le dos d’Amelia pour faire quelque tests. Et il a raison : Todd a une infection qui réclame une chirurgie urgente. Quand Amelia apprend qu’il a dit que c’était elle qui avait trouvé, elle lui raconte son passé, et lui conseille de toujours prendre le mérite qui lui est dû.
La patiente de Jake, Megan, a perdu son bébé à la 12ème semaine, et pas pour la première fois. Elle veut essayer encore, mais Addison est contre. Cependant, personne ne lui demande son avis, et Jake l’ignore. Mais il se ravise quand Megan s’effondre en pleurs après avoir vu une autre patiente accoucher. Addison et Jake sont fâchés l’un contre l’autre… ce qui ne les empêchent pas de faire l’amour en rentrant.
Sheldon n’est pas fan de James, qui pense que Nick est un pédophile qui ne peut pas être sauvé. Sheldon pense que son patient progresse, mais panique quand il apprend qu’une petite fille à disparu. Il réalise que ce qu’il ressent est visible de son patient.
Sarah n’a toujours pas été retrouvée, même si tout l’hôpital a été fouillé. Dehors, sur un banc, sa parka est retrouvée. La police prend l’affaire en main, et les parents sont dévastés. Ils ne veulent pas partir, au cas où Sarah reviendrait par la porte d’entrée de l’hôpital; Violet doit leur faire comprendre que ça n’arrivera pas.

Private Practice saison 6 Episode 3 résumé :
Violet participe à une thérapie de groupe. Elle doit quitter sa maison… et faire face à Lucas, qui veut voir son père. Elle a un patient, Adam, qui a des problèmes de colère. Elle pense que c’est à cause d’une culpabilité qu’il ressent, et il finit par avouer qu’il a tiré sur quelqu’un il y a 11 ans. Il avait 18 ans, et c’était un braquage raté. Il ne sait pas ce qui est arrivé à la victime.
Violet va voir Sheldon, qui lui conseille de ne pas rentrer dans cette affaire, sinon elle ne pourra pas faire son travail. Mais elle enquête, et découvre que la victime d’Adam était marié, père de deux enfants… et qu’il n’a pas survécu. Elle ne peut plus regarder Adam en face, et doit le laisser..
Sam a du mal à parler à Stephanie de son passé. Quand Stephanie plaisante qu’elle ne sait rien de Sam, il se fâche un peu. Addison évite aussi le sujet avec Jake, qui sait qu’elle pleure en fermant son bureau. En fait, elle a l’impression de tromper Jake en pleurant pour Mark Sloan. Elle pense que Jake est un saint car il est patient, et elle ne veut pas qu’il la voit différemment si elle révèle son passé peu glorieux. Mais Jake veut savoir, et va même voir Sam… qui refuse poliment de l’aider. Sam conseille à Addison de parler à Jake… et va lui aussi parler à Stephanie.
Cooper voudrait que Charlotte ralentisse un peu… elle en est à sa 12ème semaine de grossesse. Elle doit engager quelqu’un pour remplacer Pete, qui lui manque beaucoup au travail. Violet lui dit de le faire, et lui donne le stéthoscope de Pete.
Sheldon n’est pas content : Sam lui a fait un test qui révèle qu’il a peut être un cancer de la prostate… et il aurait préféré l’ignorer. En fait, son père a eu la même chose, et s’est renfermé. Il ne veut pas que ça lui arrive.
Charlotte s’endort à l’hôpital, laissant Cooper sans nouvelle, ce qui fâche Cooper. Elle engage au final un nouveau docteur… et autorise Cooper à parler à son ventre une fois par jour.
Addison dit à Jake qu’elle aimait Mark. Et que c’est arrivé alors qu’elle était mariée, et qu’elle a trompé son mari. Elle est comme ça. Mais Jake la reprend : elle a trompé, mais ça ne veut pas dire qu’elle le fera tout le temps. Il est aussi désolé qu’un homme qu’elle aimait soit mort.
Violet voit toujours Adam… mais à un moment elle s’énerve et lui dit qu’il a commis un acte terrible. Il s’effondre, et elle s’excuse… lui disant par contre qu’il faut qu’il change de thérapeute. Et donne un conseil passé par Charlotte : il faut faire ce qu’il faut pour assumer sa faute.
Violet apprend qu’Amelia lui envoie des collègues avec du thé à différentes heures pour vérifier que tout va bien. Violet ne sait pas comment faire avec Lucas… mais elle n’a rien à faire : en s’endormant, Lucas dit « je t’aime » à son père, en levant les yeux au ciel. Il a accepté son deuil. Et sa mère a le coeur brisé.

Private Practice saison 6 Episode 2 résumé

Private Practice saison 6 Episode 1 résumé

Crédit photo ABC


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.