Les 10 conseils indispensables pour réussir les soldes

Les 10 conseils indispensables pour réussir les soldes

Faire les soldes dans de bonnes conditions, ça se médite, ça s’apprend, je dirais même ça s’anticipe. Je vais vous livrer mes 10 commandements pour faire les soldes sereinement.

A la base, je ne peux pas dire que j’aime les soldes. Le mode de rangement, devoir fouiller pour trouver la bonne affaire, me battre pour un vêtement sans parler des milliers de personnes qui sont là pour la même chose que vous: faire des affaires.

Bon, soyez tranquille! la 2eme démarque mercredi se passera sans encombres! Si vous suivez mes 10 commandements, vous serez la reine des soldes:

1) On commence par repérer à l’avance les vêtements que l’on veut. Soit vous aurez fait votre repérage avant le démarrage des soldes ( mais c’est loupé pour cette année) soit, et dans ce cas c’est encore plus simple, vous faites le tour des boutiques en ligne, vous repérez les choses qui vous plaisent, et même leur prix en solde. N’hésitez pas à noter la référence du petit bijou que vous aurez repéré, celle ci sera très pratique si vous ne trouvez pas l’article en question dans le magasin.

2) On laisse les enfants à la maison… oui je sais c’est pas toujours facile de les faire garder. Reconnaissez que faire les magasins avec eux d’habitude c’est loin d’être pratique, mais alors les soldes, vous vous tirez une balle dans le pied… C’est la même chose si vous choisissez de faire du shopping avec votre copain/ mari/ amant… vous allez entendre râler toute la journée.

3) On s’arrange pour être seule… oui faire du shopping avec les copines c’est super sympa je l’avoue. Mais le jour des soldes il faut être efficace! Vous n’avez pas forcement envie d’aller dans le magasin préféré de votre copine, elle dans le votre. Faire les soldes seule, avec une super Playlists sur son Ipod, c’est la garantie d’être libre de faire ce que vous voulez, vous arrêtez, boire un café, aller dans le magasin que vous voulez. Bref, pendant les soldes vous serez un peu égoïste.

4) En ce qui concerne la tenue, elle est la même pour toute accro au shopping qui se respecte: chic, simple et confortable. On oublie les talons de 15 cm sauf si vous êtes née avec (mais comment faites vous??). vous allez eêre surprise, mais je porte toujours des jupes quand je fais du shopping, avec un collant noir opaque. Pourquoi? Parce que vous serez bien contente lorsque vous essayerez la petite robe de vos rêves… au moins avec votre collant, vous pourrez vous projeter sur le potentiel du produit. Le rendu sera forcement mieux qu’avec vos chaussettes à rayures ( pire, mis bas!) et vos beaux mollets tout blancs. En ce qui concerne la jupe, je trouve ça tellement plus féminin, sans parler du confort. Oui, je l’avoue, je fais partie de celles qui sont serrées dans le moindre pantalon.

5) On voyage léger!! vous avez juste besoin de votre portefeuille, d’un paquet de mouchoirs et de votre téléphone… Inutile de vous balader avec la moitié de votre vie dans votre sac à main, vos épaules, votre dos vont souffrir le martyr! Alors un joli petit sac en bandoulière et hop, vos deux mains sont libres pour faire des trouvailles. Sans parler de tous les sacs que vous allez porter pleins de jolies trouvailles!!!

6) On commence tôt! l’avantage de faire les soldes à l’ouverture, sauf le 1er jour bien évidemment, c’est qu’il y a moins de monde, mais surtout que le magasin est encore bien rangé, les vendeuses encore souriantes…

7) Alors là je vais vous surprendre mais je fais toujours du shopping avec les cheveux détachés. Pourquoi? Parce qu’à chaque fois que je me déshabille, essaie un vêtement, que je me rhabille… je vous raconte même pas ma tête quand je me suis fait une couette ou un chignon, c’est tout détendu, avec des cheveux de partout. Au moins avec les cheveux détachés, on repasse un petit coup ses mains dans ses cheveux et le mal est oublié.

8) Vous vous faites un méga giga petit dej le matin, genre vous êtes à l’hôtel…ainsi vous serez capable de tenir jusqu’à 14h, soit après le coup de bourre dans les restos. Déjà que faire les soldes c’est dur, mais avec le ventre vide… Vous allez faire des dizaines de fois la queue aux cabines ou en caisse, alors on va éviter de la faire à nouveau pour le resto.

9) Si vous êtes agoraphobe, ou que vous êtes dans l’incapacité de réunir toutes les conditions pour être opérationnelle le Jour J, il vous reste internet, l’achat en ligne, les soldes sans tous les inconvénients qu’elle représentent…

10) Et surtout, le plus important pour la fin: les soldes c’est comme l’achat d’une maison, ça se budgette… franchement, si vous n’avez besoin de rien, pas la peine de faire les soldes, ou alors en toute dernière démarque pour le « au cas où »… Ne vous endettez pas sur 10 générations pour des vêtements… Vous aurez du mal à craquer pour la nouvelle collection qui arrive dans un mois… Alors pas la peine d’acheter un 4eme col roulé noir…

Et vous, vous avez prévu quoi pour les soldes???

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

3830