Mercato télé 2012 : Doria Tillier Miss météo Canal+ Le Grand Journal

lundi 20 août 2012

MAJ 20 août // Le Grand Journal se transforme à la rentrée 2012 et notamment se dote d’une nouvelle Miss météo à savoir Doria Tillier (voir aussi Aude Pépin miss météo de la matinale Canal+)


MAJ 5 juillet // Claire Barsacq quitte M6 après la diffusion de son émission « La vraie histoire de… ». Elle a présenté un projet d’émission culturelle à France 2 mais il n’a pas été retenu selon Le Parisien. On ne sait pas encore ses fonctions à la rentrée.

MAJ 4 juillet // Xavier de Moulins animera Zone Interdite à la rentrée 2012 sur M6 à la place de Mélissa Theuriau. Aï Touihri de son côté arrête le 12:45 pour se consacrer à l’émission 66 minutes. (source : Bibiane Godfroid sur Europe 1)

MAJ 16 juin // Daphné Roulier départ de Canal Plus, elle va rejoindre Direct 8 pour présenter le 20h selon Le parisien. Elle abandonnerait ainsi son magazine « L’effet papillon ». La journaliste a déjà présenté les JT de Nulle Part Ailleurs sur Canal +
Sandrine Corman prend les commandes du magazine Accès Privé sur M6 à la place de Faustine Bollaert. On ne connait pas encore le remplaçant de Mélissa Theuriau qui quitte Zone Interdite.
MAJ 8 juin // Faustine Bollaert va présenter 100% mag à la rentrée 2012 suite au départ de Estelle Denis pour TF1. L’intérim des vacances sera assuré par Marie Ange Casalta. Le dernier 100% Mag d’Estelle Denis sera présenté le 29 juin 2012.
A noter toujours selon le parisien, qu’Estelle Denis devrait sur TF1 « piloter un ou plusieurs magazines de société cet automne. »
MAJ 2 juin // Nikos Aliagas reste sur Europe 1 à la rentrée 2012 mais ne sera plus présent dans les matinales de Bruce Toussaint. Overbooké par ses émissions de TF1, il a décidé de faire des interviews plus longues le samedi et dimanche matin selon le parisien.
Claire Arnoux (ex-itélé et Equipe TV) est désormais sur BFMTV dans Week End 360, espérons qu’elle soit titulaire !
MAJ 30 mai // Daphné Bürki débarque dans Le Grand Journal pour remplacer Ariane Massenet, elle quitte donc France 5 et son émission Les maternelles. Selon Le Parisien « Daphné Bürki occuperait une large place dans la présentation de l’émission, au côté de Michel Denisot. »

100% mag bretagne

Crédit photo : Philippe MERLE/M6
Qui remplacera Guillaume Durand dans Rive Droite sur Paris Première? Il y aurait 4 candidats en lice mais le favori serait Christophe Hondelatte selon Le Parisien. A suivre…
C’est officiel Laurence Ferrari quitte le JT 20H de TF1 pour de nouvelles aventures sur Direct 8
MAJ 29 mai // Le mercato Estelle Denis tend à se confirmer, elle quitterait 100% Mag et M6 pour TF1 afin de présenter une émission de services et de divertissements selon Europe 1. Rien d’officiel encore.

François Busnel est pressenti pour animer magazine culturel hebdomadaire de France 2 et succéder au magazine Avant Premières d’Elisabeth Tchoungui selon Le Parisien. François Busnel animait la Grande Librairie sur France 5 (MAJ il reste sur France 5 finalement.)

MAJ 27 mai // Le SAV d’Omar et Fred va disparaître à la rentrée 2012, en effet le programme humoristique ne reviendrait pas dans le grand journal saison 9. La raison invoquée par Télé Star est notamment qu’Omar Sy aurait un projet de film aux USA.

MAJ 25 mai // Le Grand Journal va faire peau neuve à la rentrée 2012, en effet en plus du départ d’Arianne Massenet ce serait tous les chroniqueurs qui seraient en partance sauf Mouloud Achour selon Télé Loisirs (sortie lundi 28 mai). Ainsi Jean Michel Apathie, China Moses, Olivier Pourriol et Solweig Miss Météo tireraient leur révérence. Le but de la nouvelle version du Grand Journal saison 9 de septembre 2012 serait qu’il soit « plus talk et moins promotionnel »

Le grand journal

Photo : Maxime Bruno

MAJ 24 mai // Le mercato TV-Radio continue Marc Olivier Fogiel prend la place de Chirstophe Hondelatte pour RTL Soir. Il confie au Parisien « Je ne vais pas faire la révolution. La tranche fonctionne. Cela n’exclut pas des nouvelles chroniques. Je vais bien sûr y mettre ma patte, par petites touches. L’impératif fixé par la direction, c’est de faire de la bonne info, d’événementialiser l’actualité en montant des coups, et d’apporter de l’énergie. »
Ariane Massenet est confirmée pour la matinale Canal Plus dès la rentée, elle quitte ainsi Le Grand Journal à la fin de la saison. Ariane explique au Parisien : « Je suis très contente et très excitée par cette perspective à laquelle je n’avais pourtant jamais songé »
MAJ 22 mai // Ariane Massenet quitterait le Grand Journal à la rentrée 2012 pour présenter La matinale suite au départ de Maïtena Biraben. De son côté Caroline Roux (La matinale Canal +) serait en partance pour Europe 1 selon Puremedias. Attendons l’officialisation …mais qui pourrait remplacer Ariane Massenet? Daphné Burki comme le suggère Huffington Post ?

MAJ 18 mai // Le mercato télé 2012 se précise : Cyril Hanouna part sur Direct 8 en emportant son émission « Touche pas à mon poste » qu’il produit, il part avec sa toute sa bande.
Enfin Jean Marc Morandini quitte Direct 8 pour NRJ12 où il va animer une quotidienne sur l’actualité de la télévision de 18H30 à 19H30 qu’il coproduira avec Lagardèreselon le Parisien.
MAJ 15 Mai // Eric naulleau confirme ne pas aller sur France 2 malgré des sollicitations, il explique dans Le Parisien « Je continuerai d’animer « Ça balance à Paris », mais trente-deux fois dans la saison au lieu de vingt-huit, et « Zemmour & Naulleau » trente fois comme maintenant. Le groupe M 6 a décidé de faire beaucoup de publicité, notamment sur les tranches en clair. La direction, après m’avoir dit son amour, me donne des preuves d’amour ! »
MAJ 18 avril /
1/ Selon Télé Loisirs, M6 dément les rumeurs de Mélissa Theuriau en partance pour Canal Plus mais aucune indication pour savoir si l’animatrice reviendra sur M6 à la rentrée. pas si oui ou non, l’animatrice sera présente sur son antenne en septembre.

2/ Mélissa Theuriau au centre de ce mercato des animateurs, on l’a disait en partance pour France 2, voilà qu’elle pourrait produire et présenter un magazine documentaire selon T2S. Elle a déjà produit L’entrée des trappistes pour Canal +, un vrai succès.
MAJ 16 avril/ Télé 2 semaines a réalisé un dossier complet au Mercato télé 2012 avec 3 catégories de journalistes en transfert :
Ils sont convoités
Laurent Delahousse vers JT TF1 pourtant le rédacteur en chef de 13h15 le dimanche Jean Michel Carpentier confie au magazine « Nous travaillons déjà sur la rentrée de septembre ». Laurent Delahousse pourrait bénéficier d’un programme en plus qu’un Un jour un destin
Alessandra Sublet vers France 2 en prime
Cyril Hanouna vers M6 pour un jeu
Estelle Denis vers TF1 pour un magazine
Jean Marc Morandini vers NRJ12 pour un talk show produit par Endemol

Ils sont promus
Maitena Biraben vers Direct 8 pour un magazine quotidien à 19h
Stéphane Bern sur France 2 pour un magazine culturel
Audrey Pulvar sur France 2 pour un magazine de société produit par Eric Hannezo
Daphné Burki promu à C à vous à la rentrée?
Stéphane Plaza à la tête d’un talk show sur M6
Michel Cymes en prime sur France 2 (avec Adriana Karembeu)
Ils pourraient nous surprendre
Harry Roselmack au JT de TF1 ou Gilles Bouleau à la place de Laurence Ferrari
Mélissa Theuriau sur France 2 pour un magazine et productrice pour Canal +
Jerémy Michalak pour TF1 (il a passé des essais) et a tourné pour France 2 le pilote du jeu « Les imbattables »
Jean Luc Lemoine pourrait avoir une hebdo sur France 4 produite par Thierry Ardisson
Eric Naulleau restera-t-il sur le groupe M6 ou France 2 lui confiera-t-elle un magazine culturel (vs Stéphane Bern).

Télé 2 semaines mercato

Le mercato 2012 des animateurs TV dans Télé 2 semaines


MAJ 10 avril / Eric Naulleau en partance de Paris Première et son émission « Zemmour et Naulleau » pour France 2 avec un magazine culturel qui remplaçerait « Avant Premières » présenté par Elizabeth Tchoungui. Il serait en concurrence avec Stéphane Bern qui a tourné un pilote pour un divertissement culturel selon Télé 2 semaines
Le mercato télé 2012 va débuter, les chaînes sont pleine préparation pour faire venir des animateurs très courtisés comme Laurent Delahousse courtisé par TF1 ou encore Alessandra Sublet de France 5 qui pourrait partir sur Canal Plus.

Que signifie ce mercato TV? « Un ancien directeur de chaîne confie à télé Loisirs : « ces transferts s’accompagnent presque toujours de discours désintéressés, alors qu’il ne s’agit que d’une question d’argent. Et les zéros sur les chèques rendent les choses encore plus violentes ».
De son côté Télé 7 jours voit bien un mercato à venir pour Estelle Denis la présentatrice de 100% Mag sur TF1, elle pourrait rejoindre TF1 à la rentrée. Les stars de M6 seront-elles sollicitées par la concurrence comme Stéphane Plaza ou encore Karine Le Marchand. Affaire à suivre, nous mettrons à jour ce post pour vous tenir au courant de toutes les rumeurs, démenti et info officielles du mercato TV 2012.


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Un commentaire pour “Mercato télé 2012 : Doria Tillier Miss météo Canal+ Le Grand Journal”

  1. olivier Noubard dit :

    Laurent Delahousse est le plus beau et le plus pro des chaînes francopone
    En plus il a du goût sa partenaire la très jolie Claire *** du JT de CNN qui est aussi la plus jeune et la plus belle et exellente journaliste présentatrice des JT, d’autant plus qu’elle cartonne avec ses émissions débat politique.. J’ai rencontré ce beau couple dernièrement en Corse laurent est vraiment fou amoureux d’elle, je le comprends, moi aussi j’aurai rêvé d’avoir une si jolie femme et en plus elle est intelectuelle..