Mentalist saison 4 épisode 20 résumé : Rigsby papa d’un petit garçon

vendredi 6 avril 2012

Résumé Mentalist s04e20 VF : Jane retrouve le reste de l’équipe au lycée Redmund devant le corps de Jack McTierney, un jeune et brillant prof d’anglais. Il a été retrouvé tabassé à mort à l’extérieur, et porte aussi un vieil oeil au beurre noir. Jane va interroger le directeur, M. Snyder, qui dit qu’il ne sait pas comment il l’a eu. Cho trouve une note de menace dans la valise de Jack.
Alors que le élèves sont rassemblés en la mémoire du prof, Jane débarque et demande qui a écrit la menace. Il repère une jeune étudiante, Rachel. Interrogée, elle avoue qu’elle a écrit ça car elle a vu Jack se disputer avec une prostituée, ce qui allait à l’encontre de tout ce qu’il enseignait. Elle montre à Cho une photo de la prostituée, et la recherche commence. A l’école, Jane rencontre Miss Austin, professeur d’art dramatique, qui dit que Rachel est une bonne élève qui n’a rien fait.

Mentalist Jane et Lisbon

Mentalist saison 4 patrick Jane


Jane parle ensuite à Jeremiah, qui répète son rôle pour Hamlet en jouant de l’épée. Cho a trouvé un lot d’ecstasy dans la voiture de Jack, et Jane demande donc où il pourrait trouver de la drogue. Ni Jeremiah, ni l’homme qui fait le ménage et les réparations ne sait où il doit aller. En se promenant, Jane repère un garçon qui fume et qui se sauve. En le suivant, il tombe sur ce qu’il cherchait : les « mauvais » élèves, habillés en noir. Une fille lui dit de parler à M. Loveland à propos des meurtres.
Cho et Rigsby parlent à Lindy, la prostituée. En fait, il s’agit d’une ancienne élève, que Jack essayait d’aider. Ce n’était pas du tout un client, mais un homme bon. Elle dit à Van Pelt au bureau que Jack s’est disputé avec Martin, un autre élève qu’il voulait aider.
Cho et Rigsby trouvent Martin chez lui. Il dit qu’il était malade la nuit du meurtre, et n’a donc pas pu aller voir Jack comme prévu. Cho et Rigsby sentent quelque chose qui brûle… et découvrent que Martin prépare de l’ecstasy. En fait Martin se faisait malmener à l’école, et s’est lancé dans la fabrication de drogue pour être « cool ». Jack l’a découvert et a confisqué la drogue, c’est ça qu’il y avait dans la voiture.
Jane va voir M. Loveland, le conseiller d’orientation. C’est lui qui a frappé Jack : il est alcoolique, et Jack l’a dénoncé à Snyder. Ils se sont donc battus. Snyder l’a su. Mais Loveland dit qu’il n’a pas tué Jack.
Jane va ensuite au cours de théâtre. Il remarque que l’acteur principale, Billy, a des feuilles sur sa veste. Jane va ensuite dans les toilettes avec de la peinture… et écrit « SNYDER SUCKS ».
Jane est convoqué au bureau de Snyder, où Lisbon le rejoint. Snyder dit que Jane doit cesser de travailler sur le cas, à cause du vandalisme… et Jane découvre que Snyder a des caméras, illégales, dans les toilettes. Lisbon prend toutes les bandes, et les donne à Van Pelt et Jane. Ce dernier voit Billy qui nettoie son tshirt, et retourne à l’école avec Van Pelt.
Là, juste avant le début de la pièce de théâtre, Jane oblige Jeremiah a faire de l’hyperventilation, puis prend sa place. Il joue avec Billy, en parlant du meurtre… et l’oblige à dire que Miss Austin est la tueuse.
En fait, Jack a découvert que Billy et Miss Austin avaient une relation. Elle l’a poursuivi, et tué avec une batte de baseball. Elle dit à Van Pelt qu’elle aime vraiment Billy.
La petite amie de Rigsby, Sarah, accouche… et il est maintenant père d’un petit garçon.

Crédit photo : CBS / Sonja Flemming


--- absmiddle Réagir en live sur l'actu série TV via le Forum Séries télé LeMag-VIP (inscription NON obligatoire) ---
Articles sur le même thème




Les commentaires sont fermés.